20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)
    • Rang: Reine

Soude cire acheté chez mon dealer apicole, ça va très bien.

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

J’avais vu une vidéo que Pierrot avait posté sur l’autre fofo et j’ai essayé de le copier.
        Je rentre la feuille de cire dans la rainure de la tête de cadre, puis je la pose horizontale sur les fils. Avec mon chargeur 12v j’applique le jus à tour de rôle sur chaque fil en touchant les extrémités à l’extérieur des bois.Dés que la cire commence à changer de couleur, c’est bon et on passe au suivant. La difficulté est de trouver le bon temps pour d”application des 12v(quelques secondes suivant les fils). Une fois que l’on a le coup de main, cela va trés vite.
        Ensuite pour l’accrocher à la tête de cadre,avec un fer à souder je fais fondre quelques gouttes de cire tous les 5cm environ sur la gorge et la feuille gaufrée

11 pts

Bonjour,
          Moi c’est un transfo de sonnette, aucun problème.

Bonsoir,
          Et t’arrête quand ça fait, dring, dring? C’est ça? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
          Je sais elle est facile!
          @+

Nb de ruches: 15

pour moi, c’est un chargeur de batterie de voiture à 5€ sur le bon coin.
            Le truc doit dater de 1930 ;)

Ce que je trouve bien, c’est le réglage 6 ou 12 V, ce qui permet si on se sent pas trop de mettre sur 6 volts.
            Perso pour souder une feuille de cire de corps, ca me prends 3 secondes, fil après fil.

Par chez toi :
            http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/897458607.htm?ca=7_s

-1 pt

Je décline toute responssabilité.
              Mais ca marche vachement bien!!!!!!2 sec maxi par cadre. :whistle:
              J’ai le transfo fait expré de chez koko mais je ne m’en sert plu.
              Merci encore a Ispat et N14 qui a eux 2 mon fait pensser a bidouiller ce truc.
              Faudrait que je mette mon machin metre aux 2 bornes pour voir ce que ca raconte??

Les chargeurs de batterie modernes ne délivrent le courant que s’ils sont branchés sur une batterie en bon état et ne conviennent donc pas pour cet usage .

Rang: Faux bourdon
                  10 pts

Je décline toute responssabilité.
                  Mais ca marche vachement bien!!!!!!2 sec maxi par cadre. :whistle:
                  J’ai le transfo fait expré de chez koko mais je ne m’en sert plu.
                  Merci encore a Ispat et N14 qui a eux 2 mon fait pensser a bidouiller ce truc.
                  Faudrait que je mette mon machin metre aux 2 bornes pour voir ce que ca raconte??

la tom tu m’inquietes, j’espere que tu as une installation élec aux normes avec au moins un 30mA,parce que la t’es direct sur le secteur :blink: :( :woohoo:
                  ou tu veux peut etre te faire une crete :laugh: ou les cheveux en pétard :lol:

Mielpimpim j ai une installation aux normes…mais est que les ah ne sont pas aussi très important? Pour moi la pire châtaigne a été en 6v avec un solex :laugh: ( faut pas revisser le cache bougie en roulant… :laugh: )
                    Tom ce serait bien si tu nous mesurais le truc .

Rang: Faux bourdon
                      10 pts

a N142
                      c’est l’ ampérage qui est dangereux

-1 pt

@morgan
                        Ben a part que j’ai pas encore fait la prise de terre ca doit pas etre mal :whistle:

@Ispat

ouais ,mais une grosse pile quant meme :woohoo:

Mielpimpim j ai une installation aux normes…mais est que les ah ne sont pas aussi très important? Pour moi la pire châtaigne a été en 6v avec un solex :laugh: ( faut pas revisser le cache bougie en roulant… :laugh: )
                          Tom ce serait bien si tu nous mesurais le truc .

Aux normes de quelle année ?

Le risque d’électrocution est important dès 50 V en alternatif .
                          Le montage avec le fer à repasser délivre une tension de 230 V efficace aux bornes des deux fils et une tension de plus de 350 V crête (à chaque maxi de la sinusoïde ).Donc MORTEL !!!!

