- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Bonsoir,
Cette année je vais mettre en place un starter ouvert pour faire mes CR de 3 jours où de 10 jours.
J’ai croisé Didier Delecroix, qui utilise le système de starter ouvert et de CR de 3 jours.
Donc j’hésite entre faire des CR de 3 jours où de 10/11, vous en pensez quoi ??
Et je me disais, pourquoi ne pas mettre les cadres a mâles operculés en même temps dedans, ainsi je peux régulièrement faire un acide formique pour réduire la pression.
Le tout en dadant divisible sur deux niveaux.
Merci
@++
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBen tout dépend de ta conduite!
T’en veux tous les combien des CR??Tous les 3 jours?
Ton éleveuse elle tourne en permanence? Ponctuellement?
Tu peux développer le rapport entre mâles et AF? J’ai zappé un truc je comprends pas!
J’ai croisé Didier Delecroix, qui utilise le système de starter ouvert et de CR de 3 jours.
@++Bonjour,
J’ai des difficultés pour arriver à suivre!
Tu dis avoir croisé Didier, pourtant si me semblait que tu cherchais à aller dans le même sens, là, je crois que ça va pas le faire!
@+
Oui je me mélange les pinceaux.
La fatigue …
Et c’est pas beau :-/
Bon en faite je souhaite faire une éleveuse.
Mon idée ( ce sera plus simple ):
1-Je crée un essaim
2- j+8 introduction de mon cadre a barrette avec les cupules remplis de miel
3- j+9destruction de toutes les CR, présente dans la ruche
4- j+10Greffage des jeunes larvesLà a cette étape j’hésite:
entre faire des CR prête a naître ( a l’operculation je place des bigoudis a j+6 après greffage )
où faire des CR de 3 jours après greffage.Chaque semaine j’alimente mon éleveuse de 4/5 cadres de couvain operculé.
Et comme je suis obliger de tout faire sur le même rucher
, je me disais, autant mettre dans mon éleveuse, les cadres a mâles, que je vais faire pondre dans les ruches sélectionner.
Je diminue ainsi la pression du varroa dans ses ruches.
Donc traitement AF entre deux série de CR, en contre parti.Mais je crois que je vais faire une ruche a mâles séparé du reste.
Pour le nombre que je me fixe, 10 a 12 CR par semaine.
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsAugmenter le varroa dans une éleveuse : très mauvaise idée!
une larve de reine avec un varroa, je suis même pas certain que les nourices en veuillent!
Tu vas faire 10 essaims tous les 3 jours?
Si oui cellules de 3 jours!
Sinon, tous les 10 jours !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.