- Ce sujet contient 24 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 9 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
@ Pierro
On voudrait ton avis sur le sujet et plutôt que de virer du forum ceux qui ne savent pas je propose de supprimer un utilisateur inscrit après le 2673 et jusqu’au 2675![]()
Au hasard Je sors.
t es court jeuneapi!!
j en ai fait sauter un hier soir !!
mika viens d en faire sauter un !!
y en reste encore un !!
Comme en 1998 et 1 ,et 2, et 3……..
bonjour tout a ete dit un peu en vrac!!
pour moi et ce n est que mon avis !!
la loque americaine n est pas evidente car malgré qu il y a les opercules du couvain enfoncé il n y a pas de trou !!
de plus les larves en bouillie s étirent pas suffisamment !! ca fait pareil pour la loque européenne !!!
tout en sachant que le fil est plus elastique avec la loque américaine !!
on ne peut pas constater l odeur caractéristique de la loque americaine !!!! dommage !!
je pense que le couvain est atteint du virus des ailes rabougries !! qui viens bien apres une invasion de varroa et qui est contagieuse !!
toutes les cellules avec les opercules enfoncées sont atteintes!!
la colo vu la situation a déserté entrainant la pourriture de quelques larves !!
voila d ou viennent les essaims de miseres en septembre et plus !!!!
a+
PS: j ai vu exactement la meme chose sauf larves mortes car il y avait encore un petit paquet d abeilles sur du couvain sains !!
en ouvrant les opercules affaissées il n y avait que des nymphe aux ailes rabougries sans varroa !!!
@ pierro ,oui ont à pas l’odeur ,
mais deja avec les images pour moi sais bouchonner
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |