- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico14, le il y a 4 années et 12 mois.
-
Est que vous auriez des suggestions de modèle de bac à désoperculer plastiques, pour 300 kg de miel par an ?
Par exemple ça, j’ai des doutes avec le bac du haut tout ajouré, ça coule sur les cotés non ?les trucs comme ça, ça doit le faire, Peut être en avoir deux.
Moi j’avais acheté les boites plastiques à LM, donc pas d’évacuation dans le bac du bas. Mais à la fin je renversai le bac dans le maturateur et c’était ok. Et ça doit te revenir à 30€ max.
si tu le remplis pas à ras bord ça coule pas (peu) sur les cotés.
Et le contenant en dessous est grand.
Moi j’en ai un comme ça et j’en suis content.les trucs comme ça, ça doit le faire, Peut être en avoir deux.
Moi j’avais acheté les boites plastiques à LM, donc pas d’évacuation dans le bac du bas. Mais à la fin je renversai le bac dans le maturateur et c’était ok. Et ça doit te revenir à 30€ max.
Le seul truc qui me retiens avec les boites plastiques de bricolage, c’est que le plastique n’est pas alimentaire : comment ça se comporte ? dégradation de résidus, etc ??
C’est pas le même prix mais j’ai acheter celui là il a 2-3 ans et j’en ai été content
Il était en vente à mordelles
Est que vous auriez des suggestions de modèle de bac à désoperculer plastiques, pour 300 kg de miel par an ?
Par exemple ça, j’ai des doutes avec le bac du haut tout ajouré, ça coule sur les cotés non ?J’ai un modèle qui ressemble beaucoup à ça depuis 11 ans etça me va trés bien
même 300kg d’un coup ,ça passe largementJ’ai le même depuis 2009 impec pour moi . Un peu chi..t la traverse qui se ballade mais il doit être possible de la bloquer.
Oui, j’ai le même, il va très bien.
Comme Chouchie, j’ai pris des bacs gerbables, norme europe et alimentaire à BD, j’ai percé le bac du haut avec des trous, une traverse en bois avec une vis au milieu et j’en suis ravi! J’avais refait un autre ensemble avec d’autres bacs alimentaire d’un autre magasin et autant satisfait! Après égoutage je vide le bac du bas dans le maturateur. Par contre pas encore eu la chance de faire 300kg de miel d’un coup, ni pas d’un coup d’ailleurs! Mais ça va venir peut être! Je fais tout pour!
j’en ai déjà utilisé un, je trouve vraiment dommage que la largeur de la caisse ne correspondent pas a un cadre.On ne peut pas poser les cadres désoperculer en attente d’être mit dans l’extracteur.
Du coup je vais me fabriquer un bac en acier dans les prochaine semaine
Tu as raison flo19, jusque là j’étais à la manivelle donc le problème ne se posé pas mais maintenant avec le moteur, il est vrai que pouvoir poser les cadres en attente serais mieux. Pas encore testé avec le moteur.
C’est sûr qu’une fois motorisé il est indispensable le pouvoir mettre des cadres désoperculédmS en attente
ou bien comme pratiquer par une personne du fofo avec 2 extracteur qui tournent en alternance plus besoin de bac d’attente, et ça évite une manip
mais… c’est un peut plus cherLe temps de désoperculer 9 cadres n’est pas suffisant pour l’extraction ?
Tu vas me dire que ça dépend de la vitesse de l’opérateur, couic couic de haut en bas !une tite pause ça fait pas de mal non plus; et puis il faut vider les extracteurs …
Por moi, c’est la désoperculation qui coince , je ne suis pas aussi rapide que l’extracteur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.