20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 143)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

C’est très variable d’une ruche à l’autre.
      Certaines n’ont pas bien pris le sirop alors que d’autres l’ont bien pris.

Demain, je fais un appoint, je mets quelques partition car des cadres ne sont pas construits et aussi, je fais 2/3 photos pour ispat !

Je vais faire un saut à Naturapi pour chopper un peu de suc’ de betterave car j’ai peur qu’elle ne kiffe pas le butiforce. Il est fortement dosé en Maltose et surtout pas bien assimilé par les abeilles. Environ la moitié se retrouve vraiement stocké.

J’ai trouvé ce PDF, qui à l’air bien fait sur les types de sirop:

** Image non securisée supprimée **

Rang: Reine

J’ai refais une pesée je remets les résultats:

Ruche 1 noire: pesé sand toit avec nourrisseur plastique nicot
        27/09/15: 27kg
        4/10/15: 16+15 = 31kg
        11/10/15: 15+15 = 30kg
        18/10/15: 14,5+14,3 = 28,7kg
        23/10/15: 14.0+14.0 = 28kg

Ruche 2 jaune: pesé sans toi avec nourrisseur plastique nicot
        27/09/15: 27kg
        4/10/15: 16+12 = 28kg
        11/10/15: 17+14 = 31kg
        18/10/15: 16,4+14,3 = 30,7kg
        23/10/15: 15.6+14.0 = 29.6kg

Ruche 3 bois: 4/10/15: 20+12 = 32kg
        11/10/15: 20+13 = 33kg
        17/10/15: 20+14 = 34kg
        17/10/15: 18.9+12.0 = 30.9kg

On voit que qu’en 5 jours les ruches 1&2 ont consommé en gros 1kg, alors que la ruche 3 aurait consommé 3kg?
        C’est possible ça? Une si grosse consommation? Reprise de la ponte?

Sinon sur les 3 ruches aujourd’hui grosse activité comme au printemps, beaucoup d’aller retour et de rentrée de pollen.

Nb de ruches: 15

je pense que ca consomme un peu car elles sortent. Moi aussi aujourd’hui ca rentrait du pollen !
          Arnaud

ma ruche qui a le nourrisseur a moittier de miel de lierre et qui ne montée pas dedant le week dernier,bin sa y’est,j’ai ouvert le toi et couvre cadre juste pour voire et bin ses bon elles sont a bloque dedant et ses pas du pillage,car devant la planche d’envol c’est plutôt tranquille

Est ce quelqu’un a une idée de la consommation d’une ruche en début d’automne? Et pendant l’hiver?

Est ce que d’après vous 3kg en moins en une semaine c’est possible?

pour ma par il me semble que ça fais beaucoup

Le mulot ail ail ail :laugh:

Bon, un kg en moins dans le corps et deux kgs en moins dans la hausse c est bien ca??

(elles le vende en douce , verifie aussi qu elles se drogues pas ) :laugh:

Y’a pas de hausse ;)

J’ai fait mon tour, car voyant vos pesées et vue que ma dernière visite datait du début du mois… le fait de ne pas avoir eu de miellée de lierre et des températures à plus de 15°C en journée s’en ressent, j’ai nourris au tetrapi (glucose + fructose).

Pour dire sur mes 2 fortes il n’y a plus que 8 cadres de plein, sur les 3 autres j’ai fait les réductions sur 7 cadres prévues et le plein y est quasiment (c’est ce à quoi je m’attendais, j’hésitais à les mettre en ruchette de base). Par contre j’ai un essaim de mal parti il n’y avait plus grand chose (17 kg), j’ai blindé le nourrisseur (5-6kg) on verra le week-end prochain si j’en remet ou non et je réduirai sûrement aussi à 7-8 cadres.

Donc sur 6 ruches, j’en ai une qui est mal partie elle consomme trop, pourtant il y a un mois il y avait ce qu’il fallait.

Tu les pèses néant tes ruches? Combien pèsent elles?

17 pts

nean c est pas des bucks tes zaza ou italo quelque chose?? .a+

Rang: Faux bourdon

Ça commence à faire tard pour le sirop?

17 pts

Ça commence à faire tard pour le sirop?

ca fait un moment que je le dis mais bon !!! on verra au printemps!!

ca me fait penser a une comparaison que je fais avec les 3 chats que j ai hérité de mon pere a la ferme !!!
                              il y a quelques années les chats dans une ferme bouffaient les rats et les souris!!!!et on les nourrissaient pas!!!
                              mon pere c est mis a leur donner croquettes et boites!!!!
                              du coup ils sont aussi fidele a la gamelle que la garde républicaine !!!
                              et moi ca me coute deux sacs par mois de croquettes plus une 7 ou 8 boites pour chat et je depense plus de 100 euro par an pour empoisonner les rats et souris !!!! :woohoo:

je me demande si avec les zaza c est pas pareil.a+

l’essaim en question est issue de croisement entre noire et italienne je pense… Après je pèse mes ruches en soulevant à la main, j’ai l’habitude de faire ainsi, si je peine à lever c’est que c’est bon !

C’est comme du sirop lourd et en une journée 3L le sirop peut être parti…

17 pts

oueh ben cherche pas, ce sont des machine a pondre sans se soucier des reserves !!!!j en ai 5 ou 6 qui trainent de ca et je vais resoudre le probleme.
                                  j ai ouvert avant le 20 septembre et ce sont les seules qui avaient autant de couvain sur 8 cadres et pas un pet de reserves !!!tout bouffés a faire du couvain pour quoi faire ??? ramasser de la neige cet hiver !!!!
                                  mes noires etaient beaucoup plus sobres en couvain mais j en ai nourries aucune !!.
                                  une bouck je lui ai mis un corps dadant plein de miel que j ai sortie des bourdonneuses!!! on va voir ca au printemps.
                                  et les 4 ou 5 autres de boucks elles auront qu a aller au resto du coeur !!! ;) a+

C’est ce que je m suis dit ;) Mais je pensais que suite au croisement avec ma bonne noire ça sortirait peut être quelque chose… Apparemment pas fiable l’affaire… Je réglerais le pb l’année prochaine si ça passe l’hiver.

CJ6
                                      Rang: Butineuse
                                      7 pts

Chez moi;Jura 400M sur 4 ruches perte d’un 1.5kg en moyenne sur 10 jours.
                                      2 colonies de noire et 2 colonie de buck.

Rang: Faux bourdon

faut pas déconner quand même y’ a un paquet de buck qui passent l’hiver. Faudra être vigilant dès fin décembre avec du candi ;)

17 pts

faut pas déconner quand même y’ a un paquet de buck qui passent l’hiver. Faudra être vigilant dès fin décembre avec du candi ;)

eh fuit!! fin decembre t es qu a la moitié de l hiver !!!!!! :laugh:
                                          mes super noire pure batardes elles le passe en entier ;) a+

oueh ben cherche pas, ce sont des machine a pondre sans se soucier des reserves !!!!j en ai 5 ou 6 qui trainent de ca et je vais resoudre le probleme.
                                            j ai ouvert avant le 20 septembre et ce sont les seules qui avaient autant de couvain sur 8 cadres et pas un pet de reserves !!!tout bouffés a faire du couvain pour quoi faire ??? ramasser de la neige cet hiver !!!!
                                            mes noires etaient beaucoup plus sobres en couvain mais j en ai nourries aucune !!.
                                            une bouck je lui ai mis un corps dadant plein de miel que j ai sortie des bourdonneuses!!! on va voir ca au printemps.
                                            et les 4 ou 5 autres de boucks elles auront qu a aller au resto du coeur !!! ;) a+

Allons allons, tu vas pas me faire croire que tu vas les laisser crever de faim?? :)

C eet pas des abeilles c est des cigalles :woohoo:

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 143)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture