3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Oeuf

Merci pour les réponses en ce qui concerne le précédent sujet. J’ai fait une visite plus approfondie de ma ruche mère qui avait servi à la division. Il y a du couvain et la population a réagi avec vivacité avec cette journée chaude, ce qui est curieux, j’avais mis une hausse ou il y a du miel, et le corps de ruche semble plus pauvre en nourriture. J’ai plus l’initiative de mettre 0.75 l sirop sucre de canne et du miel pour stimuler la reine. Je vais visiter plus souvent ces jours ci pour voir la réactivité.
      Par contre la ruche créée ou il reste une population très limitée une sorte de maladie ou champignon c’est développée, je vous communique les images pour laisser aux connaisseurs le soin de déterminer le type de maladie ils reconnaissent…. et si je dois rapidement faire disparaître cette ruche???

Rang: Reine

ouais
        t’as une attaque de fausse teigne
        mais les cadre a piller dehors,puis passe les aux congelo,mais bon faudra les fondre il sont vieux
        ta souche a dut essaimé! récolte ceux que tu peut de ta hausse ou passe là sur une autre ruche ;)

Rang: Reine
          -1 pt

C’est pas une maladie c’est d’la fausse teigne.
          Un papillon qui vien pondre dans ta ruche est ce que tu vois c’est ca chenille qui le fait un genre de soie……..

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture