17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Rang: Oeuf

bonjour j ai un tarar a transformer pour trié le pollen qui peux m’aider pour me dire quelle grille a placé pour trié le pollen d’avance merci
      je joint des photo du tarar en question
      je sais j ai l’hiver pour le metre en ordre

Rang: Reine
        17 pts

bonsoir
        piteux etat!!!au minimum repeindre tout a la peinture alimentaire.
        ce genre d appareil convient pour de grosse quantité,pour des petit volumes tu peut t en faire un en contreplaqué en suivant les plans:
        tu tape trieur a pollen et tu clik sur le deuxieme onglet, je m en suis fait un et sa marche pas mal.
        j en ai commencer un dans mon atelier ou je reuni la ventilation, le secouage, la vibration et les grilles pour un triage complet en un seul passage.a+

Rang: Oeuf

MERCI MES CELLA NE REPOND PAS A MA QUESTION QUELLE GRILLE UTILISE:laugh: MERCI

17 pts

BONJOUR
            a mon age on oubli vite!
            dans le caisson superieur tu peut superposer des dimensions progressivement plus petite en mettantla plus grosse en haut mais il faut toutefois que la plus petite laisse passer le pollen.
            ensuite la grande sous le tarare doit etre plus petite que ton pollen pour ne laisser passer que les micro pelotes et tu recupere le trier au bout de ce grang grillage c est a dire par terre car les tarares sont concu comme ca, a toi de le sur elever pour y placer un recipient
            ALORS TU VA ME DIRE:oui mais sa me donne pas les dimensions:lol:
            tu doit trouver ton bonheur avec pour le caisson superieur de la grille a reine et du grillage vendue en magasin apicole celui pour les fonds grillagé et pour la grande grille avec le grillage pour les tiroirs de trappes a pollen mais celui ci laisse passer beaucoup de micro pelotes c est pour ca que certains la remplace carrement par une plaque de mélaminé ou il te faut trouver une grille plus petite que le grillage de garde manger.
            esperant avoir repondu a tes attentes je te souhaite un bon dimanche.a+:)

oui un grand merci
              tu peux mexpliquer pk j ai 2 tiroir auposé l’un de l’autre
              je fait 200a300 kilo de pollen pensse tu que c est mieux de fabriqué 1 trieur comme on peux voire sur apis service ou le tarar est mieu
              je supose que toi tu utilise celuis d’apis service
              combien de kilo de pollen fait tu
              encore merci

17 pts

parce que c est un trieur de diverses cereales dont les grosseurs diverges et donc suivant la grosseur tu ne recupere pas la bonne graine dans le meme container.
                pour le pollen tu va le recupere par la trappe que l on voit sur la premiere photo et c est rare de voir ce montage tu a de la chance.
                pour ta quantité vaut mieux le tarare, moi j en fait un peu moins mais je le fait au fur et a mesure de mes ventes sur l année en attendant de finir de fabriquer le mien.
                j ai un tarare mais c est encombrant et sa te balance la poussiere de pollen dans toute la piece et tu fou tout jaune tandis que celui que je me fabrique, la poussiere de pollen va etre recupere avant la ventilation.a+

merci pour les e^plication

Rang: Faux bourdon

salut
                    pierro tu veux dire que le trieur sur apiservice n’est pas assez efficace?
                    il faudrait qu’il y a it l’effet de vibration secouage triage pour qu’il soit opérationnel?
                    tu aurai pas un plan du tient pur moi hihi?
                    +++

17 pts

bonsoir
                      celui dont il ya les plans sur le net ne trie que par la ventilation,si tu veut recuperer la poussiere de pollen il te faut d abord passer a un tamis tres fin, ensuite il faut passer a la main pour finir visuellement.
                      icko vend depuis cet ete le meme systeme beaucoup plus gros qui vient de grece ou du danemark j en suis plus trop sur, il faut alimenter manuellement aussi.
                      icko en vend un a 2300 roro j l ai vu bof! bof!
                      thomas en vend un qui est un tarare tout en inox qui doit aller tres bien mais 6000 roro.
                      le miens je l ai pas encore fini il va s alimenter seul se qui permet au fur et a mesure de faire une surveillance visuelle.
                      je mettrai des photos quand je l aurai finis mais pour les plans sa va pas etre simple car le montage nen l est pas non plus.a+

oui je l’ai vu sur le site grec anel ,il coute 360€ ,il y en a un autre plus pro mais pas de prix
                        j’ai essayé de le commander mais il me dise qu’il faut soit disant passer par icko ou thomas ,(c’est quoi ces conneries lol )
                        bon j’attends tes photo alors ,a+++ et bon bricolage

il sont en failite ces des grec :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

17 pts

il sont en failite ces des grec :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

bonjour
                            et le candi qu on leur file nous coute bonbon!!!!!:x

pierro que coute 1 kilo de candi +-1€ du kilo
                              que te raporte 1 kilo de miel 10€ du kilo
                              meme ta banque te fait pas un rendement aussi élevé via tes interet banquere
                              merci l’abeilles
                              a médité

Rang: Butineuse

hélas les grec ne sont pas aussi efficace que nos abeilles sinon je voudrais bien leur filer un peu de candi pour avoir leur miel demain ;)

17 pts

bonjour
                                    c est exactement ca et ca marche pas mal mais c est un peu long.
                                    si tu passe pas le pollen d abord dans un tamis tres fin pour enlever la poussiere, elle vole partout se dépose contre les murs et tu a des papillons qui viennent pondre et apres tu a des chiures contre le mur, sans compter que tu te remplie les poumons.a+

bad
                                      Rang: Butineuse

tu pense que c est mauvais de respire la poussiére de pollen?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture