- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Apiculteur de Suisse, le il y a 15 années et 2 mois.
-
Bonjour
Etant de Charente-Maritime je peut vous dire que sur La Rochelle c’est vraiment paysage de désolation. Bâteau sur la terre ferme, arbre aracher, boue dans les rues et maisons inondé… Bref certains on tous perdu maison, voiture et même des proches.
C’est pour cela que je dédie ce message en pensant a tous ces gens.
Personnellement j’habite dans le sud du département plus reculer dans les terres et je n’ais rien eu, même pas une ruche de renverser, mais je connais un apiculteur professionnel qui a perdu une partis de son rucher dû a l’inondation sur Charron 17230.
Apicolement
P.S. Pour ceux qui sont plus au centre de la France ou même a nos amies suisse et belge espère que vous n’avais pas eu trop de dégat. ** Image non securisée supprimée **Bonjour
Je suis tres attristé de voir tous mes compatriotes touchés par cette tempète J’adresse mes condoléances aux familles qui ont perdus des membres de leur famille Malheureusement c’est l’etre humain qui n’a fait que des bétises et nous le payons Je reste sans commentaire et sans voix Bon courage car il faut etre fort dans ces moments la C’est si facile a dire A bientot Api 17 Didier de l’oiseBonjour à tous, c’est vraiment un triste décors après une tempête. chez moi il y a eu beaucoup de vent mais mes ruches étaient protégées par le bâtiment du voisin, alors elles n’ont rien eues, elles se permettaient même de sortir. Un apiculteur de ce coin, a même ramassé des essaims (?), elles ont dues être délogées de leur habitation (car en février, c’est impossible autrement). Mais j’espère que tout ira bien pour tout le monde. En espérant que tout c’est bien passé pour la plupart, on ne peut pas le dire pour tout le monde. a+++ azam65
bonsoir
Bien triste tout ces dégâts,pour moi 36 heures sans électricité ,arbres déracinés, ruches chahutées,mais rien a voir avec les départements voisins .Suis de tout coeurs avec les habitants du 17 et du 85.coucou tout le monde.
ici aussi en Belgique,nous avons été très secoué,toitures en ballades un peu partout et les arbres ont voulu apprendre à marcher et ont chûtes.
,moins de dégâts qu en France,nous avons vu les infos quand la fée électricité est revenue.nous sommes petits et le climat nous le fait savoir de temps en tempsBonjour,
En suisse un petit peu de vent 120km/h c’est une bise noire chez nous(genre de mistral hyper froid) la France à été drôlement touché, faute encore une fois au autorité territorial qui autorise les construction trop en bord de mer c’est partout pareil et les Hommes ne fond que subir ce que les politiques et la nature décident.
Apicolement,
Bon courage a tous les sinistrés et tout mes condoléances pour les familles.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.