- Ce sujet contient 39 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ian, le il y a 9 années et 8 mois.
-
possible de savoir ce que vous donnez au abeille a part le sucre et le candy
Bonjour
Rien, elles se débrouillentjus d’orange,ect…?
Bonsoir,
Pareil pour moi: pas de nourissement l’hiver.
Je ne les nourris qu’en cas d’essaim artificiel ou d’élevage de reine.
jus d’orange,ect…?
au maroc j’en ai vu qui me disait mettre du coca!!!
la ou tu es le paysage c’est comme le rif au maroc?Redbull° -> à essayer.
tu donne quoi comme substitu?
Dans des situations precises du sirop,50/50 qui doit etre vitre transforme en zazas ou en cire
Sinon je leur donne.. de l eau pour etre sur de ce qu elles ramene a la ruche
De la cire gaufree que je ne maitrise pas helasJe leur donne aussi beaucoup… de temps
Pardon j oubliaisèdu canddi parfois a la fin de l hivers pour pas qunelles crevent de faim oups
De l’amuuuuuur et une ligne parfois :twisted
Sérieux: candi en janvier.bonsoir
la proteine ( pollen ou sbstitut ou les deux melangés)c est au printemps pour stimuler l elevage !! melanger a du candi deja en fevrier et quand le beau persiste tu peut faire une pate assez liquide avec du sirop et le mettre dans le nourrisseur !!
probleme est que ca fermente tres vite vaut mieux rester sur une patte consistante comme du candi et direct sur la tete des cadres.
inconvenients si ta miellée printaniere rate tu te retrouve avec un paquetas de aza dans ta caisse et y a rien a bouffer donc tu nourrie !! sinon ca creve et ca vas vite !!
prend des actions dans des raffineries de sucre tu l auras moins cher !!a+
Redbull° -> à essayer.
redbull donne des ailes …. c’est connu
Jus d orange.
Si tu as entendu dire ça chez toi, demandes quelle quantité il faut mettre dans le sirop.
Ici on rajoute du vinaigre. Car le miel est acide. Sans ça le sirop rend les abeilles malades.
( les autres, vous l aviez pas vu venir celle là)
je pose des question,afin d’avoir des reponse,pas pour me faire ridiculiser,je suis pour avoir des information ok
je pose des question,afin d’avoir des reponse,pas pour me faire ridiculiser,je suis pour avoir des information ok
bonsoir idoughi
il faut que tu comprenne qu ici c est pas un forum comme les autres,, je l avais baptiser le bistrot de pagnol car quand je venais ici j avais l impression de retrouver une bande de copains les meme que l on aime retrouver le soir apres la journée de boulot et se raconter un peu tout en buvant un pot d amitié.
et comme au bistrot on aime bien plaisanter ici aussi!!
on ne se moque pas !! j y veille car ici y a pas de discrimination entre pro , amateur , debutant, bio pas bio!
si j en choppe un a railler et démolir déliberément un autre api ( comme je lai vu ailleurs ) pour une histoire de taille, grandeur, ou savoir faire ! celui la me trouvera en face de lui et je serai pas le seul il y a d autres modo et des membres ici qui tiennent a ce forum !!!
on essaie de repondre a tout le monde dans la foultitude des posts et messages.
il y a des questions de débutants ou on laisse les debutants les plus aguéries repondres car ils en sont capables et aussi parce que c est plus difficile pour nous pro de repondre a un amateur car nous n avons pas les meme optiques car nous vivons de l apiculture et les pratiques diffères !!
mais nous passons tout les posts et messages pour apporter parfois la touche finale ou réparer quelques inepties ou erreur de certains et de nous meme aussi !!
on est pas infaillible non plus et les messages passent tellement vite que je m y perd aussi !!
c est pour ca que j ai dit l autre jour si vous avez pas votre reponse claironnez car on s y perd un peu !!
merci de ta compréhension !!a+Oui…
J etais sérieux pour le jus d orange. C est aux autres que je disais: vous l avez pas vu venir.
Mes parents sont tunisiens donc je sais que l on utilise pas de vinaigre en cuisine. Tu as parlé d oranges et ça pourrait rendre le sirop acide comme le miel.
Ouvre un sujet apiculture en kabilie.
Tu pourras expliquer le climat et les fleures donnant du miel chez toi. Et poser des questions.
Par exemple : chez toi l hivers est froid avec de la neige( wikipedia). On peut pas le savoir.
Comme un apiculteur des Seychelles a fait. Et on a tous appris des choses.
C est vrai les gars: la prochaine fois que quelqu un d un autre pays pose des question sur le sirop, ne lui répondez pas: tu veux faire du miel de sucre. Et deux fois. ( un autre poste: en France c est interdit, au Maghreb c est courant, blablabla)
C est malpoli et suffisant.tout à fait d’accord avec toi PIERRO
tout les manuels apicile français ,vous conseil de stimuler au debut de saison ,mais ici au forum tout le monde est contre,peut etre il y’a methode en france,celle des livres,celle des forums
tout les manuels françazis, vous conseils de stimuler au debut de saison,mais sur les forums tous contre la stimulation malek idoughi
bonjour en france c est interdit deavoir du sucre dans le miel et le meilleur moyen de pas en retrouver dedans c est de pas leur en mettre ou juste ce qu elles ont besoin et a des periodes de l année ou on risque pas de le retrouver dans les hausses .
si tu te met a ecouter tout les negociants qui vendent tu vas depenser plus d argent que tu va en gagner !!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.