11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Reine

J ai repondu dans l’autre post

Une maneuvre audacieuse t attend :laugh:

Rang: Reine

J ai repondu dans l’autre post

Une maneuvre audacieuse t attend :laugh:

Rang: Faux bourdon

Merci !!!!

Le congélateur bigre! (Si pas de congel, voir avec les voisins… contre un pot de miel!) Je fais ça depuis la 3ème saison maintenant et c’est franchement le top. Pour conserver les cadres de hausse et les cadres de corps avec des belles réserves, il n’y a pas mieux. Pour ma part, j’ai un congélateur coffre acheté d’occasion 30€ (largeur64/longueur76/hauteur85)dans un “vide-maison”. Je le branche à froid minimum (ça consomme très peu) et mes cadres décongelés 24h avant sont nickel- aucun problème de rejet pas les abeilles 8-). J’enveloppe les cadres par séries de 4 bien serrés dans des sacs, ça rendre pil-poil et je place en tout +/-80 cadres+ quelques squattes chez la voisine ;)

Ouais, et ça dézingue les oeufs de mites.

Anonyme
                20 pts

ça m’arrive de défoncer le cadre est de mettre tout dans le nourrisseur.

Rang: Oeuf

tu peux aussi les suspendre devant la ruche sur un arche les abeilles viendront nettoyer les cadres rapidement je fais ça pour nettoyer complétement les cadres extraits. j’appelle ça faire “lécher les cadres”

Rang: Oeuf

euh sur un arbre :lol:

9 pts

Et en les mettant dans un corps au-dessus du nourrisseur ?

Et en les mettant dans un corps au-dessus du nourrisseur ?

+1 nourrisseur ou couvre cadre avec trou pendant 2/3 jours

tu peux aussi les suspendre devant la ruche sur un arche les abeilles viendront nettoyer les cadres rapidement je fais ça pour nettoyer complétement les cadres extraits. j’appelle ça faire “lécher les cadres”

Gare au pillage prudence

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture