- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 1 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
même hybridées ça reste des carnicas :p
Voila pourquoi j’essaye dorénavant d’éviter les carnicas, elles peuvent s’épuiser à élever beaucoup trop de couvains trop tot anticipant un potentiel. Et si le potentiel manque, vla un essaimage. Alors j’essaye plus d’aller vers de la noire adaptée à son environnement qui se gère mieux en “bon père de famille” mais a priori plus dure d’élevage.
Ce qui me marque avec cette expérience, c’est qu’à la réintroduction de la reine, des cellules de sauveté ont été détruites alors que d’autres plus loin sont restées intactes et qu’il y avait même une amusette pondue. Ca laisse penser qu’il y a effectivement différentes “familles” parmi les ouvrières et qu’elles ont des objectifs différents.
Oui réintroduire une reine, c’est l’aider à reconquérir son royaume (si c’est pas déja cuit) et ça doit se faire par son odeur, l’aider à repondre. Elle a facile un royaume de 2 cadres acquis, mais le reste … Effectivement ça marche par famille, j’ai vu des groupes d’abeilles détruire des CRs. J’ai aussi cru comprendre qu’une reine avant d’essaimer s’arrête de pondre deviens plus svelte pour le vol.
Alors inverser le processus dans ce cas ?Diffuser des odeurs d’huile essentiel de thym sur les cadres rebels ?
Disposer de beaux cadres batis pret à pondre dans la chambre de couvains la reine pour l’inciter à ?…
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |