- Ce sujet contient 20 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 6 mois.
-
je viens de recevoir toute une liste je suis dessus également, surveillance PCR
j’ai eu un responsable TSA hier au tél, on piège pour savoir, mais on ne sait pas comment faire quand il sera là, mise à par le piègeage
ça promet une infestation qui sera très rapide dans le futur, avec des idées aussi archaiques
on m’a même dit que le VV ne pourrait pas vivre en Isère
quand j’entends ça( faudra mettre le petit pois à gonfler )??
j’ai bien survécu moi donc tous peu survivre
Goliath passe une semaine chez Obélix, et il te dit tranquille-Mimile qu’il a réussi donc tout le monde peut le faire
Sauf que…. comme disent les autres (ailleurs) je ne suis pas tout le monde
Obélix il aide ses invités à grand coup de potion magique ! Dis Ispat que sait on de l’aire de répartition actuelle du PCR ? Mo je m’étais arrêté vers l’Italie aux dernières News…
Comme les autres crises, les apis vont être une fois de plus seuls face à cette cochonnerie.
Il me semble qu’on disait la même chose fin 2014. Où en est-on avec la progression géographique de ce PCR ? Toujours bloqué à la frontière entre la France et l’Italie ?
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsOui, juste à côté du nuage de Tchernobyl.
Vous faîtes pas de soucis, rien ne passe la frontière en France.
il me sembler qu’il avez réussi a l’éradiquer
Ils ont retrouvés des foyers en septembre. 22 à ce jour … Toujours dans la même zone du sud de l’italie.
DEX, oui c’est toujours en Italie, mais pas encore éradiqué comme il le croyait (pour l’instant ??)c’est pas faire des piégeages pour savoir si on là (on va l’avoir avant 5 ans je pense) c’est comment s’en débarrasser.
j’ai vu le même problème avec l’arrivé du varroa (si vous aviez vu les pertes de colonies à l’époque!!
) mais les mentalités n’ont pas changés
apparemment c’est une circulaire du ministère, mais un circulaire n’est pas une loi!!
mais là ou il y a un problème c’est que les gens de GDS et TSA veulent mettre leurs pièges dans mes ruches et le retirés quand ils veulent (je vais leur expliquer la suite, une ruche est une propriété privé!!donc sans mon accord c’est NIET
) et en plus il veulent faire une visite du couvain ?? et pourquoi pas à Noël
L’année dernière il y avait une société qui vendait des paquets d’abeilles avec reine fait en Sicile.
Cette année ils font ça en Grèce à cause du PCR en Italie sans doute mais est on sur qu’il n’est pas aussi en Grèce ?
D’un autre coté, le PCR ne peut pas vivre sur le dos des abeilles. si il n’y a pas de ruche et rayons c’est peut être moins risqué Non ?ces gens là m’ont dis, des larves dans le candi des cages à reines
faut pas chercher à comprendre
, ça va faire un foin pour rien ce truc là
Moralité peut-être : acheter des abeilles les plus locales possible…
C’est sûr mais il suffit d’un seul ********** qui fasse venir des abeilles (légalement ou pas ) de zones infestées et on sera tous embêtés…
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsC’est sûr mais il suffit d’un seul ********** qui fasse venir des abeilles (légalement ou pas ) de zones infestées et on sera tous embêtés…
Oui, et je ne serais pas celui là.
Comme souvent, la question qu’il faut se poser avant de faire un truc : “et si tout le monde fait comme moi?”Le plus fabuleux c’est que l’Europe via France Agrimer sponsorise l’achat de reines et essaims… Connaissant la production française, ça ne peut être qu’à l’étranger. Nos impôts financent donc à plein l’arrivée d’AT dans nos ruches.
Heureusement y’a mes voisins bretons qui donnent l’exemple et qui sont moins c*ns que la moyenne sur certains trucs : http://www.gie-elevages-bretagne.fr/admin/upload/Reconstitution_de_cheptel_apicole_par_autorenouvellement_R_gion_Bretagne_2015.pdf
Préparons nous, y’a que ça à faire…
Quand est-ce qu’une solution est venue d’en haut? … On connaît la réponse.
Ispat….”on m’a même dit que le VV ne pourrait pas vivre en Isère
quand j’entends ça”
je ne sais pas qui a sorti une affirmation aussi péremptoire(même si je pense avoir une petite idée
)…et j’aimerais vraiment que çà soit vrai. Mais, pour quelle raison, ne pourrait-il pas s’y adapter ?
Tu connais mon village. L’hiver, on descend souvent à moins 10° la nuit et on a souvent de la neige en février. Pourtant, vv est arrivé, il y a 4 ans et y a prospéré. Et même tellement bien, qu’on ne sait plus où mettre les ruches pour lui échapper. Alors, il ne résistera surement pas à la haute-montagne, c’est vrai, mais çà m’étonnerais qu’il ne se sente pas à l’aise dans les plaines de l’Isère.
La question c’est plutôt : “comment on va faire pour combattre : varroa, aethina tumida et vespa velutina en même temps ?” surtout si xylella fastidiosa se répand encore ?(aie, il va falloir se remettre au latin
)
CAT, c’est une bande de rêveurs de croire des trucs pareils
de toute façon on ne va pas y échapper à AT
bon pour le latin il faudra que j’aille voir une Calabraise, parait qu’elles ont le sang chaud
envie de vacances Pat ???
du nouveau sur A T ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.