7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
    • Rang: Reine
      9 pts

Après c’est sur avec ce système cela oblige d’utiliser plus d’abeilles mais les hausses peuvent servir à renforcer des ruches avant une miellée. Je crois que vous êtes pas mal à utiliser ce système ??? On peut même imaginer une conduite en divisible d’une 50 de caisses pour démarrer le système ??

Moi je fait comme ça et l’avantage que j’y vois c’est la flexibilité du truc. Limite avoir tout les nucs en hausses (partitionnées). Si tu n’as pas besoin de reines, tu en fais des ruches de production très facilement.

Je monte les “souches” sur 2 corps + une hausse miel, j’enlève un corps pour faire des nucs (4 ou 5), et ce qui reste fait du miel (en restant sur un seul corps de couvain). Ca marche nickel et là les souches ont fait une belle récolte d’été, un peu en dessous des autres, mais en ayant la moitié du couvain d’enlevé juste avant la miellée.

Mais moi au final après avoir essayé pleins de nucs, je vais peut être repasser aux bons vieux essaims sur 3 cadres ! Parce les essaims de printemps, les ruches de 2 ans éclatées en 3, + les nucs … ben trop de reines à gérer et j’en ai pas besoin !

Rang: Reine
        17 pts

Après c’est sur avec ce système cela oblige d’utiliser plus d’abeilles mais les hausses peuvent servir à renforcer des ruches avant une miellée. Je crois que vous êtes pas mal à utiliser ce système ??? On peut même imaginer une conduite en divisible d’une 50 de caisses pour démarrer le système ??

Moi je fait comme ça et l’avantage que j’y vois c’est la flexibilité du truc. Limite avoir tout les nucs en hausses (partitionnées). Si tu n’as pas besoin de reines, tu en fais des ruches de production très facilement.

Je monte les “souches” sur 2 corps + une hausse miel, j’enlève un corps pour faire des nucs (4 ou 5), et ce qui reste fait du miel (en restant sur un seul corps de couvain). Ca marche nickel et là les souches ont fait une belle récolte d’été, un peu en dessous des autres, mais en ayant la moitié du couvain d’enlevé juste avant la miellée.

Mais moi au final après avoir essayé pleins de nucs, je vais peut être repasser aux bons vieux essaims sur 3 cadres ! Parce les essaims de printemps, les ruches de 2 ans éclatées en 3, + les nucs … ben trop de reines à gérer et j’en ai pas besoin !

salut chouchie
        les mexicains !!!! ;) ;)

23 pts

salut chouchie
          les mexicains !!!! ;) ;)

Nous voilà bien les mexicains chez les corses :laugh: :laugh: :laugh: ont va manquer de poudre grigo del Pierro :)

23 pts

Je suppose que tu as déjà utilisé sa là bas 8-)

Rang: Butineuse

… Mais moi au final après avoir essayé pleins de nucs, je vais peut être repasser aux bons vieux essaims sur 3 cadres ! Parce les essaims de printemps, les ruches de 2 ans éclatées en 3, + les nucs … ben trop de reines à gérer et j’en ai pas besoin !

Entièrement de vos avis, chouchie, appy culteur.
              Victime de la pub, j’avais commencé avec des Kieler. Quelle galère: c’est vraiment trop petit !
              Actuellement, j’ai 2 formats
              1) Quadro nuc au format miniplus (2 cadres+1 nourrisseur par nuc)
              2) Un seul cadre de couvain Dadant corps entre 2 partitions isolantes.
              La solution 2) marche aussi bien que la 1ère et c’est beaucoup plus souple.
              L’an prochain, je crois que je vais ne garder que ce format qui, tout compte fait, ne consomme pas énormément d’abeilles.
              Mais, quelle simplicité !

,[sub]http://visibee.free.fr[/sub]

Rang: Faux bourdon

merci happy culteur,je suis deja invité par un amis,en faite je suis invité pour etre formé par pour deconner j’ai depassé l’age ,c’est juste pour plaisanter les amis

Rang: Faux bourdon

spatz. est ce que tu f elevage de reine en grosse quantité?

7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture