- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
pour haze
si t’es sur d’avoir des CR,débarque ta reine
J’ai profité du beau temps pour faire une petite visite.
Je suis tombé sur la nouvelle reine.
J’ai tué (sig…) l’ancienne. Elle était toute mince. Future essaimage?
La population est vieillissante … a suivre.
Renforce la avec un cadre de couvain bien opperculé!Et un p’tit coup de sirop pour relancer la ponte heu…Aprés la fécondation de ta nouvelle reine.J’ai toujour un peu de scrupule à inter venit sur un ruche pendant la période de fécondation !Rien de vérifié,simple intuition!
t’as pas tord tom
suffit de pas grand chose pour la perdre,je vérifie quand meme le landemain de la naissance supoosé,puis j’ouvre pas avant 2 à 3 semaine
Que le moment de la visite corresponde à la naissance supposée de la reine ou celui de sa supposée fécondation ou début de ponte, qu’importe!
Il vaut toujours mieux visiter et être sûr soit de sa présence , soit de sa ponte normale, pltôt que perdre un mois à attendre timidement, en vain.
Que risquez-vous? Qu’elle s’envole? Peu importe : elle reviendra forcément dans sa colonie, pour peu que vous la laissiez ouverte quelques minutes.
Donc, ouvrez souvent et travaillez serainement.
Pour ceux qui on suivi :
Une semaine après avoir tué la vieille reine, j’ai pu observé une petite tache de couvain sur 4 cadres.
C’est reparti!
C’etait une ruche provenant du centre de la france, des abeilles noires, tres travailleuses, et tres sympas. La reine n’a pas du supporté le déménagement + mauvais temps + humidité. La nouvelle reine aura probalement été fécondée par des males locaux. C’est aussi bien commme ca.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |