- Ce sujet contient 72 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 8 années et 5 mois.
-
oui c’est a cause de Apibioxal
Salut,
Ah ! tu veux dire, la merde qui caramélise dans les sublimateurs ?
Sur la notice, la prescription, c’est marqué utilisation également en sublimation, mais ça NE MARCHE PAS, c’est à se demander comment l’AMM a été obtenue ? Et si l’on va accepter encore longtemps d’être pris pour des CONS !
De l’AO, + un peu de sucre, + un anti mottant = une AMM ! Non, non, là je ne déconne PAS !
C’est juste du foutage de gueule, mais tant qu’on l’accepte, pourquoi devraient-ils s’en priver? Tant que la vache se laisse traire ………………………….
@+y en a bien qui ont déposé pour du purin d’ortie. Des ortie de l’eau et deux semaines plus tard en bidons de cinq litres, la peau des fesses!
algoflash te fais ça à 10 euros le litre.oui c’est a cause de Apibioxal
Salut,
Ah ! tu veux dire, la merde qui caramélise dans les sublimateurs ?
Sur la notice, la prescription, c’est marqué utilisation également en sublimation, mais ça NE MARCHE PAS, c’est à se demander comment l’AMM a été obtenue ? Et si l’on va accepter encore longtemps d’être pris pour des CONS !
De l’AO, + un peu de sucre, + un anti mottant = une AMM ! Non, non, là je ne déconne PAS !
C’est juste du foutage de gueule, mais tant qu’on l’accepte, pourquoi devraient-ils s’en priver? Tant que la vache se laisse traire ………………………….
@+c’est bien ça !
ils nous caramélisent, ils sont fort ! TROP
l’AMM c’est une question de fric, tu l’as dis 30000 $€ + les pourboiresy en a bien qui ont déposé pour du purin d’ortie. Des ortie de l’eau et deux semaines plus tard en bidons de cinq litres, la peau des fesses!
algoflash te fais ça à 10 euros le litre.oui oui fourrage de gueule, la même musique, heureusement ça n’a pas duré !
faut pas pousser mémé dans les orties !!!bon d’accord elle était facile…
Est ce qu’il est obligatoire de traiter les ruches avec un produit avec AMM?
y’a quelque année j’ai eu un controle DSV, il m’ont pas poser de souci parce que je traitais au taktic, je dirais donc que non.
Ok , merci
Pour l’amitraze, mélanger 10 ml de taktic dans 1 litre d’eau (a préparer dans le rucher) puis par pulvérisation sur les t^te de cadres 10 ml par colonie soit 7 coup de gachette. même application que le beevital
Je ne savais pas que l’amitraze pouvait s’appliquer ainsi. il me semblait qu’il fallait imbiber des langes avec un mélange huileux de taktic.
Donc si je ne veux plus mettre les lanières apivar, pour remplacer par du taktic en pulvérisation, Quand dois-je le faire, combien de fois ,compte tenu que j’envisage aussi d’ utiliser le beevital hive clean et l’AO en hiverc’est bien la première fois que j’entends ça !!
tu te rends compte du prix si l’on fait deux fois un traitement aux lanières d”Apivar ?!!
Quelqu’un d’autre peut confirmer qu’on peut traiter les ruches deux fois aux lanières d’Apivar ?non y’en a plein qui les pose en septembre et les retires qu’en mars, d’ailleurs la plupart de ceux qui les retire fin novembre début décembre font un oxalique dans la foulée
C’est exactement ce que je fais
pardon je ne connais pas le prix, c’est du maison.
5 roros les 2 lanières
Aie! quelqu’un a porté plainte?
Est ce qu’il est obligatoire de traiter les ruches avec un produit avec AMM?
Bonjour,
Concernant l’obligation de traiter, la question a plusieurs fois été posée, je n’ai pas vu poster de texte de loi obligeant l’action de traiter, donc il ne me semble pas cohérent d’obliger l’utilisation d’un produit avec amm. ( mais bon, avec le législateur faut s’attendre à tout !)la plainte c’est le cri qu’on pousse en faisant la chèque !!
j’en ai eu pour 1500 euro la semaine dernière aussi si je pouvais remplacer ce traitement par quelque chose de moins onéreux, ça m’arrangerait bien !!
Mais je ne suis pas d’accord avec ce que je lis sur ce forum, les lanières d’Apivar fonctionnent vraiment bien, je trouve.Ce qui a été dit c’est que des lots auraient été fabriqués avec les pieds….
la plainte c’est le cri qu’on pousse en faisant la chèque !!
j’en ai eu pour 1500 euro la semaine dernière aussi si je pouvais remplacer ce traitement par quelque chose de moins onéreux, ça m’arrangerait bien !!
Mais je ne suis pas d’accord avec ce que je lis sur ce forum, les lanières d’Apivar fonctionnent vraiment bien, je trouve..
Tu as qu a continué avec les lanières, si l efficacité te convient.
J ai l impression que sa vous gêne (je ne vise personne) de dépenser de l argent pour soigner vos abeilles. (Le moins possible,on est tous pareil).
on aimerais tous qu’elle nous fasse 70Kg de miel sans s en occupé.
On peu bien leur consacré quelque s ‘euros….. C est elle qui te font manger ,qui te paye les factures.
J aimerais moi,un fourgon qui fonctionne sans mazout, sans changer les pneu etc…….(rien payer,pas possible.)
Prenons l exemple d’un chien.il te coûte ,nourriture+véto +collier anti puce+ poule du voisin les mauvaise années au alentour des 800e, en contrepartie
il te rapporte rien !!!!!!.
Hormis d aboyer quand un étranger viens chez toi,s amusé avec tes gosse et tuer les poules.
Et la reponse: ces cher mais c est mon chien est on l aime.
Appliquons la même logique à nos abeilles.Pour l efficacité des lanières c est le rapport qualité / prix qui pose le plus problème .suivant les lots.
(Si ça marche pas,oui ces cher!)PS: je ne vise personne est que personne ne se sente viser. Ce n était pas le but.
pour ceux qui utilisent APIVAR, vous avez fait un traitement croisé avec comptage de varroas après 12 semaines??
vous risquez d’être surpris par la quantité de varroas restants, quand on annonce 95% d’efficacité et qu’il en tombe encore plus de cent par caisses avec un traitement croisé et comptage, ce qui voudrait dire que la caisse avait au minimum 9600 varroas, il y a longtemps qu’elle serait morte
Salut Pepone, si j’amène mon chien chez le vétérinaire qui me prend 150 euros la consultation et que je connais un autre vétérinaire qui soigne aussi bien mais qui me prend 50 euros, je change aussitôt. Pas toi ?
Bref si je trouve un traitement pour mes abeilles qui me revient moins cher qu’un autre, tout en les soignant au moins pareil, pourquoi je vais rester avec l’ancien médicament qui me coute une blinde ?!!Salut ISPAT, qu’appelles tu un traitement croisé ?
Je n’ai jamais mis que des lanières d ‘Apivar associées à un traitement Acide Oxalique par dégouttement en décembre et la seule fois ou j’ai changé, j’ai mis de l’acide formique (en respectant scrupuleusement le mode d’emploi) à la place des lanières et j’ai perdu 60 % du cheptel.
L’année d’après je suis repassé aux lanières d’Apivar et les pertes sont redescendues à 15 %.Salut ISPAT, qu’appelles tu un traitement croisé ?
Je n’ai jamais mis que des lanières d ‘Apivar associées à un traitement Acide Oxalique par dégouttement en décembre et la seule fois ou j’ai changé, j’ai mis de l’acide formique (en respectant scrupuleusement le mode d’emploi) à la place des lanières et j’ai perdu 60 % du cheptel.
L’année d’après je suis repassé aux lanières d’Apivar et les pertes sont redescendues à 15 %.traitement croisé ça peut être : un flash au tactic sur un lange et comptage après
ça coûte pas cher , ça fonctionne vraiment et tu sais ou tu en es
A+Salut Pepone, si j’amène mon chien chez le vétérinaire qui me prend 150 euros la consultation et que je connais un autre vétérinaire qui soigne aussi bien mais qui me prend 50 euros, je change aussitôt. Pas toi ?
Bref si je trouve un traitement pour mes abeilles qui me revient moins cher qu’un autre, tout en les soignant au moins pareil, pourquoi je vais rester avec l’ancien médicament qui me coute une blinde ?!!Je suis d accord machairodus, mais on est loin des 50e par ruche.
Juste pour signaler que 5e par ruche+ 2e de nozevit en 4 passage. Ce n’est pas la mèr à boire.non?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.