- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vincent, le il y a 9 années et 7 mois.
-
… cependant en faisant systèmatiquement la promotion de produits au profits de grandes firmes qui nous empoisonne depuis des décennies et au détriment de solutions alternatives.
Là encore, tu parles sans savoir
un GDSA est un organisme qui a une responsabilité et ne peut promouvoir des solutions qui n’ont pas reçu une autorisation
Son rôle se limite FORCEMENT à promouvoir des solution AVEC AMM
même si ses membres utilisent pour leur propre compte des solutions alternatives
le GDSA 83 propose donoc à la vente les languettes APIVAR mais également Apilifevar ET API-Bioxal
et ce dernier est caractéristique : ce n’est QUE de l’acide OXALIQUE
Comme ce produit est disponible AVEC AMM, le GDSA le propose a ses adhérent, au détriment de l’acide Oxalique
libre à toi de reste sur l’oxalique mais ne reproche pas au GDSA de rester dans son rôle
Oui je posais juste une question c’est tout, peut être aurais je du la poser en message privé à tous le monde afin que rien ne soit public…
De toute façon ça se fait couramment ce genre de pratique, les lobbys surpuissant ont la main mise et une certaine influence sur beaucoup de chose, au bout d’un moment le complotisme il à bon dos pour nier l’évidence et ecraser le débat,donc je ne vois pas pourquoi certain s’agace si fort…Peut être la peur de parler et d’admettre quelque-chose qui existe selon plusieurs témoignage( dont je remercie les auteurs pour leur courage) bel et bien…Merci JS pour ce cours qui profitera sans doute à d’autres, en ce qui me concerne je le savais et cela ne change rien quant à l’idée que j’ai de la responsabilité du syndicat pour la défense des intérêts des apis et de l’environnement, ce qui est indissociable.
Par ailleurs je ne suis pas certains que tu gagnes en crédibilité en commençant ton post par ” là encore tu parles sans savoir “Je suis consterné par le niveau du débat !
On balance sans citer de références sur des “on dit.., il n’y a pas de feu sans fumée …”, en fait tous les ingrédients de la désinformation.
On ne fait pas d’un cas particulier, une généralité.Même Flexo, tes affirmations ne sont que les tiennes, les éléments de ta narration ne sont pas vérifiables. C’est ta version.
Même si je sais que le monde n’est pas parfait, je n’ai pas l’habitude de dénigrer si je n’ai pas les éléments.
Par contre, ce que je vois (et çà été un peu la même démarche sur le post du forfait), il y a les fervents pour la théorie du complot, “tous pourris”, dénigrement systématique. En fait, volontairement (ou involontairement et dans ce cas, c’est encore plus bête), la technique revient à brouiller les messages et avec pour conséquence “pourrir” les posts.
Alors qu’il y a une multitude de gens sur ce forum (utilisateurs inscrits ou visiteurs) qui sont là pour rechercher des informations dont ils ont besoin ou pour faire des échanges idées pour leur passion (l’activité apicole).
Maintenant, si vous pensez qu’il y a partout des malhonnêtes, je vais vous renvoyer la balle, statistiquement parlant, beaucoup (peut être tous si l’on vous écoute) les auteurs des messages du Fofo seraient des corrompus !
Tirons en rapidement les conclusions ou alors ne vous étonnez pas que l’on nous prennent pour des “rigolos”.
Élevons, le niveau du débat !
oui bon ben autant ne pas débattre du tout dans ce cas…
si on part du principe qu’il faut amener une preuve matérielle à chaque fois qu’on dit quelque-chose sinon ce n’est pas recevable alors tout le monde ferme sa g…..
et puis on est sur un forum internet, pas sur “des paroles et des actes”
moi je veux bien qu’on soit des complotistes, faudra m’expliquer, si tout est rose, comment on se retrouve dans un monde aussi merdique
les labos, leurs molécules et leur lanières ça me fait gerber, j’ai encore le droit de le dire, non ?
après j’en sait rien s’ils font de la corruption dans les gdsa, ptèt ben que oui, ptèt ben que non…
on a toujours le droit d’en parler, sinon autant vérouiller tous les sujets
(comme celui des impots) et laisser ceux qui ont la science infuse nous faire un cours magistral.
on prendra un papier et un stylo et on prendra des notes en silence comme à la sorbonne
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.