- Ce sujet contient 31 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années.
-
Oui, chez NaturApi il propose cette configuration avec une pompe Renson, mais il s’agit d’une pompe pour eau claire
, selon les dires du commercial Renson que j’ai eu au téléphone lundi.
Pour le moment, nous mettons de côté les moto-pompes à moteur à combustion interne (besoin de limiter la puissance acoustique
). Nous allons sans doute partir sur une pompe 230v (250w, 2,1m3/h, viscosité max 500 mm²/s) que l’on puisse utiliser en statique pour brasser le sucre+eau dans la cuve, puis la faire fonctionner sur les ruchers avec notre groupe électrogène insonorisé.
Il faut qu’elle soit auto-amorçante et surtout pouvoir tourner à sec, nous sommes parfois un peu étourdis.
J’ai une pompe volumétrique,avec je peux pomper le sirop du commerce meme en plein hiver..
par contre une fois j’ai voulu en pomper tout chaud sortit du camion et la ca marche pas!!!
bonjour bixente
avec un débit de 2,1 m³ h je doute que tu arrives à faire fondre le sucre correctement.
je connais un api qui brasse direct dans la cuve avec un débit de 45 ou 60 m³ h il n’arrive pas à faire du sirop aussi épais que le mien (en sirop épais)sans qu’il reste des traces de sucre dans les nourrisseurs.il ne faut pas se compliquer la vie
un moteur de machine a laver tout simple une tige metalique de I metre soude sur l axe +
un morceau de tolle plier en elisse au bout
une cuve de 1000 litres
fixer le moteur a la cuve
rotation 1 heure est le sucre est fonduavec un débit de 2,1 m³ h je doute que tu arrives à faire fondre le sucre correctement.
Grrrr
. Bon, il va falloir que je revois nos paramètres du coup et devoir passer sur une moto pompe, notre groupe-électrogène inverter n’est pas assez puissant pour alimenter un moteur de plus de 300W.
Vu que tu sembles assez calé en Pompe (et dans le reste d’ailleurs) pourrais-tu m’indiquer une moto-pompe qui puisse convenir à notre utilisation s’il te plaît ?
Merci.Je fais 100kg de sucre d’un coup en 2 futs plastique avec perceuse et mélangeur.
( sacs de 25kg achetés à Metro )
Mélange 2/3 sucre, 1/3 eau chaude chauffe eau.
J’ai une petite citerne plastique de 300l dans mon 4×4 et je la rempli avec la pompe de la miellerie, c’est rapide.
Sur les ruchers, par simple gravité, je rempli mes bidons de 5l pour les verser dans le nourrisseur.
Je fais environ 50 ruches.
A part la citerne, pas d’investissement.Spatz
tu le touche à combien à Métro ton sucre?
mercije te conseille de prendre une motopompe à eau chargée avec joint céramique entre 45 et 60 m³ h pas besoin de haute pression 2 ou 3 bars suffise (sauf si tu as des ruchers avec des dénivelés importent) ce qui brasse c’est le retour qui fait un tourbillon dans la cuve (moteur accéléré) pour la distribution avec le moteur au ralenti ça suffit avec un tuyau de Ø 25.
avec un débit de 2,1 m³ h je doute que tu arrives à faire fondre le sucre correctement.
Grrrr
. Bon, il va falloir que je revois nos paramètres du coup et devoir passer sur une moto pompe, notre groupe-électrogène inverter n’est pas assez puissant pour alimenter un moteur de plus de 300W.
Vu que tu sembles assez calé en Pompe (et dans le reste d’ailleurs) pourrais-tu m’indiquer une moto-pompe qui puisse convenir à notre utilisation s’il te plaît ?
Merci.salut
pitain t as besoin de tout ce bordel pour une ruche ?????
comme spatz !!au plus simple et je nourris pas des masses !!a+Spatz
tu le touche à combien à Métro ton sucre?0,63€HT par sac de 25kg, le prix bouge tout le temps entre semoule et cristallisé, les deux font l’affaire.
HS : Encore faut-il arriver à ouvrir un compte chez eux: pour moi ils ont toujours refusé de me laisser acheter de l’alimentaire même si je leur ai expliqué que ça serait que pour du sucre et fondant… Ça m’aurait bien dépanné plusieurs fois mais s’ils ne veulent pas de clients tant pis pour eux.
salut tinou
cherche ailleurs !!
je l ai a 0,65ttc dans une boite qui fait de l alimentaire conso humaine!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.