- Ce sujet contient 50 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 10 années et 7 mois.
-
D’accord avec toi Pascal
Tu soulèves seulement l’arrière tout simplement!!! ça ne fait plus que la moitié…une vingtaine de kg…
Et là si tu n’y arrives pas, il faut arrêter l’apiculture car tu ne pourras pas soulever une hausse bien pleine… ou embaucher un beau grand blond costaud (ou un petit brun…mais costaud )…Moi non plus je ne soulève plus une ruche de plus de 40kg…malgré mes 57 kg (sec) 58 tout mouillé…
franz88 doit réellement peser 5 Kgs de plus
désolez de ne répondre que maintenant mais je bosse en déplacement je nais pas d’ordis avec mois.donc j’ai mis une sangle a l’arrière de la ruche avec le peson dans l’axe de la ruche,et j’ai heu du mal a la levée.et donc la lecture du peson pour la première était de 21kg,23 pour la deuxième,et 23 pour la troisième.donc j’en nais déduit le poids de,42 46 et 46.
a aussi j’ai employer le mots de sous pesage car vue que l’on ne la soulève pas entièrement.je penser que le terme étais approprier.
Avec de tels poids, tes ruches peuvent inviter les voisines pour les vacances de noël!!!
on trouvera de la place
salut a tous
petite nouvelle de mais zaza normandepesé du 23/11/14
1 frère adant:46
1 frère adant;42kg
1 noire 42kgpesé du 26/12/14
1 frère adant:44kg -2
1 frère adant:42kg -4
1 noire:46kg +4on peut supposer que les frères adant consomme plus ou il y’a moins de zaza
que la noire consomme mois ou elles on continuer de stoker ou il y a plus de zaza.
alors plus de zaza et moins de came ou plus de came et moins de zaza????a les zaza aussi chiant que les gosses
a les zaza aussi chiant que les gosses
Sûrement pas !!! ou alors on ne parle pas des mêmes
J’ai acheté un peson y a 2 ans,(jamais servi)
Petit pesage aujourd’hui, entre début novembre et aujourd’hui -2.5 kg.
Ça consomme combien une ruche en hiver? En pesée arrière la ruche fait 19.5 kg ça vous parait pas déconnant?Non ça me parait raisonnable fin décembre.
Si tu sais combien pèse ta ruche vide ( avec plancher, cadres, toit et nourrisseur si tu en as mis un), tu sais précisément combien de miel tes pensionnaires ont à disposition. Compte un kilo ou un peu plus pour la grappe d’abeilles.
Et avec le froid elles vont se mettre à moins consommer, c’est à partir de mi-février que tu devras être particulièrement vigilant.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.