- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anteis, le il y a 13 années et 4 mois.
-
Bonjour,
Je une petite question concernent le temps que les abeille mette pour bâtir un cadre (le monté en cire). Je sait tres bien que plusieurs facteur son a prendre en ligne de compte, nombre d`abeille, age des abeille, y a t`il suffisamment de nourriture, la température interne de la ruche ect. Mais bon je ne veux pas une réponse a la minute près .Juste une estimation en jour. Pour les info voila:
nombre et age des abeille:Les cadre seront mi dans des nucleus, donc 1 cadre de couvain avec ses abeille + un cadre miel sent abeille et un cadre vierge (ruchette 3 cadre). les abeille seront en grande majorité de vielle abeille d`hiver.
nourriture: il n`en manqueront jamais car nourrisseur sur la ruchette
temps: ideal car ruchette isolé avec styrofome
Bon, alors si quelqu`un pourrait me donné une estimation de temps pour que le cadre vierge sait fini de monté (1, 2, 3 jour, une semaine) cela me serait tres utille
merci pour vos reponce
avec 350 ruche tu pose ce genre de question:lol:
oui car j ài hérrité de ses ruche de mon père qui est decedé l`ete dernier et j
en passent cannamiel comme nick name sa fait pas tres serieux
salut! excuse!
j,pour le blaze c’est une ruse.:sick:
pour ta question,les réponse sont variables comme tu la formulé donc en général,pour faire batir hors miélé il faut un peut plus d’abeilles que tu conpte en méttre,des jeunne de préférence et un nourissement massif ce qui les obliges a construire pour stoker, le cadre peut etre bati en 12h,en position central.Sinon compte 2 a 3 jour et q’une face,puis orpheline elles ont pas trop la tete a construire
A la sortie de l’hiver tu auras forcement des cadres vide(sain),si t’en pas assez; il plus facile et sure de travailler en essaims nus.;)
je te souhaite une bonne reconversion.
PS:si ta un soucis n’hésite pas !:)Bonjour,
si vous avez des cadres à faire bâtir ou remplacez vos cires, faites-le à partir de mi avril. A ce moment, il faut généralement de deux à trois jours pour avoir un beau cadre bâti neuf qui accueille la ponte.
Si vous placez vos cires au coeur de la miellée, les cellules seront partiellement étirées au bout d’une journée et le nectar y est déposé avant la fin de la construction.
Si vous agissez en fin juillet et août, vous pouvez faire construire un cadre ou deux à la condition dee les nourrir en sirop lour.
………. 350 ruches et ce sera votre première année d’apiculture active ?
– Placez vos hausses à temps
– Demandez à un apiculteur de marquer ou vérifier que toutes vos reines sont marquées
– Apprenez à faire la chasse aux cellules royales.
Ces trois petites recommandations vous éviteront bien des problèmes pour votre première saison.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.