Bonjour,
je suis au québec et il fait environ 5 degré celcius, et il annonce un peu plus froid cette nuit (3 ou 4 degré) est-ce une pratique que d’abriller ou mettre quelque chose dans des températures si basse au mois de mai ? Les entrées sont assez petite (2 à 3 pouce x 0.38) , est-ce que j’attend que ca passe ou si j’interviens ?
Merci , question d’un débutant qui s’inquiète pour ses petites…
Troid ? Nooooon
Tes abeilles doivent être déja plus nombreuses et elles sont capables d’étaler le coup de frpid. Mais il est possible qu’en se contractant en boule, elles ne poissent pas chauffer un peu de couvain à la périphérie du nid. Elles consomment une partie des larves mortes et rejettent les autres devant la ruche. C’est juste une conséquence du coup de froid; il y a pas à s’inquiéter.
merci blaireaudesbois, j’ai aussi réduit l’entrée au maximum ça devrait passé, il pleut sans arrêt et c’est assez froid, nous en avons encore jusqu’à demain , lundi le soleil est supposé se présenté
Merci encore
Les météorologues s’aventurent à la météo sur l’année, en cause un hiver tardif qui a freiné le réchauffement atlantique et perturbé le printemps :
c’est la
http://ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/meteo-saisonniere.html#25252