20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 143)
    • Rang: Faux bourdon

si sa peut vous aider j’ai les pesée de mon matos

Rang: Faux bourdon

Corp 10c + fond nicot……9kg
        Toit plat …………….1.8Kg
        Toit Bois PLAT …………3.8Kg
        Cadre corp bati ………..0.5 a 0.6 Kg

Rang: Reine

Entre celui qui conseille de nourrir les abeilles avec des nounours

et Géo Trouvemiel et ses cadres farcis, on est beaux !

Géotrouvemiel :laugh: :laugh: :laugh:

N empeche elles avaient tout fait disparaitre et c etait plus dans la hausse

Transforme en abeilles d hivers j espere

Il a plein d idees notre gégé il m a fait placer la hausse peu remplie sous le corps aussi :D

17 pts

Toit plat …………….1.8Kg
              Toit Bois PLAT …………3.8Kg

bonjour
              ben voila c est simple sur ton modele de ruche tu rajoute 2 ou 3 kg d abeilles, ca te fait dans les 17 environ donc sur 32 kg total tu a environ 15 kg de provisions de quoi tenir pas mal dans l hiver avant de mettre du candi et meme suivant ou tu te situe comme climat tu passera l hiver sans nourrir.a+

(…)
                Vi c est un gosse qui a eu l idee de faire un pot de miel ainsi

Et ca a eu un succes fou il y a une quinzaine d annee je crois

Comme quoi les idees les plus simples…..

Bof, les enfants ont toujours tendance à vouloir vous faire acheter la nourriture pourvue de “beaux” emballages plastique… Parfois on dirait qu’il y a plus de plastique que d’aliment… On remplit autant la poubelle que l’estomac si ce n’est plus… :( Alors ici c’est niet ! :x

Toit plat …………….1.8Kg
                  Toit Bois PLAT …………3.8Kg

bonjour
                  ben voila c est simple sur ton modele de ruche tu rajoute 2 ou 3 kg d abeilles, ca te fait dans les 17 environ donc sur 32 kg total tu a environ 15 kg de provisions de quoi tenir pas mal dans l hiver avant de mettre du candi et meme suivant ou tu te situe comme climat tu passera l hiver sans nourrir.a+

Faux

Corps + fond = 9
                  Toit = 4
                  Abeilles = 3
                  Cadres 10 X 0.6 = 6
                  Total = 22 kgs
                  Reste que 10 de provisions .

On est jamais tous d’accord sur le poids des ruches alors pour me s’implifier j’ ai préférer tout pesé ce qui me permet a chaque ruche de savoir le poids exacte.
                    Car le moindre élément que l’on rajoute fait vite monter la balance et nous induit en erreur.
                    Mes ruches vides font entre 18 et 20Kg

17 pts

Toit plat …………….1.8Kg
                      Toit Bois PLAT …………3.8Kg

bonsoir ano52
                      elles sont un peu bizarre tes ruches avec deux toits !!!! ;)

Un toit à 4 kg me parait beaucoup, mais moi je pèse sans le toit :) Par contre je laisse les couvre cadres nourrisseurs, en plastique ça doit pas peser bien lourd.

Dododoni je n’ai pas leur poids des nourisseurs mais des fois c trompeur
                          Moi j’ai beaucoup de couvre cadre bricoler il pèse 0.6Kg par contre j’ai 3 couvre cadres standard vendu dans les magasins apicoles et eu font 1.4Kg
                          Les fonds nicot 1.220Kg et j’ai 2 fonds bois ou j’ai rajouter 4 pieds et eu atteingne 4.2Kg alors si tu fais pas gaffe et ta vite fait d’avoir 5 a 6 Kg d’erreur donc un bon mois de bouf en moins
                          Je sais pas le temps chez vous mais moi ici j’ai déja les première gelée matinale et la journée les maxi vont de 10 a 15° pas plus.

Et tu as bien raison ano d essayer d etre le plus precis possible

Car sans bouffe elles meurent tres tres vite c ezt pas en mois ou en semaine peut etre meme pas en jours mais en heures pour moi

Mais a quoi sert d avoir une ruche bien pleine de miel s il est mal disposé

Pese moins tes ruches et regarde l epaisseur de miel au dessus du couvain

Mesure plutot cela

Le couvain doit retroceder face au miel

ponte élevée (hauteur)en novembre ,famine assurée en décembre

Et c est la ou les deux cadres supplementaire d Ispat sont utiles

car plus de place donc retarde la ponte haute de la reine donc plus de miel en hauteur

Enfin c est juste une theorie :laugh:

Tu as raison barbemiel, j’ai souvent observé au primtemp que les cadres de rives sont souvent encore plein de miel car peu visité par les zaza l’hiver.
                              J’utilise le peson car je n’ouvre plus les ruches ici.Il a beau faire soleil le mercure ne veut plus monter.Alors sortir des cadres pour vérifier la ponte je ne pense pas que j’aurais les conditions pour.
                              Jusqu’a quel température pensez vous que l’on sortir les cadres sans être préjudiciable pour les zazas.

4 pts

“Jusqu’a quel température pensez vous que l’on sortir les cadres sans être préjudiciable pour les zazas.”

15° minimum

Et il est préférable que la température nocturne ne descende de trop après

les zaza ne réagissent pas toutes pareilles face aux candi, y en a meme qui se foutent a le stocker dans les rayons comme du nectar alors qu il c est toujours dit que non!!!!!.

Exact ! constaté aussi, je me disait qu’est-ce que c’est que ce miel, on dirait du béton du candy, un plein cadre :) pas possible d’extraire et j’en avais pas donné. Une ruche a du trouvé un trou dans un sac de candy entreposé sur rucher …

un autre truc à prendre en compte, ruches resserrées (ça compte de partager la chaleur) ? puis une ruche moyenne de mémoire consomme 150g la semaine en période froide…

J’ai un collègue qui a une ruche à 25kg, je lui dis de mettre de suite le candi?

OUi mais sa fait pas très lourd quand même, je ne sais pas si c encore possible chez vous mais moi je resserre toute mes ruches de noire sur 8 cadres et leur mais des partitions isolante de chaque coté car souvent elle ne sont jamais très populeuse.

17 pts

salut
                                            ca depend la colo qu il y a a l interieur, peut etre qu elle rentrerait dans une ruchette!!
                                            elle occupe combien de cadres ???
                                            c est peut etre une petite colo donc avec moins de reserves!!!
                                            a ce poids la il peut commencer oui en esperant qu elles gardent le miel pour la bouillie larvaire.
                                            car si elles doivent elever avec du candi c est pas le top.
                                            si c est une colo avec population normale la y a soucie.a+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 143)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture