15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Reine

Bonjour,

Ca faisait longtemps :)
      Je suis à la bourre pas encore fait l’acide oxalique et ma tournée hivernale. :roll:

Bon je viens de recevoir le mail qui convie à la :
      GRANDE RÉUNION ANNUELLE DE L’APICULTURE DANS LE RHÔNE du syndicat du département :
      Samedi 23 janvier 2016 à partir de 13h00École vétérinaire (VETAGRO) de Marcy-l’Étoile — .

Y a un sujet divers de débat qui me rend un peu anxieux :
      Les apiculteurs pluriactifs et les petits producteurs : quel avenir.

C’est vrai qu’en ce moment ou ça chauffe socialement sociétalement, c’est polémique. Que faire face au gros bras, aux évolutions qui s’annoncent….

Rang: Reine

8-) Salut ddev
        Tu peux approfondir, j’ai pas trop compris (surement l’âge)? :) :)

Rang: Faux bourdon

Bonjour
          Moi non plus je ne comprends pas le problème !

11 pts

Bonsoir,
            Pour avoir assisté à l’AG précédente, ça chauffait déjà ENTRE membres du syndicat, j’ai bien cru qu’ils allaient se foutre sur la courge entre eux, ça s’engueulait d’un côté à l’autre de l’amphi! Cette année l’AG du GDS26 tombe le même jour, mais dès fois, c’est pas triste non plus!
            Vive l’apiculture! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
            @+

1 pt

zaya tu vas de partout toi on doit bien manger et boire dans ces sauteries lol

Rang: Butineuse

Y’a une reine a fécondée a chaque fois ?? :woohoo: :woohoo: :whistle:

Moi c’est demain, mais ça a l’air plutôt détendu par chez moi ou on m’aurait menti (c’est ma première AG) :lol:

11 pts

Bonsoir,
                    Le plus efficace est de venir se rendre compte par soi même, on laisse un peu refroidir le canapé et on émarge les feuilles de présence dans les différentes AG, des syndicats et autres GDS. :)
                    Alors à bientôt!

1 pt

tu me raconteras

du temps ou j’avais du temps (pas de famille…) il m’est arrivé d’aller à des AG d’apiculteurs producteurs de gelée, ça fritait aussi beaucoup que ce soit en réunion ou pendant les repas :lol:
                        je crois que c’est innérent au milieu apicole, trop de différence de façon de voir les choses entre des anciens au caractère d’ours et des jeunes plutot baba-écolo, ou vice-versa…….

Rang: Nourrice

Bonjour a tous
                          ZAYA tu te trompe l’AG du GDS 26 et le 30 Janvier 2016
                          au conseil départemental salle Maurice PIC 26 AVE du président HERRIOT 26026 VALENCE a 9 Heures

11 pts

Bonjour a tous
                            ZAYA tu te trompe l’AG du GDS 26 et le 30 Janvier 2016
                            au conseil départemental salle Maurice PIC 26 AVE du président HERRIOT 26026 VALENCE a 9 Heures

Bonsoir tchois26,
                            Tu a raison! Le 23 c’est l’AG du syndicat Drôme/Ardèche! Dès que j’ai connaissance d’une date, je met une crois sur le calendrier, j’ai regardé en vitesse, j’ai vu que c’était occupé………
                            Au 30 alors! :)
                            @+

Rang: Oeuf

Bonsoir
                              Aller y dans les conseils d administration pour faire avancé les choses il recherche plein de bénévoles

“Les apiculteurs pluriactifs et les petits producteurs : quel avenir.”

Le débat on peut débattre, parler y a jamais de soucis, mais y peut on quelque choses à moyen long terme ?
                                Ca se décide ailleurs ? l’ouverture des marchés, des accointances entre certains, des pressions qui nous dépasse…

Mais certains arrivent à vivre de l’apiculture malgré tous, encore encore pour l’avenir ?

C’est vrai qu’en ce moment ou ça chauffe socialement sociétalement, c’est polémique. Que faire face au gros bras, aux évolutions qui s’annoncent….

Au bout d’un moment le but des ces évolutions conduirons à une catastrophe j’en suis persuadé.
                                  J’estime qu’a a moment donner il faut savoir se contenter de ce qu’on a, non pas retourner en arrière mais s’inspirer des méthodes ancestrales, s’inspirer de l’abeille qui produit du miel tout en étant utile à la nature (pollinisation) Produire sans être néfaste pour la nature, au contraire comme l’abeille, lui apporter quelque chose de nécessaire, la cela serait une réelle évolution!
                                  Produire tout en apportant quelque-chose de bon pour la planète, je pense que tous les cerveaux devrais s’orienté vers ceci et non pas produire pour faire toujours plus de fric, ce sont l’unique but des évolutions actuelles.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture