- Ce sujet contient 42 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 8 années et 9 mois.
-
Anonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 pts
Oui Pierrot!
Tout le temps qu’on perd à dire que c’est pas bien aujourd’hui on le passe passe pas à rendre demain meilleur!On peut mettre autant de rustines qu’on veut, le bateau coule.
Alors aidons ceux qui appliquent de bonnes solutions!
Ce sera du temps de gagné!au lieu d aller au super marché acheter vos légumes et fruits !!
aller chez des producteurs autour de chez vous qui font du bioSurtout pas !!!!
Je suis en Bio pour l’huile et l’olive de Nice et je n’arrive pas à fournir !!! Il y a une file d’attente jusque dans la rue !!Blague à part, ce que tu dis est très vrai
mais il y aura toujours de gros paysans (en fait des industriels) qui veulent produire toujours plus pour l’exportation et pour l’industrie. Ceux là n’arrêteront pas jusqu’à ce qu’un gouvernement responsable fasse son travaille.
A nous de faire ce qu’il faut pour que ça arrive vite.Anonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBen pas besoin de les obliger, juste en rtirant certaines subventions, ça ferait le ménage tout de suite!
Et pas de biodiversité dans ces exploitations.
Tiens, vous saviez que l’on a perdu 30cm d’épaisseur de sol en France ,avec l’intensif , la mécanisation lourde et le chimique?
En plus si on retournait aux engrais organiques, la vie du sol serait de retour et recyclerait nos gaz à effet de serre.@mathieu, ta tous compris! supprimer les primes aux paysans conventionnels et donner des primes que a ceux qui font du bio tkt en 2017 ils font tous du bio et comme disent certains collegue agricos, c quand meme bizzarre que les gens nous payent pour faire de la merde, a croire qu’on aime ca car faut pas l’oublier les primes c l’etat francais qui paye avec l’europe avec l’argent de qui, bah de tous les consommateurs qui valide ca! surtous dans notre pays sois disant gastronomique, il serrait temps de se remettre a faire du bon en bio ou raisonnée car certaine culture sont + delicate a gérer. et faut pas perdre a l’esprit que moins de production = prix en hausse, bien sure il faut taxer les exportations et vu qu’on importe + qu’on exporte je vois pas ou est le soucis
enfin bon c pas pour demain!
+1 avec Pierrot
il faut boycotter le chimique et aller chez les petits producteurs bio (comme moi)
il faudrait même supprimer le label AB et le remplacer par un label “chimique” appliqué sur tous les emballages des produits conventionnels ! on pourrait mettre une tête de mort ou un petit symbole avec un arbre et un poisson mort comme pour certains produits chimiques dangereux.
peut-être que ça ferait réfléchir les genset puis effectivement modifier le système des subventions que c’est un grand n’importe quoi :ohmy:
AH NON! C’est très bien fait!
l’agriculteur vend sa pomme 20 centimes du kg à la grande distribution et vit des impôts payés par le consommateur.
La grande distribution revend la pomme à 2 euros 50 au consommateur qui l’avait déjà payée en fait.
Détournement d’argent public?Mathieua .Je suis bien d accord avec toi il faut sensibilisé cela marche parfois notamment avec les producteur de lait qui passe en bio ,mais avec certain j ai bien fait l effort pour expliquer convaincre,notamment les producteur de porcs et leurs Maiiis humide c est peine perdu , rien à foutre de nos problème ils ont les leurs .
mais tout de même un des personnages que je site est venue me voir un soir car sa cabine était pleine de frelon européen attiré par la lumière de la cabine après un arrêt pipi du chauffeur .
Moralité je détruit les reines de frelon asiatique au primptent mais à contre cœur car quelques bonne attaque seraient bien méritée à certain .Anonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsc est peine perdu , rien à foutre de nos problème ils ont les leurs .
Et toi, tu en as quelque chose à foutre de leurs problèmes?
Peut-être bien que les leurs et les tient ont les même solutions.
Mais ça tu le sauras qu’en en causant avec eux.Les pesticides ok, tout le monde est d’accord sur leurs effets néfastes. Mais les abeilles étrangères qui se sont installées et croisées dans toutes nos régions… La génétique de notre abeille ancestrale en a pris un sacré coup. Mais personne n’en parle jamais, c’est un sujet tabou apparemment…
Anonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsSalut Nouna, je ne sais pas si c’est sujet tabou, mais ce qui est certain c’est qu’on a peu de sources scientifiques sur le sujet… Et aussi qu’on a peu d’élevage de noires sélectionnées, d’ou une mauvaise réputation.
Pour ceux qui ont vu à l’oeuvre de bonne colonies noires, la question ne pose pas…
Mais on va ouvrir un nouveau sujet
Il est là : https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/appauvrissement-genetique-un-sujet-tabou.htmlC’est très, très con, car toute cette armada de branleurs, parasites suceur de sang de l’abeille et de l’apiculteur vont se retrouver privés de ressources ! Et là, c’est pas bon ! Mais ça le serait pour nous et nos zazas……………
@+pendant un instant j’ai cru que tu parlais de ces connards de fabricants de phytomortifères
Les pesticides ok, tout le monde est d’accord sur leurs effets néfastes. Mais les abeilles étrangères qui se sont installées et croisées dans toutes nos régions… La génétique de notre abeille ancestrale en a pris un sacré coup. Mais personne n’en parle jamais, c’est un sujet tabou apparemment…
Bonjour,
C’est sûr que si Vercingétorix c’était bougé de cul à Alésia, nous n’en serions pas là aujourd’hui ! Bin oui, notre belle Gaule (Non, non, je ne parle pas de la mienne!) serait peuplé de grands blonds, aux cheveux bouclés, aux yeux bleus et aux larges épaules.
@+aucun intérêt si il n’y a pas de belles blondes!
puis quelques petites brunes pour varier un peu
Pensez aux émissions de carbone si nos jeunes devaient voyager pour varier leur horizon!Bonjour,
C’est sûr que si Vercingétorix c’était bougé de cul à Alésia, nous n’en serions pas là aujourd’hui ! Bin oui, notre belle Gaule (Non, non, je ne parle pas de la mienne!) serait peuplé de grands blonds, aux cheveux bouclés, aux yeux bleus et aux larges épaules.
@+Excuse-moi mais là il me semble que tu te trompes. Il y a un certain temps que j’ai lu “la guerre des Gaules” de César mais je me souviens très bien que le pauvre Vercingétorix ne manquait pas de bonne volonté, ce sont les tribus voisines qui l’ont laissé se dém… tout seul ! Chacun pour soi… est une mentalité bien française, qui date sans doute de cette époque !
je crois que c’était de l’ironie de Zaya (mais je comprend pas toujours ce qu’il dit
)
Peut être que ça veut dire que l’on simplifie comme ça nous arrange.
Les tribus voisines ont lachement laissé tombé Vercingétorix ou elles ne voyaient pas l’intérêt de creuver pour au final lui verser un tribu plutôt qu’aux romains?
Et oui la France n’existait pas à cette époque.Anonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLa France comme toutes les nations n’existe que dans la tête de ceux qui y ont un intérêt…
…et de ceux qui boivent leurs paroles!
Pour revenir au sujet, y’avait quand même une piste que je trouve essentielle : on demande sans cesse aux agris de se préoccuper de nos soucis, mais qui se préoccupe des leurs?La FNSEA? Avec les résultats qu’on connait! Un suicide tous les deux jours, et là leur nouveau délire c’est “d’accompagner vers la sortie de la filière” (comprenez “foutre au chômage”) rien moins que 30% des agris!!!!
Alors soit on laisse la FNSEA s’occuper des agris, soit on propose nous aussi une autre solution!!!Et pas que sur internet!!!
les agris ils ont depuis longtemps un problème que nous découvrons maintenant :
ils sont en concurrence directe avec d’autres agris qui ont des cout de production 2 ou 3 fois
plus faibles qu’eux. et ils ont des clients qui imposent leur prix, même quand ceux-ci sont inférieur au cout de production.
ils sont pris dans un système qui leur écrase la tronche (grande distribution, europe, marchands de phyto, fnsea, marché mondial, etc…)la solution pour sauver nos abeilles c’est la même que celle pour sauver nos enfants, notre peau et notre planète : c’est tous se sortir les doigts du c.., changer notre façon de vivre et virer tous les politique à coups de pied au c..
Les plus malins passent en bio
Nous on peut les aider, s’aider nous même ainsi que nos abeilles quand on rempli le cadioui maintenant il y a le bio locost !!
voilà une idée qu’elle est bonne vous croyez pas ??
pour casser une filière on ne peut pas faire mieux !!
VINCENT, concernant les agris on ne découvre rien du tout et pour les apis c’est pareil depuis plus de 30 ans !!
les consommateurs achètent un prix, moins souvent la qualité, alors pour la cadi c’est pour les GMS !! :)ry: chez le producteur pas besoin, les consommateurs viennent avec sacs cabas et paniers
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.