- Ce sujet contient 111 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mick, le il y a 2 années et 6 mois.
-
personne n’ira s’aventurer a faire un protocole or AMM sans avoir epluche les forums avant ou sous supervision d’un ancien.
Je pense que les gens sont adultes et veulent preserver leur ruchers si ce n’est que pour des raisons pecunieres.Donc on peu leur faire confiance pour preserver leurs interets.Il faut pas enfantiliser les gens pour imposer des lois liberticides.
les acides (oxalique) qu’on manipules ce n’est de l acide chloridrique
je melange mon acide oxalique sans aucune precaution je la prend meme avec les doigts et ben la javel est plus corrosive et de loin.je la vaporise sans lunette or celle que je porte habituelement pour voir, j en ai recu plein de fois sur le visage j avais rien eu (35g/L).
il faut pas faire peur au gens pour apres imposer des lois liberticides.
La liberte on la gagne on l’attend pas comme cadeau.
Je vis actuelement en algerie mais je suis nee en france y est grandi et vecu plus de 33ans mais je reconnais plus les Francais avec lequel j’ai grandi dans ma provence natale .
Des Rebels, jamais content, tjs un truc a dire..des gens de bon sens et genereux.
je retrouve apres 14ans de vadrouille un peuple de peureux, abdiquant a tout, Merd… a big pharma
je soigne comme je veux et je marque sur mon carnet d’elevage ce que je veux.
personne aimera mais abeilles comme moi.et si j’avais un forum je laisserai les gens s’exprimer comme ils veulent afin que le savoir des anciens se conserve
chacun est libre d’en faire ce qu’il veut car en dernier recour c’est lui qui payera les ruches mortes
https://www.varroacannon.com/
Celui ci dépote !Je vais le commander.
Ça me rappelle, que lorsque j’ai eu mon problème avec le MAQS, produit avec AMM, j’ai contacté le fabricant, et pour noyer le poisson m a expédier des boites de MAQS gratuitement. Sauf que je ne suis pas fou , j’ai jamais re traité avec cette merde et j’ai pleins de boites qui vont partir à la décharge….
Et aucunes instance apicole ne s’est déplacée, ni ADA ni ITSAP ni GDSA, ni syndicat , j’étais pourtant adhérent . Donc ils peuvent toujours m’attendre pour les cotisations
A chacun de prendre ses responsabilités.
Mais évitons un discours qui nie les règles de sécurité des personnes et l’image que le consommateur va avoir, etc ….
Donc, je vous joins la fiche technique de l’acide oxalique (à lire jusqu’au bout ! … produit pas aussi anodin comme l’affirme certains)
Je rappelle aussi que la FNOSAD a édité une fiche sur l’utilisation de l’AO pour la lutte anti-varroa.
Bonne lecture à tous et après on en cause ….
Bonsoir,
Attention, la fiche n°6 a été retirée, big pharma a visiblement le bras long et musclé !
https://www.fnosad.com/fiches-pratiques/le_traitement_varroose_par_acide_oxalique.pdf
@+Zaya, c’est bien pour cela que j’ai mis la fiche originale de la FNOSAD !…
Bien savoir que la fameuse fiche N°6 concernait l’AO de qualité officinale
et …. alors que les utilisateurs se fournissaient en AO industriel (décapage métaux, sols, etc.. etc… (même pour ceux qui s’ approvisionnaient chez les marchands de matériel apicole) ….Donc, il ne faut pas s’étonner du retour de bâton ! ….
Cela ne veut pas dire que ce qui était écrit sur cette fiche était faux …
Par contre, cela ramène à l’interdiction d’utilisation d’un traitement sans AMM.
On a déjà évoqué le problème sur le forum par le passé ….
il y a 3 années et 5 moisRang: NourriceMessages: 105Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain9 ptsil y a un truc que je n’arrive pas a comprendre pourquoi vous vous auto censurez?
vous avez peur de quoi?tu ne dois pas avoir les mêmes lois…
La wilaya de Jijel est une wilaya cotière située au nord-est de l’Algérie dans la région de la Petite KabylieA supprimer !
MerciZaya, c’est bien pour cela que j’ai mis la fiche originale de la FNOSAD !…
Bonsoir,
Mais tu es un vrai rebelle !!!!
@+Ceux qui vivent, ceux sont ceux qui luttent !
avec tout mon respect arrete de faire peur aux gens ou alors declare tes conflits d’interets
tout ce que je retiens c’est
je cite ”L’application de 500 mg d’acide oxalique pendant 24 heures sur la peau de lapins ne produit qu’une irritation modérée. ”apres le reste c des conneries qui va se mettre a bouffer de l’acide qui va s’en mettre dans les yeux, sort la fiche sur la javel tu vas voir c’est quoi le pire…
Il y a un dicton ici qui dit ”questionner celui qui a de l’experience dans un chose est mieux que demander au docteur (sous entendu que son savoir est livresque seulemement)”
ca fait 7ans que jutilise de l’AO en pulverisation ca m’arrive souvent de toucher l’acide pure et de recevoir des pulverisations sur le visage a cause du vent ca m’a jamais rien fait
ils disent(sur tes PDF) que le rat avec un melange a 5% il guerit en 5 jours ben a 3,5% tu as rien surement que je dois peser plusieurs centaines de ratsapres bioxali( je sais plus exactement) c kifkif si tu en bouffes ou si tu en mets dans tes yeux ou si tu fais une salade de bandelette apivar je pense que ca va pas le faire aussi.
soyons serieux ca sert juste a engraisser bigpharma et l’etat au passage(amm coute chere)
cest vrai que le risque existe c’est pour ca qu’il faut faire attention avec tous les produit chimique les acidents menager arrive tous les jours,
mais se servir de ce pretexte pour obliger un achat c’est honteux.
que tu fasses ton melange ou que tu utillises les autres ca reste dangereux si tu es pas un moindre attentioneux .regarde la notice de l’ibuprophene ou doliprane c kifkif et la liste est longue .
Ps. on a les memes lois ici en algerie mais avant qu’ils arrivent a nous l’imposer il va en couler du miel de nos ruches
apres comme ils encaissent pas d’amm dans la poche ils vont pas insister aussi.
Vous vous etes bien fait avoir sur ce coup
Salut à tous j’espère que l’hivernage se prépare bien pour vous moi petit problème ou gros 1 traitement flash varromed en fin de saison plus 2 mois de lanières apivar puis je décide de faire un autre traitement flash ao d’égouttement car ayant de plus en plus de doute sur les lanières… Et la catastrophe plus de 150 varroa en 24h 7 jour après un passage au sublimox et une moyenne de 40 varroa en 24h et c’est la que ma question arrive pour le troisième passage à 7jours d’intervalle soit au 21eme jour depuis le premier passage soit un cycle de couvain est ce que je peux faire un passage au sublimox ou par d’égouttement ? Combien de passage peux t’on faire avec le sublimox et quelle alternative au lanières ? En sachant que je possède un sublimox et que je ne compte plus acheter des lanières inefficace. Merci beaucoup
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.