- Ce sujet contient 72 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apix, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Les 2 premiers essains 2016

Pareil pour moi on m’appelle pour un essain en quand j’arrive le gas commence a me dire j’ai regarder le prix sur le net environ 100euros mais bon pour vous disons 70. Je le regarde et lui dis non il restera dans l’arbre dite au gas du net qu’il vienne le chercher, et je suis reparti.
Je vois son voisin le lendemain et il me dis qu’il est dégouter car au petit matin il n’y avait plus rien.
C’est sa de vendre des choses qui nous appartienne pas

A Apix
Ton pote a pris un pot de vaseline?
Meme à 50€ ça vaut pas un pet de lapin…. C est qui le fournisseur car si il fait de la pub partout il peut avoir le revers de la médaille….A Apix
Meme à 50€ ça vaut pas un pet de lapin…. C est qui le fournisseur car si il fait de la pub partout il peut avoir le revers de la médaille….Il avait oublié le pot
C’est sûre qu’il doit avoir mal 
A un autre collègue , on l’appelle pour un essaim sur une table de jardin. Il y va , la femme super contente qu’on lui enlève les abeilles. Mon pote trouve quand même pas mal d abeilles par terre sous l essaim avec un comportement bizarre. Il se dit ça fait un moment qu elles cherchent un lieu pour fonder la colonie. Bref il ramasse tout et revient chercher l essaim en ruchettes le lendemain soir.
Un tapis d abeilles crevées devant la ruchette. Il dit à la femme c est bizarre qu elles meurent comme ça , et la femme qui lui dit j étais prise de panique je leur ai mis un coup de bombe……..Les 2 premiers essains 2016

Pareil pour moi on m’appelle pour un essain en quand j’arrive le gas commence a me dire j’ai regarder le prix sur le net environ 100euros mais bon pour vous disons 70. Je le regarde et lui dis non il restera dans l’arbre dite au gas du net qu’il vienne le chercher, et je suis reparti.
Je vois son voisin le lendemain et il me dis qu’il est dégouter car au petit matin il n’y avait plus rien.
C’est sa de vendre des choses qui nous appartienne pas

C’est un grand classique

Un jour je suis appelé par un papi, en ville…
Ok, le gars m’emmène dans son potager, et me laisse cueillir un essaim dans ses framboisiers
une fois en boîte le gars me sort la même salade…”J’ai regardé sur le OUAIB et un essaim ça vaut tant, et patati et patata…” Ni une ni deux, j’ai vidé l’essaim dans ses salades
Tous au abris
Le gars ne m’a jamais rappelé, je me demande bien pourquoi
A Apix
Meme à 50€ ça vaut pas un pet de lapin…. C est qui le fournisseur car si il fait de la pub partout il peut avoir le revers de la médaille….Difficile de balancer sur un Forum, par un MP mais ça marche toujours pas…
Bon, ça comme par nique et ça finit par miel…je peux pas faire plus, désolé
Cdt.
ce qui m’étonne sur les photos d’apix c’est que le cadre en lui même n’est pas très épais.
Et il n’y a même pas de bouffe.A Apix
Meme à 50€ ça vaut pas un pet de lapin…. C est qui le fournisseur car si il fait de la pub partout il peut avoir le revers de la médaille….Difficile de balancer sur un Forum, par un MP mais ça marche toujours pas…
Bon, ça comme par nique et ça finit par miel…je peux pas faire plus, désolé
Cdt.
GRRRrr…
Bonsoir Apix.
Tu pourrais me contacter j’ai plusieurs questions a te posées ??
Clement(arobase)actu-libre.frMerci

@++
pitain !!!!! vous en avez d autres ???????????
je suis mort de rire !!!!!!

moi qui croyais qu il y avait que chez moi qui y avait des c^ns !!!!!
+1 avec Seb
un essaim naturel ne se vend pas
surtout avec une reine 2015au minimum y mettre une reine 2016
@ Pierro
Tu sais les C…, çà se reproduit tout seul et çà ne s’arrange pas avec le temps ! …
Avec pas mal d’années d’expérience, je vais citer un cas cocasse …
Un jour, je suis appelé par la ville de mon domicile en me demandant d’enlever un essaim sur l’aire de jeux et de loisirs où le lendemain, il devait y avoir une fête champêtre.
Sur place, je suis accueilli par le responsable des services municipaux parcs et jardins, avec un document qu’il me demande de signer : “Je devais garantir que pour la sécurité, le lendemain il ne devait plus y avoir d’abeilles sur le site”.
Je lui ai répondu : “Cher Monsieur, selon le code rural, l’essaim sur l’espace communal vous appartient et il est de votre responsabilité… Salutations ! “
Au bout de quelques heures, j’entends les pompiers (j’habite dans un quartier très proche). Leur but n’étant pas de mettre l’essaim en ruchette, l’option destruction a été prise, çà commençait à voler sérieusement dans tous les sens … Résultat, le lendemain, il restait encore un bon noyau d’abeilles irascibles qui dès qu’on les approchait , se mettaient à voler dans tous les sens (en plus pas très sociables !.
Il a été institué un périmètre de sécurité diminuant l’air de jeux de 50%. Au milieu de l’après midi, la décision prise par le maire a constituée à l’évacuation du site.
Et moi de mon côté, çà m’a bien fait rigoler, certes pas pour les gens qui avaient peur, mais pour la tronche des services municipaux.
Des histoires comme çà, j’en ai des tas et comme je fais de la formation entre autres aux débutants, je leur indique : ” Fuyez toutes ces situations merdiques …”
pitain !!!!! vous en avez d autres ???????????
je suis mort de rire !!!!!!

