- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 13 années.
-
Bon voila,
j`ai toujours fait mont sirop d`hivernement avec du sucre granuler de marque lantic mais je vien d`avoir une deal sur 8 tonne de sucre en poudre de meme marque. Je voudrait savoir si cela change quelque chose dans la qualité du produit finale.
P.S si ces pour me dire -ben t`a juste a esseyé ou ben t`a juste a faire comme tu fesait avant ou autre commentaire sent intérêt, s`abstenir. Je voudrait savoir si il y en a qui ont déjà essayé ce mélange et qui ont des point de comparaison
merci pour vos renonce
là,tes sucre Quebecois,on connais pas
tu moment qu’il fond
c’est toi qui est un peut léger,niveaux question
tu pourais peut etre leur laissé une hausse de mieltu voit quant je disait s`abstenir c`etait exactement pour ce genre de reponce la cannamiel.Sa me serre pas a grand chose ce que tu me dit la tu sait.
.Si tu connait pas tu répon pas ces tous et si je suit leger coter question alors toi coter réponse…
c’etait plus fort que moi,vue que tu connais la réponse
peut etre une question de composition chimique,mais c’est le meme produit sous une forme différente que tu vas transformé;donc dés qu’il fond,c’est tout bonLa chimie ce n èst pas si simple que sa. Il y a des catalyseur utiliser dans les substance en poudre pour quelle reste en poudre et ne cristallise pas. De plus, le sucre en poudre ce conserve moins longtemps donc peux contenir des conservateur néfaste pour les abeille. Ces pour sa que je voudrait savoit si quelqu`un a deja fait sont sirop d`hivernement avec du sucre en pour plustot que du sucre granuler.
bonjour
Attention aux sucres si OGM, risque de problèmes avec les abeillestu parle de sucre glace
rensaigne toi au prés du fabriquant;perso je fabrique le mien pour faire des gallettes,pas pour du sirotquestion sucre en granule je crois que tu veux dire plus fin que du sucre cristalisé
donc plus solublece que tu utilisais avant
en forme finale oui je crois que le cristalisé est plus dure à dissoudre
moi j’en ai dissout près de 100 kg déjà et cela va très bien en 50% 50% eau sucre
je met du sel une pincée pour 5 litres et du vinaigre de pomme/cidre
une bonne cuillère à soupe cela aide contre la diarée aide la digestion et en cas de miel de sapin aide bien car l’on m’as dit (plusieurs sources) et le vinaigre commence l’inversion du sucreje le met en jericane de 5 litres ou dix litres (le 5 litres est plus manipulable)
et laisse au soleil car à 50 ou 60°C le sucre se fon mieux1 litre d’eau et 1 kg de sucre (volume de 1 litre aussi j’ai testé) font 1.6 Litre de sirop
je pense que vu le temps à brasser 8 000 kilos avec 8 000 litres d’eau et80 de bouteilles de vinaigre 4 kg e sel …
l’intérêt est de demander à un producteur de sirop à combien il te vendrais les 12 800 litres de sirop
et la tu cherche le prix du sirop puis le calcule à fair c’est 16 litres et tu regarde si c’est plus que le prix de 10 kg de sucre et ton temps
bon il y à encore le fait que le sirop d’hivernage est du 70% de matière sèche
donc il contiens encore plus de sucresi le sirop vendu est moins chère ou à prix égal alors je ne vois aucune raison de le fabriquer …
je suis sûre que pour 12 tonnes presque 13 … tu aura un prix ici les sociétées apicoles se joignent et commande des tonnes ensembles …
le sirop est stockable plus d’une année sans soucis donc 25 tonnes cela implique certainement un prix avantageux
conseil simple de base : achète 10 kilos de sucre poudre (cristalisé) et essaie d’en fair du sirop de ton choix (tu as probablement un mélangeur pour es quantité tel si oui je veux bien la photo
http://www.lantic.ca/index.php?lg=fr
même ici je ne trouve pas exactement ce que c’est que des granules
mais j’ai trouvé qu c’est du sucre de canne(heu et betteraves) et qu’ils vendent du sucre liquide ,,, et que pourquoi pas faire comme moi quand je veux un produit je tente d’achetter directement sans intermédiaire … surtout en quantité
j’ai aussi oublié de dire tout à l’heure : le sucre ne sirop élaboré pour les abeilles
contiens plus de fructose et est donc théoriquement meilleur !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.