- Ce sujet contient 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 12 années et 6 mois.
-
Bonsoir ,j’ai retrouver dans des alvéoles comme du sucre dedans c’était épais , sucré et dur , pensez vous que ça puisse venir du sirop?(je fais mon sirop maison).
du miel cristallisé,surement colza+++
Merci bien , mais je n’ai aucuns champs de colza autour de chez moi, par contre j’ai du maïs , blé, et les fleurs du marais , ça me rassure je penser que ça venais du sirop que le je leur es donner .
Bonjour, oui ça peux très bien être le sirop qui à cristallisé. Selon sa composition
Bsoir, si t’as fait comme moi l’année passée, que c’est dur et blanc, c’est que ton sirop a cristallisé, j’ai perdu quelques ruches comme ça …
Bsoir, si t’as fait comme moi l’année passée, que c’est dur et blanc, c’est que ton sirop a cristallisé, j’ai perdu quelques ruches comme ça …
Comment ça tu a perdu quelques ruches?
Je me risque à une explication : ce sucre est trop dur pour que les abeilles ne puissent le consommer et le transporter vers les alvéoles du couvain !? C’est ça ?
quenelle de 175 en diamant
morte de faim avec de la nourriture
chapeau les neurones ou le neurone
la logique du simplisme
nouriture trop dur dans les alvéoles
trop de sirop(du commerce)qui empéche le déplacement de la grappe
réflexion avec deux neurones:
froid subitement intense
arrétons le délire elle sont morte ces certain,surement pas de faim(sauf avec céréna ou elle sont incapable de ce nourir donc reserve)souvent beaucoup plus tot que tu le pense de mort dite subite dut aux CCD soit X virus apparus pour des raisson souvent dut a l’apiculteur,ennemis public numéros un des zaza a l’inssue de son plein grée,écolo au multi traitement tardif et zaza élevé au biberon de sucre
tu veux du miel,bon pour ta santé et tu leur refile du sucre,bon je sort faire une pause pipilogique
mais naturel,de ce trouvé des excuse
un peut comme quand pas une ruche récolte bien,et que les autres font deux cadres
c’est la météo!
tout le monde le sait et est d’accord
c’est de la vrai quenelle de simplicisme ,c’est pas moi,c’est l’autreVous êtes de mauvais poils où quoi? :)ry:ou c’est moi qui le prend mal?
ça fais plusieurs fois ,sur plusieurs posts que vous parlez neurones ect… Nous ne sommes pas stupides! juste novices , maintenant si ont ne peut pas poser de questions sans limite ce faire passer pour des débiles incompétents ben faut le dire !Oui je fais mon sirop moi même et alors? un peu de sucre , du miel ,de l’eau et de l’ HUILLE ESSENTIELLE juste qu’une fois j’ai du me planter sur les doses de sucres!Ouiii je me plante parfois et c’est pour ça que je viens demander des conseils ici, des CONSEILS pas des leçons de morale.
Je valide la réponse de Juju50…
J’avoue avoir un peu de mal avec les réponses “à l’emporte-pièce” où on nous traite de gentils cons (sans nous le dire, ce qui est pire !).
Mais ce avec quoi j’ai le plus de mal, c’est dans la lecture, ou plutôt le déchiffrage, de certaines réponses (je n’ose pas dire “texte”).
Je ne suis pas professeur de français et ne suis pas trop regardant sur les fautes d’orthographe, mais pourriez vous vous relire un peu, et mettre des points de ponctuation à la fin de vos phrases ? Merci d’avance…
Vous faites des réponses parfois glaciales, parfois méprisantes (plus rarement), mais souvent pertinentes et utiles aussi !
Par contre, ces réponses sont presque toujours illisibles et pénibles à déchiffrer, ce qui enlève beaucoup de leur crédibilité…
Il n’y a pas de honte à faire des phrases entières qu’on a un peu relues pour voir si elles avaient du sens ! Merci…
Quand un commentaire ne fait que critiquer (ou dire du mal), passez au suivant. La société (enfin, les gens qui la composent) devient de plus en plus agressive, pourquoi ce forum ferait-il exception ?
Juju : je ne me souviens plus où mais j’avais vu un blog où l’apiculteur expliquait qu’il ne s’embêtait pas à faire du sirop : il perce par le dessous une boîte de sucre en morceaux et la pose sur le trou de son couvre-cadre, remplace le dessus par une feuille de plastique transparent pour contrôler la consommation par les abeilles, et basta ! Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, je veux juste te dire de ne pas culpabiliser sur ton erreur supposée sur les doses de sucre. Par contre, méfiance avec les huiles essentielles, comme tu le sais sûrement “il vaut mieux un peu trop peu qu’un peu trop”.
Lb76220 : sans indiscrétion, tes doigts de pieds en éventail sur ta photo, c’est pris du haut de la falaise ? ou d’un parapente ?
@mitiés.
Franz, ta question n’est pas indiscrète…la photo est prise depuis un paramoteur (parapente à moteur) que je pilote…
mon blog : http://lartenciel.canalblog.com
Désolé pour la pub qui est hors sujet sur ce post !!
Franz, ta question n’est pas indiscrète…la photo est prise depuis un paramoteur (parapente à moteur) que je pilote…
mon blog : http://lartenciel.canalblog.com
Désolé pour la pub qui est hors sujet sur ce post !!
;)[/quote
Pas grave pour la pub, j’adore c’est trop beau
je me sens pas con cerné mais je reste con centré sur le sujet
faut bien secouer un peut le cocotier,pour faire reagir,quitte a s’en prendre une sur le coin de la gueule de coco a la noix
exusez moi,mais quand je lis elle et morte de faim avec des réserve,je prend ça pour de l’humour belge,on trouve cette affirmation dans un livre vert d’intégriste apicole,c’est pas de votre faute de la répété,mais d’y croire,là je peut rien faire pour vous.
je fait pas de moral,je veut juste dire d’étre cohérent dans sa démarche et suivre un minimun de logique
prendre une décision nésécite de l’information
croire que a cause du réchauffement climatique ou de l’été indien,la ponte redémarre de plus belle,c’est un fait,la réponse scientifique et juste une perte génétique du bio rythme de l’abeille au profit de l’instinct de ponte(reaction au sirop)de l’autogéstion des zaza par rapport a son environnement,ce qui implique une résposabilité des apiculteur
une abeille normalement constitué n’a aucun probléme pour transformé de la saccharose c’est son boulot,si elle fait mal,c’est soi génétique(fermentation du miel operculé dans les hausse)du a des sélection consanguine sur des super productrice ou un probléme physiologique(abeille malade,vielle ou malnutrition pendant sa constitution)ce qui est plus courant,pourquoi je suis pas blonde
la société vous prend pour des cons,ta qu’a voir les infos kerviel qui doit bosser pour 500 000 ans, il a gagner l’immortalité,l’immoral amstrong ou psa qui reçois 7 milliard(leur banque)tien ils ont une banque du sang des ouvrier.
franchement,je vous prendrais pour des cons je partagerais mon experience,mes post s’adresse plus a tes pro qui font leur élevage et qui savent au fond de leur coeur que l’abeille peut se débarrassé de varroa et faire du miel comme au bon vieux temps,contrairement a ce que nous raconte l’apicologie moderne
maitenant tu me lis et décide de pas traité tes deux ruches en croyant qu’elle vont pas crevé,t’es vraiment con,mais la chance sourie au imbécile heureux,si il y en a une qui s’en sort il vas falloir la sauvé cette génétique et là tu peut pas te permétre d’etre un imbécile
l’huile de sarriette c’est bon pour les reseves contre les mycose,mais là aussi c’est plus un problème génétique que humide
+1 pour franzy,le sucre,rien de plus simple,je le verse carrément dans les cadre vide ou sur le plancher,je vais pas les laisser crever de faim en attendant de pouvoir les reméré
NOVICE en apiculture c’est pour la vie,on a juste une petite experience qui nous permet de faire face à l’imprévu ,car on peut jamais rien prévoir en apiculture,c’est ce qui gène beaucoup de mondeDe l’eau dans le gaz
tu as dut mal le prendre juju
car j’ai pas vue ou tu t’es pris une critique,l’internet crée des petit problème d’EGO.
On est tous copain dans le gnian gnian virtuel et a la moindre petite remarque sa vole en éclat;comment vous faite dans le réel,vase clos et circuit ferméVROUM VROUM 7600 Tr/mn
tu te fait pas tiré dessus,chez nous,on en a eu un qui nous cassé les bonbons et les oreilles
j’ai eu le plaisir de le rencontré,
et il ma dit qu’il avait arreté,a cause que tout le monde le prenait pour un pigeonBen whé je l’ai mal pris ,pour moi et pour les autres ,c’est pas dit directement mais ça sous entend qu’ont est neuneu , je ne suis pas la seule a l’avoir pris comme cela , il y a des façons de parler aux gens , derrières les claviers ,il y a de vraies personnes plus où moins sensibles , ce n’est pas que virtuel moi j’attends des pro , d’être compréhensifs avec nous et de nous aider en étant constructifs ,et pas de nous rentrer dedans .Je te remercie cannamiel pour tes nouvelles explications mais je n’ai pas besoin de prendre une noix dans la g….. pour comprendre les choses , et je pense que pour les autres c’est pareils , et pour te répondre green hornet , dans la vraie vie tout le monde n’es pas identique , je ne fait pas l’autruche quand j’ai un soucis avec quelqu’un j’en parle , c’est ce que j’ai fait là , soit ça passe et tout va mieux , soit JE passe a autre chose .Bref , comme le dit franz passons ,affaire classée .
la coco,c’était pour moi!
dans ma con de science ,j’ai pas de probléme,dans le réelles les gens aussi ils comprennent que ceux qu’il veulent entendre
5 ans que j’explique a une collégue que 70% des probléme qu’elle rencontre ces dut à un élevage de mauvaise qualité
maitre Guth viens nous voir et elle:j’ai tel probléme,lui c’est l’élevage ainsi de suite sur cinq question,elle ma jetais un regard de mort,comme si j’etais résponsable de ces bétisse ou bien elle a pris conscience,je sais pas?
tellement de gens travail durement pour rien,et si tu leur fait la remarque,sous prétexte qu’il travail dure,ils ont sacrée
recommencé la méme chose est éspéré un autre résultat a chaque fois, c’est de la foliePur en revenir au sujet du fil il est tout à fait possible que le miel qui ait cristallisé blanc et dur soit un miel de printemps issu de fruitier en tout genre d’aubépine etc car ces miel là aussi sont clair il n’y a pas que le colza.
surtout dans sa region!
d’aprés ce que ma dite une certaine cliente,sont pére vendait tout le bon!
eux manger un truc dur blanc sans gout,sa l’avait dégoutté du miel,plus le boulot qui vas avec!dur quand tes gosse
alor vous savez bien que ces un dur métier?
mais goutté ça ma petite dame,vous sentez les note fruité
ha!oui c’est délicieux
je vous en emballe deux!
non,pourquoi deux?
mais une pour votre pére,sa part tellement vite,du mon miel comme ça
ha! oui,c’est une bonne idée,j’y avait pas pensée
moi si,l’api un métier con plait
tu viens pas me dire je connait les zaza,et croire que tu vas repartir les main vide
mais client sont tellement bien dréssé qu’il me raméne du miel de tout leur voyage
je suis allez là et il y avait un api qui vendait du miel on discuter bla bla
moi:alor tu en a acheter?(je pense:si c’est non,c’est que c’est pas un bon vendeur)
heu! non
dommage j’aurais bien aimé le goutté
et voilà;le tour est joué,un client de fidélisé à la cause des api pour le bonheur de la terre entiére
un ART je vous dit!l’APICULTURE
ZUT!encore hors sujet
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.