moi qui croyais qu il y avait que chez moi qui y avait des c^ns !!!!!
Une autre fois, je vais récupéré un essaim, le gars avait l air interessé , et il me pose la question , combien peut produire une ruche,
Je lui dis ça dépends de la saison , en général c est entre 15 et 20 kg et des fois plus ça peut monter à 80-100kg.
Du coup il me sort , et bien si vous vous occupez bien de “mon essaim” je pourrais avec 5 kg de miel…
Je lui rétorque et bien il y a un magasin Apicole pas loin allez acheter tout ce qu il faut pour votre essaim.
Finalement j ai récupéré l essaim et au revoir et merci…Et celle de l’an dernier , je vendais des ruches vides. Un gars vient les voir et me dit je vous en réserve 2. Deux jours plus tard il m appelle , il a trouvé un essaim sur un cep de vigne,
Je lui dis et bien je viens le chercher et lui me dit en gros de garnir de cadres la ruche et de venir le mettre dans la ruche ,je fais le boulot et lui récupère tout . En plus je ne le connais pas ce mec, le réseau téléphone coupe, et il me rappelle plusieurs mais je réponds pas. Le lendemain soir je l appelle et il m insulte presque car l essaim c est barré…. Et je lui dis avant d avoir une colonie d abeille , instruisez vous sur le sujet….Heureusement que des fois on tombe sur des gens sympas…
ce qui m’étonne sur les photos d’apix c’est que le cadre en lui même n’est pas très épais.
Et il n’y a même pas de bouffe.Salut N142CA,
preuve en est qu’il ne faut s’étonner de rien voici les autres cadres…
Beeeeeznnesss : dans les écoles de commerce on vous apprend à faire du fric, pas à respecter le client…ou alors j’ai rien compris
Sur la photo du bas, on voit les cadres que constitus l’essaim du même nom.
Si ça c’est pas de l’arnaque …

Pas besoin de le mettre en ruche, il peut le mettre en ruchette 4 cadres….
Et bin j en ai échappé de belles . :D J ai jamais eu de telles mesaventures j ai eu de la chance
Mais mercredi dernier on m appelle pour un essaim au centre d aix
Je partais de marseille helas, tous mon matos pret toujours dans la voiture a cette epoque de l année
Je me disais deja , le vais le mettre dans cette ruchette et le placer a tel endroit etc…Bin quand j arrive sur les lieux, ia déjà une camionette blanche avec un monsieur avec une combinaison blanche et une ruchette avec les zazas deja dedans
Moi c etait le bouche a oreille et lui sos abeille (ou je suis aussi inscrit)
Il est arrive avant moi le monstre. Rhaaa c est frustrant. Du coup je lui meme pas fait la conversation
J avais tant a faire chez moi ou elles se barraient peut etre
Bin moi, j’ai trop peur de toutes les maladies et tout le toutim, du coup, je ne suis pas sur SOS abeilles, je préfère lutter contre l’essaimage et faire des EA

La preuve, y’a un autre api dans le coin et je pense que mon rucher attire ses essaims(je n’ai pas encore trouvé où il est ;)).
Ce midi, un api est venu en chercher un à 50m devant chez moi mais il ne vient pas de la maison.
Pour l”instant, sur 8 ruches dans le jardin, 1 seul essaimage et c’était le premier jour de beau temps la semaine dernière, je devais le visiter 1 heures plus tard :/
Sur les autres ruchers, pas encore d’essaimage, je tiens le bon bout^^Les seuls essaims que je récupère vienne de chez moi et c’est pour libérer les voisins.
Il y a 2 ans, j’étais moins au point, un voisin râle en disant qu’il a un pote api qui peut venir le récupérer, je lui ai dit que cet essaim était sa propriété car je l’ai perdu de vue et qu’il était chez lui et j’ai souhaité bon courage à son pote ainsi qu’une bonne soirée, mon voisin s’est vite radoucit et depuis, je n’ai plus de soucis.
L’année dernière, il y a eu 2 essaims chez lui et les 2 ne venaient pas de chez moi :twistedC’est ma méthode d’apiculture et pour l’instant, elle me satisfait, c’est déjà beaucoup

