20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonsoir
      j ai un vieux soude cire provenant d un magasin apicole mais il a au moins 30 ans ??
      il a commencé y a 2 ans et un peu plus l an dernier a chatouiller en prenant les pinces !!
      je l ai protegé avec de charterton !!
      et aujourd hui je m en suit servi et ca pique un peu !!!
      pour pas finir comme une merguez a pas loin de la retraite je l ai remplacer par un autre plus costaud !!
      mais il est trop puissant je suis obligé de tapoter le fil de fer comme si j avais parkinson sinon le fil de fer fond avant la cire !! :woohoo: :x
      j ai pensé brancher sur les bornes du transfo un phare en 12 volt puisque c est du 12 !! pour diminuer la puissance aux pinces !! et ca m eclairera en meme temps !!
      j ai dit une co^^erie ou pas ????? :whistle:
      merci !!a+

Rang: Butineuse

Pour l élec je laisse les pros.
        Je fais avec une batterie et deux câble de démarrage et 2 clou au bout
        Pour les fils,on fait deux part deux ,et comme y a que 4. :whistle:

Rang: Reine

bonsoir
          j ai un vieux soude cire provenant d un magasin apicole mais il a au moins 30 ans ??
          il a commencé y a 2 ans et un peu plus l an dernier a chatouiller en prenant les pinces !!
          je l ai protegé avec de charterton !!
          et aujourd hui je m en suit servi et ca pique un peu !!!
          pour pas finir comme une merguez a pas loin de la retraite je l ai remplacer par un autre plus costaud !!
          mais il est trop puissant je suis obligé de tapoter le fil de fer comme si j avais parkinson sinon le fil de fer fond avant la cire !! :woohoo: :x
          j ai pensé brancher sur les bornes du transfo un phare en 12 volt puisque c est du 12 !! pour diminuer la puissance aux pinces !! et ca m eclairera en meme temps !!
          j ai dit une co^^erie ou pas ????? :whistle:
          merci !!a+

ça va dépendre si fils inox ou fer, et de la puissance de l’ampoule

23 pts

Tu peux ,sans probleme pierro,je fesais aussi avec une batterie de camion ou voiture ,faut pas s’endormir,maintenant je le fait avec un chargeur de batterie encore mieux qu un transformateur ( un chargeur de batterie regule,pas un transfo) ;)

Pierrot
              tu n’a pas besoin de l’ampoule

tu est une lumière! :twisted

la batterie de ma 306, et deux fils, ça fait très bien; lorsque tu as fini, tu fais 15 km et ta batterie est rechargée!

Bonjour,

Pour le fil inox classique , il faut un courant d’environ 2 A qui passe dans le fil .
                  La résistance de ce fil est environ de 6 ohm par mètre .

Si la longueur totale du fil sur le cadre est inférieure à 1 m on aura (pour une tension de 12 V ) un courant de plus de 2 A . U = R I

Donc , un bricolage facile :
                  Mesurer la longueur totale du fil sur le cadre , si elle est inférieure à 1 m , il suffit de rallonger un des fils qui sort du transformateur de la longueur qui manque pour aller à 1 m (en l’isolant !!!)

Mais la tension est elle bien de 12 V ?

On peut aussi insérer bien sur une ampoule en série dans le circuit , et peut importe la tension prévue pour cette ampoule pourvue qu’elle soit d’au moins 12 V pour info :
                  en 12 V , une ampoule de 12 W à une résistance de 1 Ohm
                  en 230 , 230 W 1 Ohm

17 pts

oui c est du 12 volts !!
                    il y a le dessin du montage sur le transfo pour le passer de 12 en 24
                    est ce que c est risqué de se servir du vieux qui pique un peut ??
                    est ce le bobinage qui est entrain de foiré !
                    merci a+

oui c est du 12 volts !!
                      il y a le dessin du montage sur le transfo pour le passer de 12 en 24
                      est ce que c est risqué de se servir du vieux qui pique un peut ??
                      est ce le bobinage qui est entrain de foiré !
                      merci a+

Il faut le jeter TOUT DE SUITE !!!!

17 pts

OK pimpim !! poubelle !!
                        je vais rallonger les fils demain matin
                        merci pour les reponses !!a+

jcp
                          59 pts

Je suis assez surpris de ton problème sur ton nouvel appareil car moi je fais avec le chargeur de batterie et en 12v ça marche très bien .Je pense que d’un fil à un autre il ne doit pas y avoir une grosse différence de résistivité.
                          As tu vérifié ta tension de 12V?
                          Est-ce que tu fais fil par fil ou les 4 en même temps?

17 pts

je fais fil par fil !!a+

jcp
                              59 pts

je fais fil par fil !!a+

Si tu en fais 2 ou 4 en même temps ,tu va doubler ou quadrupler la résistance et de ce fait diminuer le courant d’autant donc augmenter le temps de chauffe du fil

je fais fil par fil !!a+

Ben voilà !!! Il faut mettre le jus aux bornes du fil entier .

Et toi qui est “un peu ” bricoleur tu peux t’inspirer de ma machine :

http://mielpimpin.over-blog.com/article-montage-d-un-cadre-de-a-a-z-110688884.html

lre
                                  Rang: Nourrice

Pierrot, ton vieux machin, il a sans doute un début de contact entre la carcasse et le circuit 240V.
                                  Comme conseillé par Mielpinpin, JETTE LE sans expérimenter davantage.
                                  Si cela pique un peu, c’est que tes prises électriques ne sont pas protégés par un différentiel 30 milli
                                  ce qui est vivement conseillé depuis … la mort de Cloclo!

Pour ce qui est de la tension délivré par ton chargeur, il sort de quoi recharger une batterie 12V, donc normalement il hésite entre 13V et 14V si c’est un on, et un peu n’importe quoi entre 13 et 20 sinon.

Comme d’autre, j’utilise une batterie 12V, c’est pratique et adapté, mais fil par fil, cela envoie trop de sauce.
                                  L’idéal serait d’avoir un régulateur d’intensité (c’est pas très compliqué en fait).

Si cela pique un peu, c’est que tes prises électriques ne sont pas protégés par un différentiel 30 milli

).

Non , le diff 30 mA ne coupera l’alimentation que lorsque la fuite (via les doigts qui restent ) devient proche de 30 mA , mais ça “pique ” déjà avant , dès quelques mA .

17 pts

bonjour
                                      c est pas le corps en fer qui pique c est les pinces !!
                                      meme si je met une terre au corps je pense que ca arrangera rien!! c est pas lui qui pique !!
                                      mon compteur a ete refait entierement il y a 15 jours
                                      dijoncteur 30miliamperes a chaque rampe de dijoncteur !! et ca saute pas !!
                                      a+

Bonjour,

Mes propos suivants me viennent des nombreuses formations d’habilitations électriques qui ont émaillées mon parcours professionnel .

Les petits “chatouillis” électriques ne sont pas si anodins qu’il n’y parait .
                                        Un des effets de ces petites électrisations est de provoquer des anévrismes ( hernies des artères ) sur les artérioles .Ces petits anévrismes restent la plupart du temps complètements inaperçus et on peut malgré ça ,mourir de vieillesse .
                                        Mais , un jour pas comme un autre , on reprend un petit coup de jus , et là , pas de chance , un anévrisme ( qui existait depuis longtemps peut-être ) éclate . Et toujours pas de chance , cet anévrisme se trouve dans un endroit vital du cerveau .Mais vous n’avez pourtant ressentit que ce petit chatouillis qui ne vous empêche pas de continuer vos manips .
                                        Quelques heures ou jours après on vous hospitalise pour un AVC ….. avec des conséquences plus ou moins malheureuses ….
                                        Et personne ne fera le rapprochement avec ce petit picotement sans importance …

Allez , la vie est belle , le printemps va bientôt sortir nos abeilles de leur ruche .

17 pts

salut pimpim
                                          bon la je reprend mes éperons et mon petit gaz comme y a 50 ans !!!!! :laugh:
                                          j y tiens a ma retraite :woohoo:
                                          merci a tous !! a+

salut pimpim
                                            bon la je reprend mes éperons et mon petit gaz comme y a 50 ans !!!!! :laugh:
                                            j y tiens a ma retraite :woohoo:
                                            merci a tous !! a+

Salut Pierrot ,
                                            Bricole toi un truc sécurisé une bonne fois pour toutes (voir mon montage sur mon blog ).
                                            Et “un homme avertit en vaut deux ” !
                                            Les gaines isolantes …. ça existe !!!!!

Bonne journée !!!!!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture