• Ce sujet contient 77 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par robert, le il y a 9 années.
18 sujets de 61 à 78 (sur un total de 78)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Pierro, marronnier doit vouloir dire abréviation je pense.
      Reference a la GAR.
      Tout comme, lEA que tu fais avec une CR ;)

Rang: Reine

e
        Maintenant, je ne me pose plus de question a propos de ce marronnier de forum: GAR

salut Ian
        peut tu expliquer l expresssion : marronnier de forum !!a+

Salut,

Un marronnier c’est un sujet qui revient régulièrement en journalisme.

Wikipédia: “Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d’information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres. Son équivalent anglophone est le terme chestnut, « châtaigne », ou evergreen, « [à feuilles] persistantes »1.

Parmi les marronniers les plus célèbres, on peut citer les articles concernant les soldes, le marché de l’immobilier, les départs en vacances, la rentrée scolaire, les fêtes de fin d’année, la météo ou encore les embouteillages2.”

Rang: Nourrice

Reine non clipée, c’est pas quand on coupe un bout de l’aile, c’est l’inverse.

En ce qui concerne la BIO, je ne vais pas m’embêter à faire du BIO, juste pour avoir un label.
          Je mais une grille à Reine comme tous mes amis.
          Tous ceux qui viennent acheter du Miel peuvent voir mon rucher dans mon jardin et mes ruches ne bougent pas, ils savent donc que le Miel récolté par mes abeilles vient d’ici et pas d’ailleurs, il ne subit aucune transformation, n’est pas réchauffé pour rester liquide;
          Je leur explique aussi la différence de mon miel avec celui des professionnels.

Bonsoir Mr rhinauer,
          Novice et curieux j’aimerais aussi comprendre votre théorie de différence entre un miel issue d’une exploitation professionnel et le votre.
          Dans l’attente de vous lire….

Parce que son miel provient de ruches bien ISOLEES pour passer les frimas de l hivers

Vos ruches amis PRO,sont rarement isolees donc son miel est different

Plus chaud plus doux …… :laugh:

Non serieusement je pense qu il voulait dire qu il n y avait pas ou peu de difference entre le bio et lui car il essaye de faire le plus naturel possible

Et puis il est tres vieux….il sait plus ce qu il ecrit, ;) :laugh:

Comme moi quoi :laugh:

Il a du oublier de mettre le mot certains devant pro peut etre?

Il faut dire qu il a eu devant chez lui des ”pros speciaux allemands ” mais il vous racontera l histoire lui meme

Moi j ai vu les photos c etait pas triste l etat du rucher

Rang: Faux bourdon

Pour faire suite à la réponse de Barbevieux et pour peut être clarifier l’intervention de Rhinauer ,nous nous accordons tous ,professionnels et amateurs sur le faite ,que certains miels distribués en grandes surfaces n’en ont que le nom.
              Voila comment j’ai compris cette phrase et cela n’engage que moi.

Ian
                Rang: Gardienne

e
                Maintenant, je ne me pose plus de question a propos de ce marronnier de forum: GAR

salut Ian

salut Pierrot

C’est un terme journalistique qui désigne un sujet qui est traité régulièrement, tout comme la fleur du marronnier reviens tout les ans . ( la franc maçonnerie, l’immobilier ….)

Ce n’est donc pas le forum qui est un marronnier mais le sujet du post !

La grille à reine est un sujet qui apparait régulièrement avec les mêmes réponses .
                C’est ce que j’ai voulu dire dans une formule un peu tarabiscotée.

a pierrot
                  tu auras peut-être remarqué qu’en utilisant le pronom indéfini “on”, je ne m’incluais pas totalement dans la catégorie “bio”. Je ne suis pas en bio et moi aussi je ne chauffe pas le miel et je mets systématiquement des GAR .

17 pts

e

salut Ian

salut Pierrot

C’est un terme journalistique qui désigne un sujet qui est traité régulièrement, tout comme la fleur du marronnier reviens tout les ans . ( la franc maçonnerie, l’immobilier ….)

Ce n’est donc pas le forum qui est un marronnier mais le sujet du post !

La grille à reine est un sujet qui apparait régulièrement avec les mêmes réponses .
                    C’est ce que j’ai voulu dire dans une formule un peu tarabiscotée.

salut
                    il n y avait pas d animosité dans ma question !! juste la curiosité de connaitre le sens d expressions locales ou regionales souvent tirés du patoi !!a+

11 pts

Salut Pierrot,
                      C’est normal que tu ne connaisse pas l’expression “des marronniers”, car c’est déjà assez ancien, c’était bien utilisé lors des grandes heures de la presse écrite, où des sujets revenaient régulièrement chaque année, comme la rentrée des classes, la trêve des confiseurs etc..
                      Aujourd’hui on dirait un “troll”, et là tout le monde à compris…
                      @+

Rang: Butineuse
                        3 pts

Je n’ai pas pu répondre assez vite, vous répondez rapidement.

message modifié par la modération

message modifié par la modération

Alors là ,soit c’est de la provoc ,soit il faut ,au minimum,expliquer ce que tu entends par le terme “Les professionnels”

Nb de ruches: 15

Oui même si on a eu pas mal de réponses, ne dérivons pas.
                            Ce n’est pas le lieu pour polémiquer sur du miel d ici ou d ailleurs….ni sur qui est arrivé le premier entre, l’oeuf, l’ovule ou la poule ;)
                            Merci de votre compréhension :)

Ian
                              Rang: Gardienne

J’avais pas vu la suite du post donc je retire ma question! :whistle:

message modifié par la modération.

oui c’est juste de la provocation, il est même inadmissible de pouvoir parcourir ces quelques lignes sans fondement, sans avoir plus de respect pour notre profession.
                                je m’abstiendrai de toutes discussion sur ce sujet afin de m’éviter un coup de sang qui ce retranscrira sur mon clavier.
                                messieurs les modérateurs, merci d’agir !!!!!

c’est un peu exagéré de dire que tous les professionnels chauffent leur miel sans goût et le vendent en supermarché contrairement à certains amateurs.

La grille a reine sert a plein d autre chose que d empecher la reine a pondre a un endroit
                                    Nous l utilisons tous pour recuperer des paquets de nourices par exemple

La grille a reine protège nos hausses sans abeilles des souries

La grille a reine sert a trier les zabeilles

La grille a reine sert a garder des cires non pondues

La grille a reine sert a faire des biruche triruche….

La grille a reine sert a faire des elevages verticaux ou horizontaux

La grille a reine sert a tuer vraiment les males si on en trouve l utilite

La grille a reine peut en urgence empecher un essaim primaire de se barer

Et est un des composant des pieges a essaims que l on place devant les ruche

Suis sir qu il y en a d autres. D utilisation mais j ai pas le temps

Les histoire de pheromones m appellent. Rire

Question. Un frelon asiatique peut il passer a travers une grille a reine??

Rang: Butineuse
                                      3 pts

j’ai envoyer un message privé a rhinauer afin de clarifier les propos, puis supprimer son message.

maintenant merci de respecter le sujet du départ qui porte sur la grille a reine, sinon nous seront contraint de verrouillé une fois de plus le post afin qu’il reste compréhensible.

Juste pour dire, j’ai répondu en Mail privé et j’accepte évidemment les injonctions.
                                      Donc je ne donnerais pas ici ma réponse que j’ai donnée en privé.
                                      Et surtout je ne voudrais en aucune façon créer de polémique ici je vous restent trop.
                                      Salutations
                                      Rhinauer

L année dernière j ai mis des plaques plastiques sur 10 ruches, pas eu de reines dans les hausses.
                                        Je recommencerai cette année, je trouve que la grille freine la montée des abeilles dans la hausse.

Bonjour,
                                        Alors tjrs pas de reines dans les hausses?
                                        Combien tu laisses de passage en périphérie du plastoc, pour quel type de corps?
                                        Salutations

18 sujets de 61 à 78 (sur un total de 78)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture