10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Butineuse

Il vient d’y avoir une violente tempête de grêle. Un vacarme épouvantable et des grêlons de plus de trois centimètres de diamètre. Une couche épaisse en quelques minutes. Du jamais vu dans la région. De ma fenêtre, les arbres font pitié à voir et il ne doit plus rester une seule fleur entière. J’espère que les ruches ont tenu le coup.

Rang: Nourrice

vraiment désolé pour vous. donnes nous des nouvelles de tes abeilles quand tu peux.
        Quel genre de ruche utilises tu?

Rang: Reine

Bonjour petite abeille,
          Une occasion pour te transmettre toute mon amitié et te dire que j’apprécie beaucoup de te lire: j’aime ta sincérité et ta tempérance . Le ciel est fou en ce moment! J’espère que tes protégées n’ont pas trop subi de dégâts. Tu sauras bien leur venir en aide! :kiss: BB

Rang: Gardienne

tu es dans quelle région??
            tiens nous au courant pour tes ruches

Rang: Butineuse

Merci Gaïa. Par ici, on utilise surtout des Langstroth. Je donne des nouvelles dès que je sais à quoi m’en tenir.

Réconfortante sollicitude. Merci infiniment BB.
              S’il y a des dégâts, j’aurai besoin d’aide et vos conseils à tous me seront précieux.

Bonsoir Mimi. Je suis là-haut sur la montagne, au pied du Djurdjura, bien loin de chez toi. Pour les abeilles, je ne saurai que demain. Dur, dur de pas savoir.

Bonjour,
                Toujours pas de rentrée de pollen, pourtant les abeilles ont l’air de bien se porter.
                Si vous avez la curiosité de voir à quoi ressemblaient les grêlons une semaine après (si j’ai bien compris l’article):
                http://aitmohand.over-blog.com.over-blog.com/article-signes-des-temps-76527744.html

Rang: Faux bourdon

Salut abeille, tu sais que sur un autre forum, il y a une personne qui provient de chez toi tizi ouzou c’est ça??
                  C’est un homme 63 ans, c’est de ton age cela???

Rang: Faux bourdon

Du jamais vu dans la région. Quelle région ?

comme il n’y a pas d’indications….

Bonjour Michel,
                      A un an près, le même âge, mais l’âge n’est pas important, on pas se marida (trop vieille et je tiens trop à ma liberté). Je suis à 45km de la ville de Tizi-Ouzou. Ce serait super intéressant s’il est de la daïra de Beni-Yenni, commune Iboudrarène.

Bonjour Lebruant,
                        En Kabylie, Algérie.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture