20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine

Je recherche ce support en plastique pour soutenir une cupule, directement sur couvain.
      J’ai vu ça sur un site en Espagne, et je voudrais trouver ce support si possible en france…
      Si vous avez un avis, déjà vu, déjà utilisé ?
      merci

Rang: Reine

pourquoi tu veux les planter dans la cire ???? :blink: il y a quand même plus simple :)

pourquoi tu veux les planter dans la cire ???? :blink: il y a quand même plus simple :)

pour être au plus proche du couvain, sinon tu penses à quoi ?

Rang: Faux bourdon
            2 pts

Les protections de cellules possèdent des pointes à
            Cet effet

des quelles vous parlez ?

jamais fait ça , c’est une perte de temps, mettre la CR avec son porte cupule (sans protection, pour moi ça sert à rien non plus) entre 2 têtes de cadres, bien au dessus de la grappe, ça rentre juste
                c’est rapide et efficace ;)

2 pts

+1 ispat

Maintenant si Lolo veut pêtre du temps à lever un cadre pour y planter une cellule autant ne pas EN PLUS perdre de l’argent. ..

Rang: Butineuse

Bonsoir,

J’ai découpé des porte-cupules au cutter, ce qui me permet de les insérer sans écarter les cadres.
                    ** Image non securisée supprimée **

Quand j’élève quelques CR dans une hausse, je n’utilise plus de barrette.

[sub]http://visibee.free.fr[/sub]

-1 pt

@JS et Ispat
                      Introduire un CR sans protection ça depend avec quels abeilles on bosse.

@Lolo

Ce support sert plus a mon avis a faire des intro avec CR de 3 j.Et la pour le coup faut les mettres sur couvain.Sinon tu peux planter ton protecteur nicot sur c1 aussi.Y as les jzbz qui sont pas mal non plus.Sinon entre 2 cadres avec un protecteur ca marche trés bien aussi suffit de pas re mettre complétement un des cotés du cadre dans la crémaillère. ;)

même une buck dans une noiraude ça marche mais il faut pschitter protofil ou huile essenteilles, j’ai déjà tester ça marche + une gourmandise pour les occuper :)

j’ai eu quelques cas où la CR a été délaissé (même à quelques 6cm) ou grignoté (encore vivante), et puis entre deux cadre avec crémaillère ça rentre pas, obligé de mettre un cadre de travers, le porte cupule planté ne tiens pas dans la cire de couvain…

bref le frère Adam utilisait une autre méthode et en plus on sait où se trouve la CR direct sans soulever les cadres

https://youtu.be/EIkLmFIi1e8?t=25m6s

petit retour que j’ai fini par bidouiller, ça marche impec, la CR ne tombe pas en remettant le cadre, et tiens même quand la cire gauffré est “sèche”, ou pendant un transport, rapide à fabriquer (30sec), coût dérisoire… :whistle:

17 pts

bonjour
                              fil electrique en cuivre ???? a+

bonjour
                                fil electrique en cuivre ???? a+

yess

un neuf et les autres sont passés dans la lessive de soude

11 pts

Bonjour lolo,
                                  Tu pouvais pas faire ça en inox ! Merde! :twisted
                                  Au lieu d’aller foutre dans les ruches un matériaux qui peut s’oxyder en “vert de gris” produit hautement toxique ! :twisted :twisted :twisted
                                  @+

17 pts

salut zaya
                                    tu sais bien que le cuivre est un anti varroa ???? :woohoo: a+ ;)

11 pts

salut zaya
                                      tu sais bien que le cuivre est un anti varroa ???? :woohoo: a+ ;)

Bonjour,
                                      Mais bien sûr ! C’est même un “anti mec”, dans l’histoire chais pu quelle nana en avait foutu dans le café de son mec pour le dessouder ! A mon avis le mec devait être vraiment chiant ! Mais bon, c’est pas une excuse non plus !
                                      Je mémoire si t’as en complément un peu d’acide acétique disponible dans la ruche, là, tu crée des produits vraiment pas net !
                                      :kiss: :kiss: :kiss:
                                      @+

Bonjour lolo,
                                        Tu pouvais pas faire ça en inox ! Merde! :twisted
                                        Au lieu d’aller foutre dans les ruches un matériaux qui peut s’oxyder en “vert de gris” produit hautement toxique ! :twisted :twisted :twisted
                                        @+

Salut, c’est prévu , mais dans l’urgence j’ai pris ce que j’avais sous la main :S
                                        par encore pu trouver ça en “malléable”… je fais ça à la main

surtout que la réaction dans la lessive de soude est quelque peu “dégueulasse” :sick:

surtout que la réaction dans la lessive de soude est quelque peu “dégueulasse” :sick:

Tu m’étonnes!….
                                          je suis complétement d’accord avec Zaya, tu prends un gros risque avec le cuivre qui s’oxyde facilement, surtout dans une ruche ou la température est de 35°C

Tu peux trouver du Kanthal A1 ou de l’acier inox en petit rouleau, de diamètre en 0.5 ou en 0.6mm. Ce diamètre est suffisant pour te faire un support stable et rigide du même modèle que tes support cuivre.

En Mp donne moi le diamètre interne de tes cuivres et je t’en fabrique en Kanthal A1. c’est un métal utilisé dans la vape pour la chauffe des résistances en contact direct avec le liquide inhalé. Sinon tu as aussi l’acier inox 316L utilisé pour la chirurgie.

Et jette moi ce cuivre SVP!!! :x :x :x

C’est pourquoi jeter le cuivre, il aide à combattre les varroas, ça perturbe leur système respiratoire et s’étouffe ;)

Vous en faites un bazar pour poser une CR, quand je faisais des greffages toujours posé entre tête de cadre avec le porte cupule et sans protection aucunes perturbations dans le EA pour introduire, c’est bien mieux

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture