20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      je voulais pas vous le dire !!
      ca c est passé hier apres midi dans le vignoble !!
      france 2 est venue tourné pour la charte bee friendly dont l appelation AOC a adheré!!
      je m occupe de 4 ruches sur balance placé dans le vignble pour voir l evolution des colo d abeilles face a une baisse assez prononcé des traitements chimiques et le semis de fleurs dans les entre rangs de vigne!!
      mine de rien ca represente en surface plus de la moitié de la surface occupé par les pieds de vignes!!
      a buzet on a dans les 2000 ha donc ca represente en gros 1000 ha de semis de fleurs !!necessitant une surveillance acrue action / reaction !!
      hier 1ere synthese télévisé !!
      ca passe ce soir a 20 heures sur france 2
      je manquerez pas de vous expliquer la mascarade !!! que je vois venir gros comme une maison !!!!
      attendont ce soir !! regardez bien les coupages !!!
      vous risquez de voir mes mains sur la ruche mais pas ce que j ai dis !!a+

Rang: Larve

Bonjour,
        On va suivre avec intérêt.

Rang: Reine
          17 pts

me massacrez pas trop !! je fais une transhume sur carotte ce soir je viendrais un peu tard !!
          pour que vous compreniez mieux !! vous allez voir 4 caisses !!
          deux avec une hausse !! qui ont essaimés dont une ne c est pas remeré !!
          deux autres caisses pleines de zaza avec deux hausses chacune !!
          la 1ere hausse pleine a bloc et la seconde bien garnies aussi !!
          rucher sedentaire dans un milieu pas tres propice !!
          beaucoup de vignes et de bois !!
          elles n ont pas aces ou tres minime sur des cultures !!
          l operation bee friendly dans le vignoble repose uniquement sur l evolution des ruches dans un milieu ou les traitement chimiques sont en forte regressions !!et une implantation florale mellifere assez important car dans l appelation ca represente
          environ 1000 ha !!
          ecoutez bien les questions posé aux deux apiculteurs ?????

Rang: Butineuse

Bonjour
            Pantalon camouflé et rangers; voila notre pierrot :whistle:

Rang: Faux bourdon

oui par contre c’été bref, t’aurrai du amener une stagiere pour faire le buzz :laugh:

Trés rapide, déçu aussi, pas vu les stagiaires

Rang: Butineuse
                  18 pts

Passer au 20h00….la classe! :) :) :)

t’étais tout beau, puis ils ont pas montré que tes mains :twisted …ils t’ont même laissé parler :P
                    Et au 20h00, s’il vous plait MONSIEUR!!! :P

Et c’est qui la star maintenant :laugh: :laugh: :laugh:

17 pts

juste un mot ma fille va arriver pour la transhume
                      il est passé a peine meme pas 5% de ce qui a ete dit!
                      par contre je retire pour france 2 mon titre du spot … tele mascarade …
                      car vous avez du voir que j etais un peu sur les dents car le journaliste voulait arriver a nous faire dire que les abeilles avaient tres bien bossé et c est la cas vu l environnement assez pauvres mais surtout malgré les nicomerdiques !!
                      c est pour ca que j ai coupé la parole au president de notre syndicat car j etais pas sur qu il sache qu elles n etaient pas sous l influence des nico …..
                      d autant plus qu elles n y ont pas acces car trop loin des cultures !!
                      il m avait deja posé la question avant et je l avait pas manqué !!
                      il l as reposé avec la camera mais c est pas passé !!
                      j ai pensé a un forcing mais peut etre aussi que c est par ignorance de leur part !!!
                      c est tres stressant d etre dans ce genre de contexte ou on peut facilement manipuler tes paroles !!
                      a+

23 pts

falais mètre cinq à six hausses bien pleines ou tu fais pisser le miel avec le leve cadres :laugh: :laugh: :laugh: la tu serais passer plus longtemps,je sors…….

11 pts

Bonjour Pierrot,
                              Oh bin alors !!!!!!!!!!!!!!! :ohmy: :ohmy: :ohmy:
                              Si j’m’attendais à ça !
                              Mais t’es un acteur né !
                              Tu parles bien dans le micro, tu restes bien au milieu de l’écran, tu regardes bien la caméra, tu sépares bien tes mots quand tu parles, BRAVO ! Des restants du cours Florent ?
                              Allez, à nous tu peux nous le dire, t’as déjà tourné ? Cannes c’est pour bientôt ?
                              Le problème quand t’as une grosse vedette qui déboule, ça escampe le reste de l’information, du coup personne n’a parlé des manifestations d’apiculteurs du même jour, oui oui du 7 ! Tant pis !
                              :kiss: :kiss: :kiss:
                              @+
                              Mais tu va quand même continué à nous dire bonjour ? :kiss:

C’était vraiment court mais cela a le mérite d’être passé sur les médias, même si comme le dit Zaya, les manifestations d’apiculteurs sont passées un peu à la trappe.

vue l’ami pierrot quelle star :)

vous avez vu le gars qui a les ruches sur les toits on vois les gens en face dans l’immeuble et personne ne dit rien pourtant au vue de la loi sur le code rural ….
                                  moins con en ville qu’a la campagne !!!

:woohoo: une vraie vedette notre Ami !

euh a la fin du journal de france 2 y’avais un zap ou hulot en a pris plein la tronche quand meme!
                                      et puis de tt facon faut pas rever il aller pas passer pierrot qui sort c 4 vérités et on est en france y’a un minimum de censure. par contre sur des radios en direct la ca peu etre sympas de passer un coup de gueule…. ;)
                                      enfin deja l’avantage pierrot va recevoir plein de lettre de tous ces fans, fin ces stagieres :laugh:
                                      en tous cas respect! :kiss:

Nb de ruches: 15

pierro président, pierro président, pierro président !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

17 pts

bonsoir
                                          je vous remercie a tous pour vos sinceres felicitations un peu humouristiques !! :kiss:
                                          je rassure zaya je continuerais a dire bonjour et a+ :laugh:
                                          par contre y a toujours des imprevues dans ces trucs la, auquel il faut pallier au mieux!! les coulisses quoi !!
                                          tout d abord impossible de s approcher du lieu de tournage , chemin défoncé par l eau et bouillasse assuré!
                                          on a traversé un bois avec tout le matos!!
                                          je suis resté tout seul aux ruches les autres sont allé tourné dans le vignoble! c est pas mal accidenté !!
                                          j ai regardé les deux ruches qui ont essaimés et n avait qu une hausse !! mais normal apres essaimage !!
                                          et puis je les vois revenir tous et passer la vigne en regardant par terre a plusieurs rangs les un des autres
                                          arrivé au bout je demande au president apiculteur qu est ce y branlaient tous ???
                                          il me repond on cherche les fleurs pour filmer !!!! :woohoo: :woohoo: :laugh:
                                          effectivement la coopé fait semer plusieurs especes et a des endroits ca marche pas trop!!!
                                          ensuit je me tient debout devant les deux ruches les plus belles car y avait pas mal de males !!!
                                          et je suis resté pinqué debout pendant un bon 1/4 d heures !!sans bouger!!
                                          et ???? …. a 30 metres plus bas dans le bois il me semble voir un truc bouger????
                                          un chevreuil?? un sanglier??
                                          non !! ….. un papi, qui ramassait des morilles ou des girolles !! me rappelle plus !!, qui etait arrivé d une autre direction et avait rien vu de ce qui ce tramait!!
                                          je me suis approché doucement de lui jusqu a 2 metres sans qu il me voit !!
                                          je lui demande c est des ceps ???? petard le papi me fixe sans rien dire et me rétorque !!
                                          je croyais que c etait un pantin en blanc devant les ruches !! ca bougeait pas !!! !!!!!
                                          je lui ai promis que je ne devoilerais rien et je les y piquerais pas !! :laugh: :laugh: a+

6 pts

Entre la télémascarade(c’est son premier titre) de Pierro et la censure de Léandre, je pense que l’on peut continuer à faire confiance aux médias et ou aux politiques….on nous prend pour des c..s

Allez voir le post glyphosate….

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture