- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années et 1 mois.
-
J ai repondu dans l’autre post
Une maneuvre audacieuse t attend
J ai repondu dans l’autre post
Une maneuvre audacieuse t attend
Le congélateur bigre! (Si pas de congel, voir avec les voisins… contre un pot de miel!) Je fais ça depuis la 3ème saison maintenant et c’est franchement le top. Pour conserver les cadres de hausse et les cadres de corps avec des belles réserves, il n’y a pas mieux. Pour ma part, j’ai un congélateur coffre acheté d’occasion 30€ (largeur64/longueur76/hauteur85)dans un “vide-maison”. Je le branche à froid minimum (ça consomme très peu) et mes cadres décongelés 24h avant sont nickel- aucun problème de rejet pas les abeilles 8-). J’enveloppe les cadres par séries de 4 bien serrés dans des sacs, ça rendre pil-poil et je place en tout +/-80 cadres+ quelques squattes chez la voisine
Ouais, et ça dézingue les oeufs de mites.
Anonymeil y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsça m’arrive de défoncer le cadre est de mettre tout dans le nourrisseur.
tu peux aussi les suspendre devant la ruche sur un arche les abeilles viendront nettoyer les cadres rapidement je fais ça pour nettoyer complétement les cadres extraits. j’appelle ça faire “lécher les cadres”
Et en les mettant dans un corps au-dessus du nourrisseur ?
Et en les mettant dans un corps au-dessus du nourrisseur ?
+1 nourrisseur ou couvre cadre avec trou pendant 2/3 jours
tu peux aussi les suspendre devant la ruche sur un arche les abeilles viendront nettoyer les cadres rapidement je fais ça pour nettoyer complétement les cadres extraits. j’appelle ça faire “lécher les cadres”
Gare au pillage prudence
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.