- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
micmala, le il y a 14 années et 6 mois.
-
Salut
A l’aide d’un “varrox” sur une batterie 12v.
Mais comme il faut 15 mn par ruche, deux ou trois, c’est mieux mais varrox vaut une centaine d’euros quand même.
D’ou le montage[URL=http://img136.imageshack.us/i/pc310095qy8.jpg/]** Image non securisée supprimée **[/URL]
Concernant les plancher grillagés, ils prennent “un coup” d’oxydation, c’est sur mais je ne me vois pas ouvrir les ruches en janvier, alors ….
Efficacité: associé au formique,bonjour Mr Mardec.
Vous ne mettez que de l’acide oxalique dans la coupelle???
Et quelle dose, chez moi dans la partie neerlandophone, un vieux monsieur, m’avait déjà montré, un système similaire et il m’avait dit qu’il ne fesait que ce traitement là pour toute l’année. Et vous, vous ne faites que cela?
A bientot, Michel
Bonjour la citée ardente
Deux gramme d’AO dans la coupelle pour une dadant 10 cadres.
Un gramme pour les ruchettes.
Je traite à l’acide formique en flash après la récolte d’été: c’est indispensable quand même pour préserver les abeilles d’hiver.Je traite aussi au Varrox les essaims: l’intéret est qu’ils n’ont pas de couvain.
apicolement
Rebonjour Mr Mardec,
Je vois que vous connaissez la cité ardente!!
Dites, le traitement flash a l’acide formique vous le faites comment???
J’aimerai bien savoir cela, encore des ptites lacunes en apiculture, merci
Salut
Plus rapide que le vrai varrox, il est vrai.
Mais les bougies sont en 12 volt: plus facile à trimballer une batterie qu’un générateur.
Pourle fond, j’ai un avantage: mes planchers sont fermés toutes l’année … question de religion!!Quand je dis que je mets 1/4 d’heure par ruche, c’est que j’attends la re-cristalisation des gazs pour ouvrir le tiroir: c’est “un peu” toxique l’AO
nb: pour micmala, le liègeois: je connais un peu Liège, mais que de nuit et j’ai des fois fais du lèche vitrine du côté de la gare.
Pour le “flash ” en formique: A 20 / 22 °, 30 ml sur une éponge mince 15 x 15 le soir: Y a des post qui détaillent autrement chercher CHAPLEAU.
apicolement
marcel
apicolement
marcel
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.