Bonjour !
Y a des gens sympa aussi mais çà ne se termina pas forcément avec succès.
Il y a 2 ans je suis appelé par un pépère à 7 ou 8 Km de chez moi pour un essaims sur un mirabellier de son jardin.
Du mal pour l’enrucher car placé contre le tronc. Le pépère me donne un coup de main avec son escabeau.
De la cire construite montrait qu’il était sorti au moins la veille.
On prend le temps de discuter, de s’attabler et boire une bière, fils d’apiculteur le pépère me montre d’anciens paniers en paille soigneusement rangés dans son sous-sol..
Je lui laisse un pot de miel que je prends toujours dans ces cas là.
En fin de compte les 3/4 de l’après-midi sont consacrés à la prise de cet essaim.
N’ayant pas pris la précaution de le mettre en cave le lendemain il était renvolé et perché à 20 m de haut et pour finir perdu pour tout le monde.Je reformule car je n’ai pas été clair,
J’ai une ruche (abeilles noires) qui a essaimé, j’ai récupéré l’essaim en ruchette, en cave 2 nuits.
Mise au rucher, 6 cadres (1 bâti, 5 gaufré), et j’ai vérifié il y a de la ponte.
Si je veux vendre (à petit prix) à un amateur qui débute, c’est combien ?Je ne suis pas super fana de donner à un gars que je ne connais pas, car
-ça fait un peu de concurrence aux pros
-ça laisse à penser qu’un essaim ne vaut rien
Je ne compte pas sur les abeilles pour boucler mes fins de mois, c’est même plutôt l’inverse…Va au rucher-école le plus proche de chez toi, ça serait bien étonnant qu’il n’y ait pas un api débutant qui ne cherche une colonie
Après pour le prix, demande-lui combien il t’en donnerait et propose un prix en fonction… Chez nous il y en a tout le temps qui perdent toutes leurs ruches…salut gunsman
non pas du tout ca devait etre une arriere petite fille de picsou !!!!!!c etait bien le pogon qui l interessait !!!
du moins je crois ??,,a+Tu n’as peut-être pas compris… C’est peut-être elle qui voulait te le payer !

Je reformule car je n’ai pas été clair,
J’ai une ruche (abeilles noires) qui a essaimé, j’ai récupéré l’essaim en ruchette, en cave 2 nuits.
Mise au rucher, 6 cadres (1 bâti, 5 gaufré), et j’ai vérifié il y a de la ponte.
Si je veux vendre (à petit prix) à un amateur qui débute, c’est combien ?Je ne suis pas super fana de donner à un gars que je ne connais pas, car
-ça fait un peu de concurrence aux pros
-ça laisse à penser qu’un essaim ne vaut rien
Je ne compte pas sur les abeilles pour boucler mes fins de mois, c’est même plutôt l’inverse…Va au rucher-école le plus proche de chez toi, ça serait bien étonnant qu’il n’y ait pas un api débutant qui ne cherche une colonie
Après pour le prix, demande-lui combien il t’en donnerait et propose un prix en fonction… Chez nous il y en a tout le temps qui perdent toutes leurs ruches…salut gunsman
non pas du tout ca devait etre une arriere petite fille de picsou !!!!!!c etait bien le pogon qui l interessait !!!
du moins je crois ??,,a+Tu n’as peut-être pas compris… C’est peut-être elle qui voulait te le payer !

oui mais moi je suis un romantique sentimental !!!
il me faut toujours un preliminaire déclencheur important
!!!
Quand on voit les tarifs de certains fournisseurs (qui passe sur tous les médias) dont on ne dira pas le nom
et la merde qu’il vende !!!!
des fois je me dis qu’un essaim naturel ce ne serait pas pire !!!
Un collègue qui était pressé…vient d’acheter un essaim sur 5 cadre 160 €…il a fait des photos car ça vaut son pesant de cacahuète
Je ne mets que les 2 plus beaux cadres le reste y a rien à voir, admirez plutôt :

je remonte le post !!
tu peux lui dire a ton collegue qu il va pouvoir d abord le nourrir!!
ensuite le stimuler !!
et mettre en place une cellule psychologique pour un soutient moral continu !!!
et changer la reine par la meme occasion !!
c est une honte de voir ca !!!!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

C’est sûre qu’il doit avoir mal 

il me faut toujours un preliminaire déclencheur important