- Ce sujet contient 56 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 7 années et 11 mois.
-
je pensais plutôt la laisser tranquille jusqu’à la naissance de la reine, et de virer le cadre à ce moment.
Et avec les crémaillères, l’espace inter-cadre n’est pas suffisant pour insérer la CR avec le porte-cupule. Comment faites vous ?Tu la plante dans les alvéoles si possible près du couvain
Bonjour à tous,
Suite des aventures…
Quand j’ai ouvert aujourd’hui, la seule CR qui restait a disparue…Du coup, je laisse tomber le picking pour le moment, j’ai pris un cadre avec œufs frais dans ma meilleure ruche et l’ai introduit.
Je compte vérifier s’il y a élevage dans 4 ou 5 jours.
Et si ce n’est pas le cas, je m’arrache les cheveux !si tu es en periode de disette y a rien d étonnant !!!a+
Non, pas disette en ce moment, la hausse sur ma ruche en prod se remplit bien.
Et puis je nourris cette ruchette.
C’est une question de survie pour elles, elles devraient élever ces #§$& !!
Se pourrait-il qu’il y ait encore la veille reine, cachée quelque part, qui ne pond plus et qui empêche l’élevage ??ah !! ben ca c est la 1ere chose a constater !!
je croyais que tu l avais fait!!
grille a reine sinon tu auras beaucoup de mal a la trouver car tres agile la merdeuse c est pas les oeufs qui lui plombe le Q !!
il me semble que c est l an dernier ou y a deux ans sur une periode, tout le monde avait des problemes d acceptation !!a+c est pas les oeufs qui lui plombe le Q !!
en tout cas avec toutes tes mésaventures ……..elles mérite bien un ptit coup de lève cadre celle là !
A+
et bon courageTu l’as dit kakikooka !! :twisted
J’avais déjà posé la question, personne n’avait relevé. Donc je pensais que ce n’était pas possible, que les abeilles lui ferait son sort ou l’empêcherait de détruire les CR.
je vire les abeilles d’un ou deux cadres, que je met dans un corps vide à l’emplacement de la ruchette.
je met une grille à reine, et une hausse vide par dessus.
je secoue tous les autres cadres dedans.
C’est correct ?Aujourd’hui, passage de la colonie à travers la grille à reine et…
j’ai trouvé la veille reine qui ne pondait plus mais ne voulait pas quitter le trône !!Le cadre ajouté hier contient toujours des œufs, il devraient donc éclore demain ou après demain.
J’ouvre la semaine prochaine pour vérifier les CR et en laisser 2 proches.
Et ça devrait être (enfin) bon !!Encore merci à vous pour votre aide !
Cool
Par contre méfie toi qu’ elles ne se barrent pas avec une reine vierge
Une cellule suffirait peut-être?
Enfin ce n est que mon avis
A+Je crois que je crains trop qu’elle n’arrive pas à maturité et que je me retrouve avec une bourdonneuse. Je crois que je les laisserai se débrouiller toutes seules.
Ce n’est pas un peu tard pour l’essaimage ?voilà la coupable :
Pas évident pour un néophyte de la distinguer d’une pondeuse.
c est pas étonnant qu elle ponde pas !!
elle a une aile clippé !!
comment veut tu qu elle aille émoustiller papi !!!Non Pierrot, elle a pas d’aile coupée, c’est juste la photo qui est trompeuse.
Enfin, maintenant, elle n’embêtera plus personne… plutôt que de l’écraser d’un coup de talon, je l’ai incluse dans de la résine avec un bout de rayon. :twisted
Mais elle m’a fait une dernière frayeur ! Alors que je la choppais pour la mettre dedans, elle s’est envolée !!
J’ai réussi à la suivre jusqu’à un buisson et je l’ai récupérée, ouf !
Si ça se trouve, elle retrouvait la ruche et rebelote !!Kakikooka, l’alternative ne se pose pas, j’ai ouvert aujourd’hui, et il n’y a qu’une seule belle CR, non encore operculée, avec une belle larve dedans.
Les œufs que j’avais introduits le 3 étaient du jour, elle devrait être operculée ce soir !
Je ne touche plus jusqu’à la reprise de ponte.
En visitant mes essaims, surprise 2 reines sur le même cadres, elles ont l air de bien cohabité
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.