- Ce sujet contient 230 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 8 années et 8 mois.
-
c’est vrai que j’en demande beaucoup d’un coup(réussite et nombre ) mais je vois le temps qui passe et les faux bourdons qui ne sont pas si nombreux que ça alors ….j’ai un peu peur pour les fécondations qui sont pas déjà toujours top top
j’ai l’occasion de greffer sur de la bonne reine (apparemment )en plus (sans faire de pub elles viennent d’un couple de la Sarthe)alors je me speed
Possible qu on connaisse le même couple… des bucks prolifiques?
il semblerait oui mais c’est encore trop tôt pour voir le coté prolifique car mon pote n’a pas assez de recul
mais c’est bien le même couple je pensepourquoi tu en as ?
et elles sont top ?chez moi j’avais des oeufs dans les cellules de males aujourd’hui et y’en a encore plein les ruches. Il y a 40 jours de l’oeuf au mâle mature. Donc je me dis, fécondations jusqu’à début Août.
j’avoue j’ai pas trop regardé :)ry:
par contre il y a une bonne semaine je voyais les zazas en dégager clairement et je trouve que leur nombre à sérieusement baissé :twistedles reines dont vous parlez, de ce que j’en ai entendu, des années comme 2015 tu fais 5 tonnes avec 5 ruches, en 2016 tu sirotes 5 tonnes avec 5 ruches ! (jamais testé personnellement, c’est juste pour mettre la mauvaise ambiance
)
chez moi j’avais des oeufs dans les cellules de males aujourd’hui et y’en a encore plein les ruches. Il y a 40 jours de l’oeuf au mâle mature. Donc je me dis, fécondations jusqu’à début Août.
Je crois bien que 40 jours, c’est trop juste, il me semble que les protocoles pour l’insémination sont à 51 jours!
Sinon tu peux toujours en écraser quelque uns pour vérifier de leur maturité.
@+et bien j’ai jusqu’à fin-Août, génial
il faut juste qu’elles les tuent pas avant. mais j’ai de l’espoir, été de merde, été avec du trèfle.
dites moi vous les poser quand les bigoudis ?
au 5 eme jours?Chouchie, j’ai pas siroté cette année avec ces reines sauf les essaims de l année. Je suis parti pour avoir deux hausses et deux essaims avec mon EA de l’an dernier, en sédentaire.
kaki c’est 5,5 jours je crois. (entre 5 et 6)
je repose ma question puisqu’il faut GUEULER !!!!!
comme dis Pierrot
puis je remettre un cadre greffé dans la partie haute de l’éleveuse et orpheliner 24 h alors que mon 1er cadre avec bigoudis est au stade finisseur ?je repose ma question puisqu’il faut GUEULER !!!!!
comme dis Pierrot
puis je remettre un cadre greffé dans la partie haute de l’éleveuse et orpheliner 24 h alors que mon 1er cadre avec bigoudis est au stade finisseur ?J EN SAIS RIEN !!!!!!!
tu les prend pas pour des jambons tes zaza !!!! a force !!!!
tu voudrais qu elles te fassent 3 ou 4 hausses aussi ?????a+
ET POURQUOI PAAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!!!
bon donc tu veux me dire que comme il y a déjà des cellules elles vont pas en refairenon sans déconner elles sont certainement moins con que moi !
tente la chose, de toute façon tes cellules sont sous des bigoudis, c’est comme si elles n’existaient plus !
Chouchie, j’ai pas siroté cette année avec ces reines sauf les essaims de l année. Je suis parti pour avoir deux hausses et deux essaims avec mon EA de l’an dernier, en sédentaire.
Par contre une reine = 1 récolte/1 hiver et c’est fini
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.