12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Reine

coucou les coyotes
      bon bin je vais faire un grand pas dans se monde d’api.ne recevant que mais reine fécondée le 13 ou 14 mai,je ferais mes EA dimanche.comme ça je détruirez les CR vendredi,pour introduire les reines soit vendredi ou samedi pour ensuite ouvrir les cages lundi. bin vous l’avez compris donner mois vos conseils,toi aussi grand gourou car j’ai oublier se que tu m’avais dit la dernière fois que je tes eu au tel :oops: :oops: :whistle: :whistle: :whistle:

Rang: Butineuse

Il fait pas encore un peu froid là haut ? :P

Rang: Faux bourdon
          2 pts

j’ai fais les ea plus tôt que toi (dimanche, je voulais être sûr qu’elles puissent plus élever, pas de butineuses, jeunes abeilles et mix couvain ouvert/fermé), réception des reines à partir de mercredi. J’ai pété les ébauches de cr ce matin, rebelote samedi, et surement mardi soir. Fondant à volonté. Je prevois intro reine avec cage le soir de la réception et pétage de l’entrée 24h après.

Rang: Reine

beber,elles seront livrer avec des bonnets et des écharpes :lol: :lol: :lol:

Nb de ruches: 15

Grand gourou dire : toi faire essaim 7/8 jours avant réception reines.
              5 jours après formation EA tu détruit les CR
              3 jours après rebelotte, et là tu casse la languette pour libérer la queen…

PS: moi j’ai eu des soucis d’acceptation avec des carnicas…Cf un autre post

tu as confirmation d’arrivage de tes reines COTENTIN??? en ce moment c’est un gros bordel!!! 8-)

oui oui ispat,la semaine 19.car cette semaine il ne voulais pas prendre de risque avec le jour férier et le pont.c’est con car je suis en vacance cette semaine pour ça :( :(

Rang: Faux bourdon
                    2 pts

pas de livraison pour moi!
                    mes buck sont retardées d’une semaine et mes carnica je sais pas quand je les aurai et si!
                    du coup dimanche pas de pétage de CR mais contrôle, en espérant qu’il y en aura! sinon réunion entre ruchettes voisines.

A l intro de reine en cagette il faut leur mettre un petit coup de sirop.

9 pts

oui il faut créer un mouvement des abeilles. La méthode bourrine c’est de taper toutes les abeilles devant la ruche.

Nb de ruches: 15

A l intro de reine en cagette il faut leur mettre un petit coup de sirop.

Moi je mets un peu de sirop avec du protofil sur la tete des cadres et un peu dur la cagette !

Non du sirop léger dans le nourrisseur, pour faire illusion d une miellée comme ça les zaza sont contentes.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture