- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 8 mois.
-
Petite ouverture de ruche aujourd’hui dans le 35.
Pas d’odeurs anormales, de traces, ni de cadavres d’abeilles, mais presque toutes les colonies sur 4 intercadres : ce n’est pas un peu faiblard ?Si c’est des ruches à 5 cadres, non, elles sont pleines !
@+Petite ouverture de ruche aujourd’hui dans le 35.
Pas d’odeurs anormales, de traces, ni de cadavres d’abeilles, mais presque toutes les colonies sur 4 intercadres : ce n’est pas un peu faiblard ?Salut nolo
T as sorti quelques cadre?salut, pour moi c’est ok, j’ai plus ou moins la même chose. les autres années aussi.
après j’ai des noires ça hiverne sur de petites colonies, les autres races je sais pas trop. mais bon c’est l’hiver !
kaki t’as encore picolé ?
kaki t’as encore picolé ?
Bah heu non pourquoi?
Comprend pas là?
xenon35 pas nolo, c’est tout
Heuuuuuu
Aïe aïe aïe
Décidément je suis impardonnable
Désolé xénon
Peut être pas assez picole plutôt
Merci d avoir expliquer chouchiecar là
J était dans le jusPour en revenir aux caisses
Les hybrides buck sont bien pleine de zazas
Mais les noires sont effectivement petites et plus facilement en grappe je trouve aussibonjour
j arrive de faire l AO en degouttement !!
pas loin de 100 caisses !!
pas une de crevé!!!
1er rucher, pourtant plus de la moitié de retour des pollinisations !!
assez regulieres !!
5 , 6, 7 allés de zaza !!
tres peu a 4 !un autre rucher un peu moins beau mais c est celui ou a l automne elles sortaient beaucoup de nymphes avec ailes atrophiés!!.
a+Merci pierre pour l info 5 à 6 cadres le top
cet apres midi encore l AO
plusieurs ruchers!!
1 ruchette vide !!
deux ruchers tres regulier 6 a 7 ruelles !!
un autre irregulier mais c est normal il y avait des EA tardifs !
les caisses sont bourrés de miel !!
tres peu qui sont moches et la plupart avait deja une marque negative depuis l automne !!
il faisait doux et elles sortaient pas mal !!! beaucoup trop !!!
une caisse j ai remarque des trucs coincés depuis l interieur a la portiere en fer?????
une 15 aine de frelons !!!!!
la portiere pourtant bien mise !!
le couvre cadre etanche !!
aucun passage nulle part !!
la colo belle quand meme !!
par contre un autre rucher plein de frelons les uns a coté des autres entre la bordure du toit bois tole et le tour du couvre cadre en bois !!
seulement a ces ruchettes la !!
tous mort!!
les ruchettes toit tole aucun!!
tiens d apres vous pourquoi ils etaient la ????Les frelons, c’étaient des fondatrices ?
@+la chaleur Pierrot, eux n’ont pas de polaire! :D
Picoutynon c etait pas des fondatrices!!
j ai pensé comme picouty ils crevaient de froid dans leur nid et sont venues se rechauffer !!!!
a ce rucher y a eu plusieurs matin a 3 ou 4 !!a+J’ai remarqué la même chose dans mon rucher fermer les frelons ne chasse plus devant les ruches,més bien dedans au chaud hi hi hi ,et moi je les refroidis à grand coup de tapette ,un vrai piège
T as sorti quelques cadre?
Non, trop froid, je les embête pas en ce moment.
salut, pour moi c’est ok, j’ai plus ou moins la même chose. les autres années aussi.
après j’ai des noires ça hiverne sur de petites colonies, les autres races je sais pas trop. mais bon c’est l’hiver !Oui ce sont des noires et merci pour l’info sur la noire bretonne.
De toutes manières pour maintenant il n’y a pas grand chose à faire, on verra au printemps si j’ai bien pris soin de mes filles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.