20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
    • Rang: Reine

nan je voulais dire ton œil ça va quand même parce que un coup de rucher c’est pas facile à prendre !!!
      pour tes noires je leurs fais entièrement confiance ;)

ps : en tout cas c’est toujours cool d’avoir des pollens bien différents qui rentrent (ça manquent énormément chez moi :sick: )

Rang: Reine
        23 pts

Jai u quelques bancales qui etaient sur deux cadres au mois de mars et qui avaient toujours rattraper les autres pour la miellée,d’ailleurs sais bien la premiere année en Corrèze que j’ouvre une ruche au mois de février ,enfin si morte :blink:

oui tu as bien raison Mika
          je suis bien d’accord et j’ai déjà bien remarqué la différence entre mes “croisée buck” et mes “croisée noire”
          mais là il y en a où on se demande si il y a quelque chose dedans tellement ça a l’air petit :sick:
          et pourtant ………..elles sont bien vivantes !
          une bonne visite me fera le plus grand bien mais c’est pas encore pour tout de suite ….

Rang: Faux bourdon

.

Moi aussi j’ai des petites !
              La question est ( comme je n’ai pas encore pu contrôler toute les pontes) y a-t-il encore la reine ? Réponse ds qq jours

comment ça tu as des petites :ohmy:
              décidément tu tends souvent la perche Robert ! :woohoo: ;)

:laugh: ben oui il vaut mieux des petites super actives qu’une grosse “amorphe” :whistle: :oops:

:woohoo: :laugh:

17 pts

:laugh: ben oui il vaut mieux des petites super actives qu’une grosse “amorphe” :whistle: :oops:

du vécu ??? :laugh: :laugh: :laugh:

4 pts

kakikooka a écrit :

“mais là il y en a où on se demande si il y a quelque chose dedans tellement ça a l’air petit :sick:
                      et pourtant ………..elles sont bien vivantes !”

J’ai remarqué, qu’avec ce temps de m….., elles restent bloquées sur le couvain. Vu de dessus, les colonies faiblardes paraissent vides.

4 pts

Ou des souvenirs ??? :laugh: :whistle:

Ou des souvenirs ??? :laugh: :whistle:

Aïe aïe aïe!!!
                          Pauvre Moulonnaise :oops:
                          Cette histoire n a ni queue ni tête si j ose dire :laugh: :P

kakikooka a écrit :

“mais là il y en a où on se demande si il y a quelque chose dedans tellement ça a l’air petit :sick:
                            et pourtant ………..elles sont bien vivantes !”

J’ai remarqué, qu’avec ce temps de m….., elles restent bloquées sur le couvain. Vu de dessus, les colonies faiblardes paraissent vides.

Effectivement les quelques jours de beau temps en février ont démarré la ponte et maintenant avec une petite fraîcheur revenue : elles doivent bien réchauffer le couvain

Bon j essaie de me rassurer comme ça aussi mais j ai pas l air d être le seul dans ce cas

17 pts

salut kaki
                              met leur une poche de candi moelleux sur la tete ca les fait remonter !! ;)
                              j en ai fait hier:
                              sucre glace+ miel + eau + nozévit + proteine + clou de girofle !!

Rang: Gardienne

salut kaki
                                met leur une poche de candi moelleux sur la tete ca les fait remonter !! ;)
                                j en ai fait hier:
                                sucre glace+ miel + eau + nozévit + proteine + clou de girofle !!

C’est bien la peine d’avoir de la noire pour faire dans l’élevage hors-sol comme ça!!!
                                Au prochain tour tu peux tenter le Red Bull en goutte à goutte, elles seront prêtes…
                                Réflexion du moment: sur les quinze dernier jours elles ont rentré à bloc de pollen, notamment de saule, du coup je me pose la question du second tour de nozévit? Vous en pensez quoi pour ceux qui sont sur le sud ouest?

17 pts

je fais des essaies !!!! :laugh: :laugh:
                                  année exceptionnelle !
                                  pratique de haut niveau !! :laugh:

pour ce que j en pense ??,
                                  je met le nozévit dans le candi !! a toutes les caisses qui sont bien provisionnés mais dépeuplés !!
                                  le traitement vas y faire en longueur et le temps est trop incertains pour le sirop!!
                                  ce matin pluie et ca pele !!
                                  mefiez vous du sirop sur des petites colo a cette epoque !!a+

23 pts

http://www.noelshack.com/2017-09-1488287071-iphone-image-02-28-2017.jpg
                                    @ kaki pour te remonter le moral :lol: , en arrière plan,noisetiers en fleur,grêle,neige,vent :woohoo: ,devant ,un arbousier pour mesdames ;) bon si il s’adapte.

Merci à toi Superbaba !!!
                                      j’me sens moins seul ;)
                                      A+

17 pts

bonsoir
                                        cet aprem j ai posé mon candi nucléaire par petites portions de 300gr environ!!
                                        j en avais mis juste apres le grand froid !! meme fabrication !!
                                        je les ai ouvertes !! :woohoo:
                                        c etait des EA de l an passé un peu tardif et des trainards qui avec la secheresse avaient patinés !!
                                        plus nucs de reste que j ai passé en ruchette et en 10 cadres un peu tard !!
                                        j ai fais trois rucher ! plus de 70 caisses !! 2 de bourdonneuses aucune de mortes !!
                                        une avec couvain operculé et supersédure!!
                                        une sans ponte !!
                                        celles que j avais trouvé assez moyennes sont pas mal et de grosses plaques de couvain operculé sans un trou !!!
                                        je leur met une portion de candi pour le nozévit!
                                        les bombasses je met rien !!
                                        a+

17 pts

bonsoir
                                          cet apres midi 19 degrés !!
                                          j ai ouvert d autres caisses 3 ruchers!!
                                          agréable surprise dans le rucher que j avais dans la zone bio qui c etait pas mal dépeuplé aidé par du vent tout azimut!!
                                          je l avais trouvé fort dépeuplé entre les nozévits d octobre et l ao en dégouttement de la semaine avant noel!
                                          j avais pas mis de candi debut fevrier car chemin impraticable!!
                                          et la surprise elles se sont bien repeuplés !! et encore pas mal de provisions!!
                                          j en ai ramené une morte orpheline !!! sur plus de 70 caisses !!
                                          les pruneliers sont en fleurs !!
                                          a+

ça pond beaucoup, le dernier passage au nozevit + clou, fin janvier, les ruches moyennes 4 grand cadres de couvain , les fortes 6 à 7 cadres et les petites 2 cadres, mais celles là je vais les flinguer rapidement en avril

le couvain est superbe

qq unes ont encore caduchées dans certains ruchers dans d’autre tout est ok, pour l’instant le noisetier donne un max de pollen et ça consomme, je nourris liquide (par contre plus de pollen de buis qui était très fréquent dans les sous bois, la pirale du buis à tout bouffé en 2 ans) et les pissenlits pas avant 15 jours à 3 semaines, même les colza seront en retard de 10 jours ils sont pas mal et vu la pluie qu’il est tombée en 24 h

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture