- Ce sujet contient 52 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Papi Pierre, le il y a 7 années et 5 mois.
-
on ne pourrais pas le remplacer par autre chose?
bonjour
la sublimation ca se fait avec de l AO pur !! pas besoin dethanol ou alcool ou eau ou petrole desodorisé!!a+bonjour
la sublimation ca se fait avec de l AO pur !! pas besoin dethanol ou alcool ou eau ou petrole desodorisé!!a++1000
Bonjour,
Vous n’y êtes pas les mecs !
Picouty a écrit : “acceptez que des originaux puissent développer de bons outils!”
Donc ? laissez-le vivre SA vie ! Un peu de liberté ! Merde !
@+pour ces originaux
, je confirme que l’alcool se trouve toujours en pharmacie, en petite quantité.
et alors, de l’AO, appliqué au fogger, avec un peu d’éthanol, ça vous gêne?
l’AO est véhiculé jusqu’aux abeilles, par un brouillard, d’un produit inoffensif ( Hic j’ai des nosées!)
en plus c’est rapide, quel est le truc qui pose problème§
a oui, j’ai trouvé l’alcool qui va bien aller,…… il est consommé dans les grandes occasions, et à un gout anisé,….. j’en ai trop dit!Bon je savais que mes infos dataient, il faut dire que j’ai quitté le continent il y a 30 ans. Alors c’est comme chez nous l’alcool à 90° est proscrit dans le commerce. À ma prochaine visite au USA je vais en rapporter car chez eux rien n’est interdit.
et alors, de l’AO, appliqué au fogger, avec un peu d’éthanol, ça vous gêne?
l’AO est véhiculé jusqu’aux abeilles, par un brouillard, d’un produit inoffensif ( Hic j’ai des nosées!)
a oui, j’ai trouvé l’alcool qui va bien aller,…… il est consommé dans les grandes occasions, et à un gout anisé,….. j’en ai trop dit!PICOUTY!!!!
non ca nous gene pas mais ce n est plus de la sublimation !!!!et alors, de l’AO, appliqué au fogger, avec un peu d’éthanol, ça vous gêne?
a oui, j’ai trouvé l’alcool qui va bien aller,…… il est consommé dans les grandes occasions, et à un gout anisé,….. j’en ai trop dit!PICOUTY!!!!
non ca nous gene pas mais ce n est plus de la sublimation !!!!+10000, ce n’est pas de la sublimation mais plutôt de la vaporisation d’un mélange de composés
L’alcool sert seulement à véhiculer la solution, lorsqu’elle se dépose dans le serpentin le solvant est tout de suite vaporisé le dépôt d’acide est ensuite sublimé. Ça marche, c’est tout, et ça ne prend que quelques secondes.
Si tu le dis, c’est toi l’expert…
J’ai juste essayer d’apporter ma contribution, désolé d’être intervenu, si cela marche, continuez…
Mais ce n’est pas une sublimation, faut revoir vos cours de physiques, tu parles de liquide, on ne sublime pas un liquide. Et même si tu vaporises l’alcool, le changement d’état consomme de l’erj, cela doit pas mal refroidir ta chambre, c’est le problème des mélanges.Après, comme je le dis, si cela marche et vous convient, continuez
Aujourd’hui , j’ai continué mes investigations,…..
J’ai rencontré une personne qui utilise de l’éthanol à 97%, pour diluer des produits!
il se doit de stocker cet alcool dans une armoire fermée à clef, et doit en plus tenir, en temps réel, un registre des entrées et sorties de matière.
pour le cout , il ne savais pas bien; moins de 10 € du litre m’a t il dit!
Picoutyy aurait il un pro des métaux, sur le forum?!
en fait , j’ai recherché sur wiki , et ailleurs, mais j’ai du mal à trouver l’information sur les métaux qui ne seraient pas attaqués par l’acide oxalique,…… soit disant , le cuivre, mais ça m’étonne,……!!!!!je crois bien qu’il y a, sur le forum, une apicultrice férue en chimie, c’est là que ses connaissances vont nous aider!
en fait , je recherche un métal qui ne serait pas attaqué par l’acide oxalique malgré des températures de 80-150°c , avez vous des informations
un métal( inox, laiton, cuivre, …..) qui serait facile à travailler, à braser, à souder( arc voir mig, tig)à vos contributions!!!!!
merci
PicoutyInox 316 sa doit faire
Ps: je suis pas pro
Inox 316 sa doit faire
je confirme 316L c le top (non ferreux), après pas forcement facile à travailler…
ça se brase?
ça se soude à l’arc?
MerciInox 316 sa doit faire
je confirme 316L c le top (non ferreux), après pas forcement facile à travailler…
Bonjour,
Non, ça ne sera pas suffisant !
faudra taper dans des aciers inox avec ajout de cuivre, nuance Z2 CNDU 17-16, mais les tests ne sont pas faits au-dessus de 100°C.
Bon courage ! mais vos résultats m’intéressent …………………..
@+il est bien gentil ce zaya, mais il vous donne des infos qui complexifient la réflexion
moi qui souhaite simplement réaliser une sorte de grosse pipe en inox!
Picoutyil est bien gentil ce zaya, mais il vous donne des infos qui complexifient la réflexion
moi qui souhaite simplement réaliser une sorte de grosse pipe en inox!
PicoutyMais t’as une guerre de retard ! C’est fini l’AO ! Ils sont tous passée au lithium !
Si tu cours un peu, t’as une chance de les rattraper ! Vas-y picouty, je suis avec toi !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.