- Ce sujet contient 230 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 8 années et 8 mois.
-
Pour le coup de mettre 2 cadres d’élevage en décaler dans le bouquin de Gilles Fert je crois me souvenir qu’il en parle et que c’est possible.
Mais a mon avis si t’as de la noiraude tu peux oublier.Mon eleveuse est en buck enfin croisée et elles sont très douce
La buck,c’est pas forcement le top pour faire une éleuveuse.C’est ce que j’ai entendu dire……..
Si elles est trop selectionnée anti essaimage ,ducoup elle élève pas top.Ton faible taux de réussite viens peut etre de là?La buck,c’est pas forcement le top pour faire une éleuveuse.C’est ce que j’ai entendu dire……..
Si elles est trop selectionnée anti essaimage ,ducoup elle élève pas top.Ton faible taux de réussite viens peut etre de là?Oui j y ai bien pensé effectivement
J en ai des bien noire et c est vrai que lorsqu’elles essaiment elles font pas de cellules royales
Faudrait que j essai avec celle la
En même temps la première tournée est pas toujours terribles selon ApixC’est ça, à 10-12mois elle est au top cad le printemps suivant sa naissance et à 18mois en fin d été elle est cramée. Enfin. Elle passera l hiver mais démarrera pas à fond au printemps.
Un conseil qu’Ispat m’as donné l’année dernière:
une bonne essaimeuse = une bonne éleuveuse
Par contre en plateau cloake,c’est chaud a tenir dans le temps!!!C est vrai que pour le tenir opérationnel c est pas facile
Faut du cc ouvert en haut mais faut que la reine puisse pondre en bas pour la cession d après alors pas trop de bouffe et puis nourrir
Mais faut aussi du couvain fermé pour renouveler les nourrices alors…..pour avoir tout en grande quantité c est pas simple
A moins de piocher dans celle d à côté
A+salut, moi c’est pareil, j’arrive à les tenir 2 tournées avec cloake. Après elles se barrent (3/3 cette année !). Mais au final j’aime bien la méthode que zaya avait expliquée sur un autre forum. Je mix les deux.
salut zaya
ouvre un post pour ta methode qui restera en reference du domaine avec d autres !!merci !
c est peut etre encore tot !! on a le temps cet hiver!!
mais un api ca pense loin !!a+salut zaya
ouvre un post pour ta methode qui restera en reference du domaine avec d autres !!merci !
mais un api ca pense loin !!a+Bonsoir,
Oui, c’est une idée, ou je vous fait une conférence le 25?
Au fait, t’as fait ton choix de pizza?
@+salut zaya
mais un api ca pense loin !!a+Bonsoir,
Oui, c’est une idée, ou je vous fait une conférence le 25?
Au fait, t’as fait ton choix de pizza?
@+salut zaya
la vie est un long fleuve tranquille !!!
je sais pas qui c est le c^n qui avait ecrit ça?????
je viens !! je viens pas!! tiens encore a un fil en ce moment ?????a+Heu ….fait un sujet quand même
Y en a qui seront pas des votre
Dommage encore une foisBon concernant l eleveuse : j ai récupéré mes cellules aujourd’hui coooool
Et là en reorganisant les cadres : PAFFF !!!!
2 cellules sur un cadre bon….il y a encore de la ponte mais d après…..mon eleveuse est foutue Car en fièvre d essaimage
Vrai ou fauxEn prime tout le monde sortait du corps du bas quand je manipulais les cadres : galère :twisted
Moi en ce moment, l’eleveuse c’est un cadre dans une hausse, sur un corps blindé (y m’en reste), avec une GaR bien sûr, et ça marche très bien !
Moi en ce moment, l’eleveuse c’est un cadre dans une hausse, sur un corps blindé (y m’en reste), avec une GaR bien sûr, et ça marche très bien !
Ben moi ça va peut-être finir comme ça
Pour en revenir au cadre greffé dans la hausse ca doit manqué de nourrices sans doutes
Bon ……mon eleveuse ne vaut pas grand chose 5/30 d acceptées alors bof bof
Par contre comme finisseur elle peut être top!!! Car blindee d abeilles !!!!!
Alors petite question a la con : puis je rajouter un cadre greffé (mais deja passe en starter)dans le même corps finisseur que le premier mais à 72h d intervalle ( C est à dire que le premier cadre greffé n est pas encore operculé)?
Qu’ en pensez vous?
J ai une chance que ça marche?il m’est arrivé de le faire, et j’ai observé que les abeilles canibalisaient les CR en cours d’opperculation, pour ne quasiment rien élever dans la nouvelle série de cellules.
ce n’est que mon observation
PicoutyAutre question tordue
Puis je avoir starter et finisseur distant de plusieurs kms ou c est trop fragile de transporter un cadre de greffes acceptées ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.