7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Gardienne

Oui la technique du plafond intermédiaire est assez connue et il est vraisemblable qu’il n’encourage pas la reine à monter dans la hausse …mais si son champ de ponte est ainsi limité son désir atavique d’essaimer est, à mon sens, encouragé.;)

Rang: Reine

oui!varroa libre
        la non divisible est un non sens,chut! faut pas le dire sinon,au buchés pour hérésie
        je n’ai pas lu les écrit de ces ancien maitre,mais ce que je sais,c’est que l’environnement et l’abeille a bien evolué depuis et que l’amérique est plus mélifére que l’europe
        je suie pas les méthode de untel ou la technique de tel autre,je suie juste l’abeille,dans sa physiologie et je me rejouis quand la science moderne confirme une de mes observation ou un savoir empirique hérité de la nuit des temps
        trop de selection à tuer la selection,les anciens avaient leur abeilles en phase avec leur conduite et les saisons
        l’essaimage est un vrai probléme pour faire du miel est gardeé un cheptel,je pratique trop de race et model de ruche meme des dadants,pour nier les influance de chacune,
        l’experience ma montré que dans toute les races il y avait des souche peut essaimeuses,qui sont bien souvent les plus résistante au niveau maladie
        le probléme en france ,c’est qu’il y a quasiment pas de selection digne de ce mon et ceux qu’il le font à ouessan sont accusé des pire crime,par une meute de jaloux bien qu’il soit en race pure noire,alors pour de la buck ou du croisement laisse béton!
        on leur vend des reine selectioné pour qu’il améliore leur cheptel a des prix bradé de 50 à 60e si on devait leur faire supporté les gout de selection faudrais rajouté un ou deux zero,et eux incompetant pleure: en deux ans elle devenu ésaimeuse ou mechante,elle a fait de la loque,alors qu’il avait un travail tout simple de prés sélection et d’élevage a faire,pas fait par radinnerie,confiance aveugle en la nature,par simplisme tandis que en toute simplicité il avait juste a dupliquer et éliminé les beug
        mais non,l’antopomorphisme a pris le dessus et ils ont là avec leur dix kilo fiere comme des bar tabac
        pour une abeille à l’atavisme normal,le fait de récolté lui coupe la fievre(jamais l’éssaim ne compremétrerais la survie de la souche) et elle peuvent etre conduite sans grille,le couvain se devellope sur des petite miellé et cas de grosse rentré,elle redécend,clairemement observable en divisible ou traditionelle
        pour ma part actuellement je travail plus sur la longévité de l’abeille que sur le nombre,sauf sur des miellé d’exption elle me raménne plus de miel,a mon avis la différence se joue sur le couvain(consomation et nb de nourisse)un corps langstroth dix cadre plein de couvain me ramene trois hausse,là ou deux corps en font deux diffilement et si je traine un peut pour la récolte elles en rebouffe une,j’ai de la chance de toujours avoir une petite fleur qui traine et quelles ont pas besoin de reserve entre les miellé
        chacun fait ce qu’il veut,mais surtout ce qu’il peut
        moi je peut courir derriere mes zabeille,j’ai d’autre chat a foueté que de joué a des technique compliqué incertaine,des visite en continue enlevé des hausse de miel toute les semaine pour voir si ya une céllule royal en construction
        je fait de l’apiculture pas de l’élevage de vache laitiere,je pose deux hausse a tout le monde et je me tire deux mois en afrique, quand je rentre, je récolte et je part au chili,je reviens pour la récolte,préparation à l’hivernage et un petit tour en europe famille et amis.
        un mec me prend la tete y a pas de problème les soixante ruche sont déplace en deux jours,dix de vide a mon retour,mais je m’en fout,royalement
        l’apiculteur est libre,je fait confiance aux ouvriere,suffit juste d’embauchér les bonne personne avec perriode d’éssai,puis sa roule tout seul
        bon !je suis partie en vrille,mais passer le mur du son aprés cinquante seconde de chute libre,sa en vaut la peine!

Rang: Gardienne

En effet ! Tu n’as pas dû être bien loin quand çà a pété (toi non plus !) !!! Partir en vrille est un exercice difficile ; le tout est de se rétablir ! Mais en gros ton discours se tient et je t’en serre 5 bien cordialement .

Rang: Faux bourdon

le tout c’est de sauter!!

le petit looping arriere avant stabilisation
              ce qu’on appelle returncrossing en élevage,un clin d’oeil a Jonathan Livingston
              I presume!
              LE GOELAN

Rang: Faux bourdon

8-) CANNA!!
                Dessine moi, un mouton!

(::::::::::::::) (:::::::::::::)
                  (:::::::::::::::::)
                  un mouton sa se mange,sa se dessine pas
                  j’ai fait une exeption pour toi
                  quenelle de mouton a trois pattes

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture