- Ce sujet contient 72 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apix, le il y a 9 années et 1 mois.
-
un essaim naturel vaut environ une demi ruche (en mai).
je dirais environ 75-80 sans les cadres et hors-taxesSalut,
Il me semble qu’un essaim naturel ne vaut pas grand chose.
Pour ma part si je dois vendre un essaim comme ça j’attendrai qu’il soit au moins sur 4-5 cadres avec 2 cadres de couvain, traitement varroa fait etc. Quelque chose de sérieux, et je demande le tarif en conséquence mais au moins tu vend quelque chose de sur.bien sur dans le tarif que j’ai donner il y a aussi la garanti de la ponte
Salut,
Pour ma part si je dois vendre un essaim comme ça j’attendrai qu’il soit au moins sur 4-5 cadres avec 2 cadres de couvain, traitement varroa fait etc. Quelque chose de sérieux, et je demande le tarif en conséquence mais au moins tu vend quelque chose de sur.Dododoni, quand je dis d’attendre qu’il soit sur 6 cadres, pour moi, c’est d’avoir au moins 2 ou 3 cadres de couvain au moins.
Pour moi, les 80 euros sont dans ce cas là et aussi car la reine est de 2015
Si c’est un débutant qui le prend, il pourra espérer avoir une ruche à hiverné à l’automne, avoir peut-être des demi-cadre de hausse construit ou, s’il s’y prend dans 1 bon mois, pourquoi pas un nouvel EA s’il le booste un peuBref, je pense que le prix est juste dans ce cas
80e c’est très honnète, Peut être ne pas dépasser 4 cadres batis pour que le gars l’ai plus vite avec le plaisir de voir la progression et un peu de temps devant lui pour passer en ruche.
A ce prix récupères bien des cadres neufs.Si il tarde à venir comme le font certains et que la reine se révèle bonne pondeuse , une petite division sur deux cadres plus un d’une de tes ruches. Avec les six cadres gaufrés que le gars fourni, tu as 9 cadres et 80 roros pour te payer une caisse!
Salut,
Pour ma part si je dois vendre un essaim comme ça j’attendrai qu’il soit au moins sur 4-5 cadres avec 2 cadres de couvain, traitement varroa fait etc. Quelque chose de sérieux, et je demande le tarif en conséquence mais au moins tu vend quelque chose de sur.Dododoni, quand je dis d’attendre qu’il soit sur 6 cadres, pour moi, c’est d’avoir au moins 2 ou 3 cadres de couvain au moins.
Pour moi, les 80 euros sont dans ce cas là et aussi car la reine est de 2015
Si c’est un débutant qui le prend, il pourra espérer avoir une ruche à hiverné à l’automne, avoir peut-être des demi-cadre de hausse construit ou, s’il s’y prend dans 1 bon mois, pourquoi pas un nouvel EA s’il le booste un peuBref, je pense que le prix est juste dans ce cas
On est d’accord
J’ai sûrement mal compris mais je vois des annonces sur le bon coin de personnes tu leur emmène ta ruche avec les cadres, et contre une 100aine euros il te la rempli. Grosso modo il va récupérer un essaim naturel et empoche 100 €. Tu ne connais pas l’origine, l’âge de la reine, l’hygiène. Pourquoi pas mais ça me laisse perplexe…
c’est peut être des éleveurs fournissant un paquet d’abeille et une reine de leur élevage.
je viens de tomber sur un éleveur du Tarn. il vend des essaims frère adam sur 4 cadres en ruchette carton à 143E50.J’ai contacté l’annonce en question et c’est bien ce que j’ai expliqué
C’est les ruchers du Tigou non?
c’est quelqu’un d’autre au hazard.
bonjour dodo
et d apres toi combien ca peut valoir un essaim sur 5 cadres ! avec reine 2015 mais qui a un peu de loque européene pas trop car tu les a fait nettoyer avec du beevital et de la creme de banane ?????.
etant donné que c est quand meme rentable car c est une caisse que t aurais du foutre au feu et la tu la divise en deux et ca te fait deux essaims a vendre!!!!!!.
OH !!! pitain !! tirez pas tous a la fois je suis deja plus la !!!!!PS: toute ressemblance avec des fait réels ne serait le fruit que du pur zazard !!!!
Un essaim naturel ça ne se vend pas!!!
C est comme si je vendais des chevres de réforme à un gars qui débute l élevage …Un essaim naturel ça ne se vend pas!!!
C est comme si je vendais des chèvres de réforme à un gars qui débute l élevage …Ouais, peut-être mais, je suis pas sur qu’on vivent sur le même planète. Il y a trois ans quand j’ai commencé le rucher-école, j’ai voulu acheter des essaims, et si possible de bonne lignée, quitte à y mettre le prix. Hé bien je n’ai pas trouvé ça très facile:
-Les gros sites internet avec des essaims d’Italie ?
-Les api-sélecteurs du coins qui ne vendent pas moins de 30 essaims ?
-Les sélectionneurs où il faut passer commandes 2 ans à l’avance ?
-Les essaims à 240 euros ?
-L’api-pluriactif du coin qui cherche le gogo à qui vendre 80 euros un essaim qui couvre péniblement 2 cadres ?
-Les mecs qui répondent jamais au tel ?
Etc… et j’aurai été content (et j’ai cherché) de trouver un essaim de frère adam sur 4 cadres à 150 euros.Donc pour moi vendre un essaim naturel de mon rucher, avec une reine 2015, qui occupe largement 6 cadres à 60-80 euros, j’ai vraiment de la peine à trouver scandaleux.
Mais bon, c’est sur ma planète à moi…Faut pas s’étonner après que les gens qui t’appelle parce qu’ils ont un essaim chez eux demande du pognon. Si toi derrière tu le vends 100€, bizness is bizness.
Pierrot j’ai du rater un truc pas compris ton allusion
il voulait dire que certains divisent une ruche à dégager et revendent deux ruchettes plein tarif après quelques caches misère.
Perso pour toutes les questions financières (paiement d’emplacements, prix du miel etc etc) je compte pas me mettre les autres apis à dos. Donc ce sera les prix du marché sans réfléchir.Pierrot j’ai du rater un truc pas compris ton allusion
je repondais a ton message 92034!! sans aucune attaque !!
il y a un api que j ai connu y a quelques années qui se ventait de ce genre de pratique !!
par contre n achetez pas a des amateurs car trop ne savent pas reconnaitre les maladies dans leur caisse !!
un sur le forum en a fait les frais et le vieux api les lui avait donné !!! le pauvre vieux pensait lui faire plaisir !!a+Faut pas s’étonner après que les gens qui t’appelle parce qu’ils ont un essaim chez eux demande du pognon. Si toi derrière tu le vends 100€, bizness is bizness.
On m a fait le coup une fois et à un pote aussi , les gens disent une fois l essaim ramassé: on s est renseigné, on a vu que ça coûtait 100€ . Ma réponse et seule de mon pote a été fatale..
” je viens pour vous rendre service, si vous voulez le vendre je secoue tout devant votre porte, j ai pas de temps à perdre. ”
Moi ça c est bien terminé
Mon pote c est fait traiter de voleur par la femme sur le marché…Un essaim naturel ça ne se vend pas!!!
C est comme si je vendais des chèvres de réforme à un gars qui débute l élevage …Ouais, peut-être mais, je suis pas sur qu’on vivent sur le même planète. Il y a trois ans quand j’ai commencé le rucher-école, j’ai voulu acheter des essaims, et si possible de bonne lignée, quitte à y mettre le prix. Hé bien je n’ai pas trouvé ça très facile:
-Les gros sites internet avec des essaims d’Italie ?
-Les api-sélecteurs du coins qui ne vendent pas moins de 30 essaims ?
-Les sélectionneurs où il faut passer commandes 2 ans à l’avance ?
-Les essaims à 240 euros ?
-L’api-pluriactif du coin qui cherche le gogo à qui vendre 80 euros un essaim qui couvre péniblement 2 cadres ?
-Les mecs qui répondent jamais au tel ?
Etc… et j’aurai été content (et j’ai cherché) de trouver un essaim de frère adam sur 4 cadres à 150 euros.Donc pour moi vendre un essaim naturel de mon rucher, avec une reine 2015, qui occupe largement 6 cadres à 60-80 euros, j’ai vraiment de la peine à trouver scandaleux.
Mais bon, c’est sur ma planète à moi…On trouve de tout quand on cherche des essaims… Je me suis fais entubé aussi…( de la mycose partout et crever pendant l hiver)
Le prix d un essaim sur 3 couvains et 2 provisions c est entre 120-150€ au delà c est trop cher…Quand on voit les tarifs de certains fournisseurs (qui passe sur tous les médias) dont on ne dira pas le nom
et la merde qu’il vende !!!!
des fois je me dis qu’un essaim naturel ce ne serait pas pire !!!
Un collègue qui était pressé…vient d’acheter un essaim sur 5 cadre 160 €…il a fait des photos car ça vaut son pesant de cacahuète
Je ne mets que les 2 plus beaux cadres le reste y a rien à voir, admirez plutôt :
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.