10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
    • Rang: Oeuf

Ok ! si j’ai bien compris tu dégages les accompagnatrices et tu mets directement la RV sur le paquet d’abeilles mouillé c’est bien ça ? sans cage d’intro ni rien
      Quand tu libères la reine, elle ne s’envole pas ?

Rang: Oeuf

Ok, c’est une méthode que tu utilises tout au long de l’année ?
        Tu préfères l’intro de reines vierges à l’intro de CR ?

Dans mon cas je vais introduire ces cellules et les quelques reines vierges dans des ruches orphelines, il y a de tout noire, buck, hybride, c’est du tout venant.
          Ce sont mes ruches de prod que je regroupe dans un rucher “hôpital” et que j’orpheline en ruchette.
          Du coup les conditions pour l’intro de reines vierges n’est pas évident, tu me conseillerais de procéder comment ?

Rang: Reine

Je suis bien d’accord avec toi Mika ;)

Effectivement c’est pas idéal.
              Mais au fait, si j’achète des CR J+10 à mon éleveur qui greffe des larves d’environ 12 heures (c’est un pro) , le risque de naissance à J+11 est quasi nul non ? La naissance est plutôt vers J+12 non ?

Là je comprends pas bien 400 caisses et tu ne connais pas le le boulot ?

Sympa le message. J’ai encore beaucoup de chose à apprendre, c’est la première fois que je vais utiliser une couveuse.

Hé fabpan
                    tu entend ce que les personnes te disent,….. présente toi, ça adoucira les mœurs,…..
                    par la même occasion, tu pourrait nous expliquer comment tu gère ton rucher, car 400 caisses, ( pleines?…..!!) ça suppose une certaine technicité, je pense,….!
                    j’en ai beaucoup moins, et j’ai la couveuse,…. ça marche, je me suis référé au livre de Gilles Fert!
                    Picouty :P

Quand on veut apprendre il faut faire plusieurs saisons chez des apis pros, c’est pas une fois qu’on est lancé qu’il faut apprendre c’est tout 8-)

Ispat à raison, il faut apprendre avant de se lancer; chez un bon, on fait ensuite moins d’erreurs!

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture