20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 231)
    • Rang: Faux bourdon

@ Fuit,
      voici le développement des reines en phase larvaire / pré-nymphe / nymphale.
      Vu que les larves ont environ 12 heures, le compte y est ;)

Rang: Reine
        9 pts

salut,

lors de la pose de bigoudis (j+5,5), je peux mettre les barrettes à l’envers ? Ca m’arrangerait mais j’ose pas le faire. Merci

Rang: Faux bourdon

Je dirais non

Combien de temps faut il laisser entre le passage d une ruche 10 C en 2×5c et le premier greffage ?
            Merci
            Bonne journée

Autre question :
              Peut on orpheliner plus de 2-3heure?

allez une tite dernière question :
                j’ai greffé dimanche en fin d’aprèm’
                quand puis je voir si mes larves ont été acceptées ?

Rang: Butineuse

Bonjour
                  24 h aprés l’introduction
                  En images

salut,

lors de la pose de bigoudis (j+5,5), je peux mettre les barrettes à l’envers ? Ca m’arrangerait mais j’ose pas le faire. Merci

Bonjour Chouchie,
                    si c’est pour les poser, pas de problème à ce stade on est au stade larvaire :
                    Après la pose il repositionner les les CR en position.

allez une tite dernière question :
                      j’ai greffé dimanche en fin d’aprèm’
                      quand puis je voir si mes larves ont été acceptées ?

24 heures après, en sachant que les abeilles peuvent les cannibaliser au fur et à mesure que la semaine s’écoule…
                      Cdt. 8-)

J en suis au stade ou j ai retiré la plaque donc fin d orphelinage
                        Maintenant elles vont les gaver et les operculer
                        Je verifierai demain avant midi histoire de voir si tout n est pas louper afin de regreffer au plus vite
                        C est une première pour moi :whistle:

Je me dis qu’ en attendant presque 48h je verrai mieux si elles sont accepter ou pas non ?
                          Je veux dire : c est plus flagrant?

9 pts

salut! moi j’attends 48h comme ça tu les vois facilement, elles commencent à batir les cellules. Avant tu peux les voir mais il faut regarder au fond des cupules si il y a de la gelée, c’est moins pratique. Et après je revérifie quand je mets les bigoudis.

(et merci apix)

salut! moi j’attends 48h comme ça tu les vois facilement, elles commencent à batir les cellules. Avant tu peux les voir mais il faut regarder au fond des cupules si il y a de la gelée, c’est moins pratique. Et après je revérifie quand je mets les bigoudis.

(et merci apix)

merci Chouchie :woohoo:
                              c’est exactement ce que je voulais entendre :woohoo:
                              nan sans déconner j’avais peur de ne pas voir trop de différence le premier jour et comme j’ai une vue pas terrible ….
                              le début de construction ça me va bien :P
                              merci aussi à Apix et Jmb pour les détails c’est vraiment passionnant la création d’une reine
                              je n’ai que greffer pour l’instant (c’est à dire sans réussite ) et je kiffe déjà :)
                              bon faut que ça marche aussi quand même car j’en ai besoin
                              puis je suis aller greffer chez un pote qui a de bonnes reines fécondées (merci aussi au collègue )
                              là ça vaut le coup 8-)

-1 pt

Combien de temps faut il laisser entre le passage d une ruche 10 C en 2×5c et le premier greffage ?
                                Merci
                                Bonne journée

Salut Tu peux greffer le lendemain.Au moin un jour qu’elles prennent leurs habitudes.

-1 pt

Autre question :
                                  Peut on orpheliner plus de 2-3heure?

J’ai l’imprétion que aprés 5,6 h d’orphelinage l’acceptation est moin bonne elles elévent a leurs compte!!!
                                  Peut etre que quant ca miel comme en ce moment il faudrait poser les bigoudis un poil + tot ,hier j’ai passé ma serie a j 6 en couveuse et ca commencait déja a refaire la déco!!!!

sur orpheline , je greffe 48h après pas de soucis, avant c’est trop tôt des fois oui des fois non ça dépend de la météo 8-)

Bon ben je vais vous redire cet aprem
                                      En gros constitution de la ruchette superposer samedi aprèm
                                      Greffage dimanche aprèm après 3h30 d orphelinage
                                      Seul hic pas de familiarisation du cadre porté cupule et constitution de l eleveuse que 24h avant
                                      On va voir

Voilà les résultats :
                                        8/30 de cellules en construction après 48h de greffage :)
                                        Je suis pas mécontent pour pas dire fier :P
                                        Sur les 22 autres certaines sont complètement délaissées alors que d autres laissent apparaître une corolle blanche très fine sur le pourtour de la cupule et les abeilles sont dessus
                                        Que puis je en conclure?
                                        Est ce possible qu’ elles élèvent de nouvelles cellules ?

petit up
                                          et une autre question : est il possible de mettre un deuxième cadre greffé dans la même éleveuse en cours de route
                                          c’est à dire réorpheliner la partie haute de l’éleveuse pendant 24 hafin d’y mettre un cadre greffé alors que les autres cellules sont operculées et en cours d’élevage ?
                                          ne me tirez pas tous dessus en même temps :P :whistle:

9 pts

bravo ! moi aussi j’étais trop content avec mon premier greffage. Pour les cellules vides avec un peu de cire ça me le fait aussi. J’en conclus que vu qu’il n’y a plus de larves, c’est réglé !

et sur un autre forum on m’a dit que c’était possible de mettre un autre cadre greffé après. Mais moi elles me l’ont pas pris. Il faudrait apparement de la bonne race éleveuse genre italienne ou carnica.

mais si tu veux enchainer, récolte les cellules à 3 jours. je vais m’essayer à ça sous peu, ça a l’air intéressant.

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 231)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture