- Ce sujet contient 38 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 8 années et 4 mois.
-
Anonymeil y a 8 années et 5 moisRang: GardienneMessages: 184
Bonjour
Comme dis dans le titre , je “pisse” dans mon jardin et à cet endroit, je suis
très étonné de voir venir sur les brins d’herbe et tas de bois, les abeilles.
Avez vous une ou des raisons ?
Réponse sérieuses SVP !Biz76
Salut
Vieille recette de “pisser” dans l’abreuvoir .La pisse est pleine de sels minéraux qui les intéresse , dans mon jardin elles vont pomper dans le parcours de mes chiens où ils pissent …
Et après elles font du bon mielOn peut pisser dans les ruches pièges , l’odeur les attirent , certaines fleurs qu’elles butinent on une odeur assez “ammoniacale” comme les aubépines etc …
bonsoir
t as pas du diabete ?????
si oui elles viennent chercher le sucre !!!!
pareil chez moi j ai un petit coin dehors de mon atelier !!!
elles ont l air d apprecier !!a+les anciens pisser dans les bournes ou les busc pour attirer les essaims et frotter des plantes dessus. c d’ailleur pourca que les bournes sont enduites de bouses de vache + argile car certain buvait pas assez de cidre ou de pinard, non c’été pour l’isolation.
sinon l’urine sert a fixer les couleur pour des teintures, pisseur été un job au moyen – ageAnonymeil y a 8 années et 5 moisRang: GardienneMessages: 184Merci pour vos réponses et l’appât pour une ruchez piège , je vais essayer !
Pas de diabète mais consommateur de cidre,
alors peut être amatrices de jus de pommes.
Plus sérieusement, c’est donc les minéraux qu’elles viennent chercher ?
Je regarderais le miel d’une autre façons …Biz76
j’ai un rucher près de la maison d’un gars qui suce pas que de la glace …en gros il tape souvent et même tous les jours dans la gourde .. l’autre jour il me disait que la ou il pisse il y a toujours plein d’abeille qui viennent boire …………. à mon avis vu ce quelle boivent là, je vais devoir remplacer les cadres de hausse par des bouteilles vident car elles vont surement me faire direct du chouchen à 20 °
elles boivent pas mal de jus de lisier aussi.
Prochain sujet :
Je chie dans mon jardin et…Y as toujours plein d’abeilles qui viennent roder sous mon balcon……………..chutttttttt
Merde ! Y’en a qui se posent sur mon lavabo !!!
:)ry:
Zut , il avait dit sérieux ….
elles boivent pas mal de jus de lisier aussi.
ben là c’est pas ce qu’elle font de mieux car les vaches sont bourré d’ivermectine à longeur d’année !!!!
Anonymeil y a 8 années et 5 moisRang: GardienneMessages: 184Prochain sujet :
Je chie dans mon jardin et…Il en fallait un !
Découragent……………….+1 avec pierrot
attention au taux de sucre dans les urines, en afrique le guerisseur fait pisser sur une termitiere pour detecter un probleme de diabete
apres inutile de s’affoler pour rien elles recherchent peut etre juste de l’eau tiedeun ancien m’avais dit qu’un essaim ne reste pas dans une ruche neuve; il suffit de pisser dedans, et soit disant elles vont se sentir comme chez elles et rester
j’ai pas essayéToujour vu des abeilles dans le jus de fumier,meme ornière de tracteur,de vache et chevaux
@ picouty 26
…s ‘il te prend l ‘envie …d ‘essayer , tu pisses dans ta ruche neuve , avant de la peupler , et surtout : jamais après
bonsoir
si si shadock !!y a un vieil api qui n est plus de ce monde qui pissait sur les cadres des essaims qui se barrent des caisses apres l enruchement !!
d apres lui ils apres ca ils restaient a+@ picouty 26
…s ‘il te prend l ‘envie …d ‘essayer , tu pisses dans ta ruche neuve , avant de la peupler , et surtout : jamais après
ha bon ? Pourtant ça doit bien faire gonfler l oiseau ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.