Pour le solex , vous n’avez pas pris un tension de 6 V entre les mimines , mais quelques 1O 000 à 20 000 V ! Mais une impulsion brève et à travers une grande résistance de la bobine , d’où une intensité très limitée .

hé zaya,mon truc et bien envelopper ,les fil le sont aussi donc je préfère mon transfo a 40 roro :) et en plus j’ai plus beaucoup de cheveux sur le cran j’ai envie de les garder encore un peu :laugh: :laugh: :laugh:

L’année dernière j’avais tenté le coup avec un vieux chargeur (qui appartenait à mon grand père), il était sensé faire du 12V, et on peut à priori régler l’ampérage 1A par 1A de 1 à 6A, mais ça n’avançait pas, plus d’une minute par cadre. J’en avais que 4 à faire ça allait :laugh: mais bon vu que je vais en avoir une 20 aine de cadres au début à faire cette année plus ceux pour mes divisions.
                              Après les pinces étaient complètement rouillées, si je refais les pinces ça a une chance de mieux fonctionner ?

il faut quelle intensité minimum sinon ?

Pour répondre à Morgan

Mais non , c’est faux , c’est bien la tension que vous appliquez à votre corps qui est importante .
                                Le corps humain se comporte comme une résistance qui est assez variable avec la peau qui elle est relativement résistante lorsque elle est sèche .Par contre la peau humide à une résistance très faible . Et dès que le courant a traversé la peau ,il rencontre une résistance très très faible .De plus le coeur peut se mettre à fibriller , les tissus brûllent en profondeur … etc.

J’oubliais, merci pour tous ces retours, ça ne m’aide pas à faire mon choix quand même, mais je vais p’tet faire plus confiance à mielpimpin niveau sécurité.

Mais sinon le transfo d’une TV pourrait suffire ? Je ne suis pas encore à l’écran plat, donc je pourrais m’en arranger, surtout que madame en a marre de la grosse TV de 50kg :whistle:

L’année dernière j’avais tenté le coup avec un vieux chargeur (qui appartenait à mon grand père), il était sensé faire du 12V, et on peut à priori régler l’ampérage 1A par 1A de 1 à 6A, mais ça n’avançait pas, plus d’une minute par cadre. J’en avais que 4 à faire ça allait :laugh: mais bon vu que je vais en avoir une 20 aine de cadres au début à faire cette année plus ceux pour mes divisions.
                                    Après les pinces étaient complètement rouillées, si je refais les pinces ça a une chance de mieux fonctionner ?

il faut quelle intensité minimum sinon ?

Il faut que la source puisse délivrer un courant d’au moins 2 A et avec une tension de 24 V maxi .

11 pts

hé zaya,mon truc et bien envelopper ,les fil le sont aussi donc je préfère mon transfo a 40 roro :) et en plus j’ai plus beaucoup de cheveux sur le cran j’ai envie de les garder encore un peu :laugh: :laugh: :laugh:

Bonsoir,
                                      J’ai du mal m’exprimer! Je ne remet pas en cause ton transfo! C’est très bien! Je cherchais juste à t’expliquer que c’est TON installation électrique qui te met ou pas en sécurité! Il te faut absolument un 30mAh et une bonne terre! Demande l’aide de Mielpimpin, moi je ne suis qu’un amateur! :)
                                      @+…………..j’espère! :woohoo:

OK… Tom je t invite à cirer chez moi. L hosto n est pas loin.
                                        chez toi, si tu survies à l électrocution, je suis sûre que le clebs du beau père t achèvera ! :laugh:

c’est pas plus dangereux qu’une pile de lampe de poche, pas vrai TOM :lol:

C’est très grave, votre comportement est tout à fait indigne d’un modérateur , vous êtes inconscient , vous ne mesurez pas que vous incitez les gents à faire quelque chose de potentiellement MORTEL !
                                          On ne joue pas avec du 230 V , retirez vos posts sur cette incitation , vous serez tenu pour responsable de la mort de quelqu’un tôt où tard , et sur ce fil
                                          on pourra le prouver !

il n’y a aucune incitation ;)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture