9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
    • Rang: Faux bourdon

Franz, ta question n’est pas indiscrète…la photo est prise depuis un paramoteur (parapente à moteur) que je pilote…

mon blog : http://lartenciel.canalblog.com

Désolé pour la pub qui est hors sujet sur ce post !!

;)

rhooo ca doit être cool de faire ça ,tu doit bien t’envoyer en l’air
      j’adore la photo ca résume bien notre époque+++

Rang: Reine

Franz, ta question n’est pas indiscrète…la photo est prise depuis un paramoteur (parapente à moteur) que je pilote.

… j’en étais sûr ;) j’ai bien fait de risquer d’être indiscret.

Merci pour le lien vers ton site, les photos sont magnifiques ! Pour ma part après un rapide survol* je pense que ma préférée c’est celle-ci :

@+

PS : (*) oui, c’est facile mais je n’ai pas pu m’en empêcher :laugh:

Rang: Nourrice

MERCI pour ces remarques :oops:

Bee41, la photo qui te plait est un champs calcaire qui est très sec, en plein soleil, avec un arbre qui a été laissé là pour matérialiser l’emplacement d’une marnière. Même si ça ne paraît pas, le coin où il est situé est très boisé, un beau paysage de bocage avec de belles haies…(le pays de Bray – 76)

Concernant les cervidés, j’ai déjà “shooté” des cerfs solitaires…Ce sont toujours des rencontres inoubliables !

7000 photos aériennes… :whistle:

Rang: Gardienne

Pur en revenir au sujet du fil il est tout à fait possible que le miel qui ait cristallisé blanc et dur soit un miel de printemps issu de fruitier en tout genre d’aubépine etc car ces miel là aussi sont clair il n’y a pas que le colza.

Ben écoute , je ne pense pas car quand j’ai acheter les ruches fin juillet il ni avais aucunes réserves , donc ce qu’il y a dedans ça viens forcement de chez nous , je n’ai pas de champs de colza , il n’en font pas dans mon coin, mais j’ai ,blé, maïs , et bien sûre toutes les plantes des marais. Au faite!! j’ai un truc a vous demander , j’avais donner un petit morceaux de couvain (de la ruche qui a été pillée) a ma petite dernière pour qu’elle fasse voir a l’école , quand la prof ma rendu la boite , il y avais des larves de fausses teignes derrière que je n’avais pas du tout vue , vous pensez que je devrais ouvrir mes ruches où j’attend le printemps?

Rang: Faux bourdon

juju,
              protège quand méme tes bois contre l’humidité,pour la durée de vie de ton matos,mais surtout celle de tes zaza

Rang: Gardienne

juju,
                protège quand méme tes bois contre l’humidité,pour la durée de vie de ton matos,mais surtout celle de tes zaza

Merci , je penser a l’huile de lin ?

17 pts

bonsoir juju50
                  c est surement to sucre qui a cristalliser et il y a des periodes ou les zaza ont du mal a transformer les cristaux et ca les épuisent enormement et idem pour le miel qui a cristalliser, qui n a pas ete consommé, qui est resté dans les rayons et qui se retrouve dans les reserves l année suivante.
                  faites l essai quand vous sortez les cadres a renouveler au printemps et qui ont des reserves mettez les a piller et vous allez voir le paquet de cristaux que les zaza virent du rayon.
                  les zaza hivernent mal sur ce genre de provisions surtout les colonies pas gaillardes.a+

Rang: Faux bourdon

huile lin(ça pue),moi je trouve pas ça terrible(a renouveler,bois gris),je préfère la cire

ouais,pierrot,
                    les colonies faible sans manip type AE,sont déjà un reflet de problème
                    Si les provision sont mal transformé,c’est cause de déséquilibre d’age des ouvrière,et le phénomène d’épigénétique(changement glandulaire) ne se fait pas en une nuit,
                    voir les dernière éxpérience,sur le net,
                    comme le nombre d’exploratrice en début de saison 5% sur ruche stimulé et 25% en naturel
                    en clair elle reste au balcon attendre le sirop RSA,plutot que de trouver un filon de bouton d’or

salut juju,
                      la fausse teigne sur le bout de couvain,
                      normal comme dit l’autre
                      les savant du 17eme siecle appeller çà”la génération spontané” du met de la paille dans coin chaud et tranquille et HOP! des souris;un bout de cire et plof!des chenille
                      ne te fait pas de soucis pour ta ruche,tu risque rien;maya veille au grain!

GH ne confond pas:
                      l’épigènétique: qui correspond a l’adaptation à l’environnement direct
                      l’instinct: qui caractérise l’éspéce
                      l’apprentisage:qui est lier à l’intéligence et communication entre les individus sur l’environnement imédiat
                      bien sur tout ça est en interaction permanente,souvent négligé par l’api ou utilisé à mauvais éscience ou a l’insu de son plein grée
                      comme pour avoir des ruche toujours trés populeuse ou faire des reine avec dix abeilles ou ce faire reconaitre comme prédateur et bien d’autre encore

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture