6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Reine

8-) pour haze
      si t’es sur d’avoir des CR,débarque ta reine

Rang: Larve

J’ai profité du beau temps pour faire une petite visite.
        Je suis tombé sur la nouvelle reine.
        J’ai tué (sig…) l’ancienne. Elle était toute mince. Future essaimage?
        La population est vieillissante … a suivre.

Rang: Reine
          -1 pt

Renforce la avec un cadre de couvain bien opperculé!Et un p’tit coup de sirop pour relancer la ponte heu…Aprés la fécondation de ta nouvelle reine.J’ai toujour un peu de scrupule à inter venit sur un ruche pendant la période de fécondation !Rien de vérifié,simple intuition!

8-) t’as pas tord tom
            suffit de pas grand chose pour la perdre,je vérifie quand meme le landemain de la naissance supoosé,puis j’ouvre pas avant 2 à 3 semaine

Que le moment de la visite corresponde à la naissance supposée de la reine ou celui de sa supposée fécondation ou début de ponte, qu’importe!
              Il vaut toujours mieux visiter et être sûr soit de sa présence , soit de sa ponte normale, pltôt que perdre un mois à attendre timidement, en vain.
              Que risquez-vous? Qu’elle s’envole? Peu importe : elle reviendra forcément dans sa colonie, pour peu que vous la laissiez ouverte quelques minutes.
              Donc, ouvrez souvent et travaillez serainement.

Rang: Larve

Pour ceux qui on suivi :

Une semaine après avoir tué la vieille reine, j’ai pu observé une petite tache de couvain sur 4 cadres.
                C’est reparti!

C’etait une ruche provenant du centre de la france, des abeilles noires, tres travailleuses, et tres sympas. La reine n’a pas du supporté le déménagement + mauvais temps + humidité. La nouvelle reine aura probalement été fécondée par des males locaux. C’est aussi bien commme ca.

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture