3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Gardienne

Bonsoir
      Visiblement beaucoup d’api utilisent la ruche Dadant
      La ruche Langstroth n’est plus d’actualité, ou non adapter pour piloter des ruches de nos jours?
      Vos avis m’intéressent
      A+

Rang: Faux bourdon

d’apres ce que j’en sais la lang est plus utilisé dans le sud de la france apres je ne pense pas que ce soit une question d’actualité mais sinon pinpin se fera un plaisir de te répondre vu qu’il est en lang+++

seb
          Rang: Nourrice

la dadant est surtout utilisée en europe et la lang aux états unis si je ne me trompe? Il n’y a pas de ruches idéales!!! chez moi la warré revient en force. Après je pense qu’il est bien d’utiliser des ruches par rapport à l’environnement socio professionnel. C’est toujours plus galère de devoir systématiquement modifier les cadres ou le matériel dans le cas où on n’utilise pas le même modéle que les voisins ou les fournisseurs!
          Sinon je bosse dans un lycée et dans le cadre d’un projet de coopération avec madagascar nous avons construit et testé une ruche kenyanne! Je suis agréablement surpris car elle fonctionne très bien! si d’autres ont des infos sur ce type de ruches je suis preneur.
          merci
          seb

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture