15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Nourrice

Bonsoir,
      je vais bientot fabriquer le support de ma ruche : de quelle hauteur doit on la surélever par rapport au sol (trop haute = pas pratique (dadant 12 cadres), trop bas = humide). Alors quelle hauteur???
      Merci encore pour vos réponses toujours intéressantes… amitiés, Arva

Rang: Reine

Tout va dépendre du nombre de hausses que vous avez l’habitude de poser :) … Mesurez la hauteur de votre ruche avec votre/vos hausses, mesurez l’effort, la différence servira à établir la hauteur à laquelle vous poserez vos ruches.

Rang: Faux bourdon

je dirais qu’il faut établir une hauteur suffisante pour ne pas fatiguer le dos car le plus de temps que l’on passe sur les ruches c’est pas sur les hausses mais le corps ,mais c’est vrai qu’il ne faut pas faire ton support trop haut car dans le cas ou tu aurais 3 ou 4 hausses il ne faudrait pas que ce soit inconfortable pour ton travail+++
          ps:moi je suis a environ 20cm du sol et c’est trop bas pour mon dos :(
          ps:je pense pas que la hauteur ait avoir avec l’humidité de ce que j’en ai vu

17 pts

bonjour
            je fait 1m87 et pour moi la hauteur ideale est 40cm pour le dos et je peut mettre 3 hausses sans problemes, privilegiez votre dos quitte a faire suivre une planche sur deux chevrons pour attraper la derniere hausse.
            par contre pour la transhumance je me fait des supports a 24cm on peut pas aller plus haut a cause de la stabilité.
            sur mes emplacements fixe je vais peu a peu placer deux parpaings par ruche qui resteront sur place.a+

Rang: Nourrice

Bonjour
              Pense à ton dos car être couper en deux pour travailer c’est creuvant. Pour ma part c’est 0.8 cm du sol mais je suis à plus de 2 métres c’est le top.
              je crois que c’est un facteur à prendre en compte avant tout.

oui tu dois les poser sur un support pour que lorsque tu visites, tu ne sois pas le dos courber au niveau de dessus du corps, comme dit plus haut les hausses c’est pas trop grave et comme dis pierrot, si un peu ourt tu quelque chose pour monter dessus.
                Moi, aussi quand je transhume, en général, on ne met pas des pieds trop haut mais quand on visite 10-15 colonies ont est vite cassé. (du dos), des fois je les fini a genou et là ça va mieu

Merci pour vos réponses…. je vais essayer les hauteurs pour mon dos. merci beaucoup à tous…. bonne soirée.

Rang: Butineuse

Chez moi c’est deux parpaing plus deux chevron de 60 soit un total de 25cm+6cm= 31 cm et c’est un peu juste le dos peine un peu.

A éviter :
                      ** Image non securisée supprimée **

merci….loool

Comme le disait Coluche “la bonne hauteur c’est quand les pieds touchent parterre!!” ;-)

Rang: Gardienne

C’est quoi ce délire,Sipatte?
                            A+

tu tiens une super souche sipatte lool
                              une dizaine comme ca et tu passe pro a l’aise +++

Rang: Oeuf

je ne savais pas qu’il y avait des ruches pour berger landais :)

Une ruche forte vaut mieux que dix faibles ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture