10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Bonjour,
      je n’ai pas trouvé d’avantage phénoménal au plateau CLOAKE, puisqu’il faut malgré tout défaire la pile régulièrement pour remonter du couvain. C’est bien ça ? Ou je me plante quelque part ?
      Merci
      @+

+1 par rapport a ma proposition initial. Je vois dans la revue Anercra que des éleveurs utilisent cette méthode horizontale !
      Mais comme dit BAT27, cette problématique de chauffage de la partie haute peut être un plus !

Anonyme
        Rang: Reine
        20 pts

Je trouve les manipulations plus faciles, Pour les essaims c’est plus pratique je trouve.
        Et les cadres de hausses peuvent passer en nuc aussi.
        :)

Pour moi l’avantage du cloake c’est qu’en cas de population moyenne, on tapote en bas, ça monte là haut, on ferme. Et ça élèvera 20 reines!
        ;)

9 pts

Salut moi le cloake j’aime bien. Mais je faisais avec 2 corps 6 cadres. Mais au final je préfère avec deux 10 cadres partitionnées. C’est un peu plus lourd, mais plus flexible. Mais bon, le reste doit bien fonctionner, “tant que ça déborde”.

Et j’ai “”monté” tout mon élevage de reines en dadant divisibles. C’est bien, sauf quand il faut contrôler toute la ruche. Les points positifs c’est que c’est modulables en pleins de choses (de haussettes à ruches) et que c’est pratique pour ne pas utiliser de cire gaufrée.

11 pts

Bonjour,
            je n’ai pas trouvé d’avantage phénoménal au plateau CLOAKE, puisqu’il faut malgré tout défaire la pile régulièrement pour remonter du couvain. C’est bien ça ? Ou je me plante quelque part ?
            Merci
            @+

+1 par rapport a ma proposition initial. Je vois dans la revue Anercra que des éleveurs utilisent cette méthode horizontale !
            Mais comme dit BAT27, cette problématique de chauffage de la partie haute peut être un plus !

Bonsoir,
            On peut très bien faire de l’élevage en vertical SANS ce pitan de plateau CLOAKE ! Et c’est à mon avis ce qui marche le mieux, sauf qu’au moment de tirer la chevillette sur le CLOAKE, il faut empiler les caisses avec la grille à reine sur la méthode sans plateau. C’est le seul avantage, mais bon, avec le CLOAKE, fallait bien l’empiler au départ. :)
            Autre point, en complément de la chaleur qui monte, est-ce que les phéromones royaux auraient également cette facilité de monter avec la chaleur ? En voilà une question qu’elle est bonne ! :P
            @+

Bon, j’ai tranché vu que cet apm c’était ruche mais que la météo en a décidé autrement.
              Les outils, du bois…..et zou un plateau cloake ;)

Arnaud
                as tu fais attention à l’épaisseur de ton plateau ?
                Apix en parle là :
                https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/starter-finisseur-vs-ruche-orpheline/page-4.html
                A+

Arnaud
                  as tu fais attention à l’épaisseur de ton plateau ?
                  Apix en parle là :
                  https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/starter-finisseur-vs-ruche-orpheline/page-4.html
                  A+

:blink: :oops: merci de m’avertir ;)
                  Euhhhh bah j’ai essayé de faire au plus mince avec ce que j’avais sous la main et le peu de matos de bricolage. Il fait 3 cm y compris les lattes de côtés sur lesquelles reposeront l’élément du dessus ;)
                  Ca le fait vous pensez ? :(

oui oui c’est bon ! ça passe! ;)
                    je cherchais plus précisément l’épaisseur maxi mais je ne trouve plus le post
                    mais de souvenirs je crois que c’est dans les cm maxi justement :)
                    A+

Ps Apix nous en dirait plus…… :D 8-)

9 pts

Ceux que j’ai fait sont du même type que toi (un peu plus de travers). Et ça fonctionne très bien !

pareil pour moi y a que l’épaisseur ou je vois pas trop

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture