• Ce sujet contient 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MichelV, le il y a 6 années.
3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
    • Rang: Butineuse
      3 pts

Le smile & pay possède un terminal avec imprimante intégrée, sans passer par sa banque, dommage qu’il soit cher !
      Un sondage près des clients me montre que le ticket est vivement souhaité…

Rang: Reine
        15 pts

Bonjour,

Oui ce terminal avec imprimante est presque à 300€, de plus la commission sur les “petits” volumes de vente est plus importante. Et, il accepte moins de cartes.

Rang: Reine
          15 pts

Bonjour,

Retour d’expérience après quelques mois d’utilisation.
          Matériel utilisé :
          – Izettle
          – une imprimante compatible STAR SL-L200 (trouvée par chance à très petit prix)

L’ensemble fonctionne bien et est très facile à utiliser.
          J’ai créé 2 autres comptes sur l’appli, ainsi ma fille et ma femme peuvent utiliser le matériel à la maison avec leur téléphone portable en mon absence. (leur prénom apparaît sur les tickets et sur la compta)
          Appli assez complète pour suivre une compta.
          On peut enregistrer les paiement en espèce aussi (et donc éditer un ticket aussi), par contre, pas prévu d’enregistrer les règlements par chèques (je les passe en espèce en attendant).

On retrouve l’appli, en plus complète sur son PC.
          Je regrette que l’on ne puisse pas enregistrer les coordonnées (Nom, prénom, adresse..) des clients lors de la vente, seul leur @mail, ce que je n’utilise pas pour le moment.
          Et pas moyen d’ajouter un commentaire sur l’appli lors de la vente.

Après, on peut éditer et compléter un fichier excel…. mais bon, je le fais chaque fin de mois, et pas évident de se rappeler des détails….. Je verrai cela par la suite aussi. A approfondir…

Il m’arrive de vendre plus, certains clients n’ayant pas assez de monnaie pour acheter un autre miel ou autre produit dérivé, –> avec la carte plus de souci.

Commission de 1,75%, c’est ce que j’ai trouvé de mieux par rapport à mon volume de vente.
          Pas d’autre frais (en dehors de l’achat du matériel)

Les clients apprécient vraiment ce moyen de paiement.
          Ils se moquent un peu d’obtenir un ticket (50%)

Aucun regret pour ma part sachant que j’ai bénéficié d’un super prix pour l’achat de l’imprimante.
          Il faut que je prenne le temps pour explorer plus en détails les “outils” de l’application, éditions de rapports, compta… etc.

Voilà.

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture